Carte grise collection

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Carte grise collection

C'est vachement compliqué, tout ça. Les villes et leurs rues n'ont pas été dimensionnées pour la circulation actuelle. Sans parler des places de parking.au plus on facilite et fluidifie la circulation , au plus on attire les automobilistes, qui finissent par être trop nombreux, et du coup, y'en a trop.
Si il suffisait de ne rien faire, .....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17172
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Carte grise collection

Si j'ai bien compris toutes les allégations ci-dessus, la voiture d'avant 1987 (30 ans) qu'elle soit en carte grise collection ou en carte grise normale, ne pollue ni plus ni moins, CQFD le reste n'est que sodomie de diptères ! :lol: :lol:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Carte grise collection

Richez Christophe a écrit :Coucou
Quand j'ai racheté une 30 en cg collection lors des formalites administrtarive en sous prefecture j'avais précisé qu'elle était en cgc lorsque j' ai ma cg par courrier la sous prefecture avait l'erreur, malgré mon interpellation et de leur faire part de leur erreur la réponse a éte simple:
M. Si vous voulez la modifier c'est 50€
J'ai laisser comme tel du coup c'est une voiture qui était en cg normal passé en cgc ( ancien proprio) et aujourd'hui repassé en cg normale cherché l'erreur erreur (de l'administration)
Christophe :wink:
*
**

Dans le temps , c'était en sous préfecture que l'on faisait les papiers , il fallait vérifier avant de sortir et réclamer de suite si erreur !!! Ils refont la CG . Cela m'est arrivé , car plus tard la correction c'est plutôt galère :wall: :wall:
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Carte grise collection

Hello
Maintenant tu ne peux plus contrôler puisque la s prfecture t'envois par courrier tu ne peux verifier que lors de la réception ce que j'ai fais et appelé la réponse vous repayer 50€
À ce jour j'ai une cg normal et prochain ct dans 5 ans ( chercher l'erreur)

Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: Carte grise collection

Manfred a écrit :"Avec tout de même une quadrature du cercle : si tu roules moins vite , moins de mort mais tu roules plus longtemps, donc plus de pollution.
Et la question qui me grattouille : le nombre des morts en moins de la limitation de vitesse sera t'il plus ou moins élevé que celui des morts en plus de la pollution ?".
Je ne crois pas que ces hypothèses soient vraies. Je crois que moins tu roules vite, moins tu pollues, pour une même distance.
En tout cas, c'est ce qu'indiquent les ordinateurs de bord de mes autos qui en sont équipées.
Dans ces histoires de réduction de vitesse pour la pollution et les accidents, il est trés intérressant de voir lea conclusions de l'expérience de la rocade de Rennes voir http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren ... ee-4527364. Constat en roulant moins vite, plus de pollution et d'accidents.

Au moins une expérience dont les "têtes pensantes" en tirent les conclusions et disent la vérité. Car pour ce qui est de Paris, je pense que l'on nous cache beaucoup de choses. Les bateaux-mouche ont-ils des vignettes sur le pare-brise? Car j'aimerais bien connaitre à combien de Berlinettes équivaut la pollution d'un bateau!
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Carte grise collection

Et oui, rien n'est simple : diminuer de 110 à 90 apporte un gain net en terme de pollution, mais diminuer de 90 à 70 apporte une légère dégradation...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Carte grise collection

Après, on parle de Paris, mais moi j'habite à côté de Grenoble. Grenoble est aussi souvent en pic de pollution que Paris. D'autres mesures sont prises ici, par exemple la vitesse limitée toute l'année dans Grenoble intra muros à 30km/h.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17172
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Carte grise collection

Merci à JP27 de poser la question que je n'osai sous peine de passer encore pour un vieukonkirale : quelle est la pollution engendrée par le traffic fluvial sur la Seine intra-muros et en particulier les bateaux-mouche et les diverses péniches événementielles ?
Voilà une question qu'elle est bonne !

Et à propos du périphérique parisien, seuls les utilisateurs ont saisi l'humour (noir ?) de la décision de réduire la vitesse de 80 à 70 pour des raisons de sécurité et de pollution, vu qu'en temps normal c'est bien beau si le flot du traffic arrive à tenir un petit 50. :lol: :lol: :lol:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3681
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Carte grise collection

Et vous oubliez la pollution des camions qui apportent le sable pour la plage d'été.

Et qui c 'est t'y qui fait des trous pour fabriquer des moteurs électriques et des éoliennes ?
http://www.geo.fr/environnement/les-mot ... des-124433
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: Carte grise collection

Manfred a écrit :Après, on parle de Paris, mais moi j'habite à côté de Grenoble. Grenoble est aussi souvent en pic de pollution que Paris. D'autres mesures sont prises ici, par exemple la vitesse limitée toute l'année dans Grenoble intra muros à 30km/h.
Toujours à propos de la réduction de la vitesse pour cause de pollution, une étude avait été faite pour calculer la vitesse idéale pour réduire la pollution, et il en ressortait que c'était 54km/h voir http://scmsa.eu/archives/AutoPlus_SCM_2013_09_09.pdf sinon un peu plus détaillé http://scmsa.eu/archives/SCM_Vitesse_et_CO2_2013_08.pdf étonnant,non?
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Carte grise collection

Intessant.
Roulons donc à 54 kms/h.
Pour les 30km/h en agglomération grenobloise, l'objectif n'est pas forcément une baisse de la pollution.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: Carte grise collection

Seitert Patrick a écrit :Merci à JP27 de poser la question que je n'osai sous peine de passer encore pour un vieukonkirale : quelle est la pollution engendrée par le traffic fluvial sur la Seine intra-muros et en particulier les bateaux-mouche et les diverses péniches événementielles ?
Voilà une question qu'elle est bonne !

Hello Patrick,

Pour la pollution des bateaux-mouche, je n'ai rien trouvé dans l'immédiat (doivent pas polluer!) mais je suis tombé sur la pollution à Marseille des GROS bateaux, voir http://www.liberation.fr/terre/2015/07/ ... ir_1353082
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Carte grise collection

"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: Carte grise collection

Une info que je viens de voir passer sur un réseau social:
"L'arreté du 14/01/2017 de la Mairie de Paris, cosigné par la Préfecture, est trés proche du précédent, à savoir celui du 24/06/2017.

Toutefois, l'analyse des dispositions du nouvel arreté démontre qu'il contient des restrictions de circulation à venir, nouvelles, qui s'ajoutent aux précédentes !

En effet et tout d'abord, les voitures en "carte grise de collection", véhicules de plus de 30 ans, qui bénéficiaient par le précédent arreté qui est abrogé depuis le 20 Janvier 2017, d'une dérogation sans limitation de durée, voit celle-ci maintenant limitée à 3 années, à savoir jusqu'au 20/01/2020; ces vehicules se verront ainsi interdits de circulation dans Paris du Lundi au vendredi, de 08H à 20H, ainsi que dans les villes qui adopteront les mêmes restrictions, et bon nombre en France se préparent à cette fin."
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Carte grise collection

Ah ! Quand je disais, il y a quelques années, au Président de la FFVE que la carte grise collection me faisait peur, car je songeais déjà à ce genre de restrictions, je ne pensais pas que cela irait aussi vite....
Je vois malheureusement que le fait de posséder une voiture ancienne va bientôt être passible du supplice de la roue (avec jeu de mots, si, si, si ! ), alors que la pollution n'est absolument pas de la faute de ces voitures qui sont si peu nombreuses et qui roulent si peu.
Il va bientôt falloir que l'intelligence artificielle remplace nos élus qui vont devoir être virés pour incapacité notoire, doublée d'une mauvaise foi à déplacer des montagnes.... :wall:
"Chez ces gens-là, Monsieur, on ne se remet pas en cause, Monsieur!" ( Jacques Brel...)
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17172
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Carte grise collection

Ducatwin a écrit :Une info que je viens de voir passer sur un réseau social:
"L'arreté du 14/01/2017 de la Mairie de Paris, cosigné par la Préfecture, est trés proche du précédent, à savoir celui du 24/06/2017.

Toutefois, l'analyse des dispositions du nouvel arreté démontre qu'il contient des restrictions de circulation à venir, nouvelles, qui s'ajoutent aux précédentes !

En effet et tout d'abord, les voitures en "carte grise de collection", véhicules de plus de 30 ans, qui bénéficiaient par le précédent arreté qui est abrogé depuis le 20 Janvier 2017, d'une dérogation sans limitation de durée, voit celle-ci maintenant limitée à 3 années, à savoir jusqu'au 20/01/2020; ces vehicules se verront ainsi interdits de circulation dans Paris du Lundi au vendredi, de 08H à 20H, ainsi que dans les villes qui adopteront les mêmes restrictions, et bon nombre en France se préparent à cette fin."
Tout à fait et derrière le jargon administratif il faut bien noter que la dérogation des CGC était de 3 ans.
Info déjà annoncée par Tatane dans la rubrique "Les Alpine à Paris, c'est fini !"

A mon avis une info,en double sur le FAR, devient une info officielle ! :lol: :lol: :lol:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Rasmotte
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 607
Enregistré le : 29-août-2012 21:10
Localisation : (67) Scherwiller

Re: Carte grise collection

bonsoir,

non "Les Alpine à Paris, c'est pas fini !"
il y a encore un moyen :crazy: :wall:
Sans titre.jpg
cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 V85 1975
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Carte grise collection

Pour revenir sur le sujet cg collection, aujourd’hui on peut revenir de la cg collection à une cg normal :wink:
Mais quel intérêt :thinking:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 797
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Carte grise collection

Dans le cas ou ta voiture est ton outil de travail .
Un taxi,ou un foodtruck par exemple doivent disposer d'une carte grise normale.
Dans le cas de nos voiture, l'usage "professionnel" est sans doute plutôt rare... A moins de louer la voiture comme le faisait Erik Comas il y a quelques années.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Carte grise collection

Oui vous avez raison :wink:
D’ailleurs j’avais loué :drive: à l’époque son A110 1600S groupe 4 avec son assistance pour un rallye et cela a été une expérience extraordinaire :cup:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »