Bonjour à tous,
Il est écrit quelque part de quel coté il faut retoucher les disques R16 pour le montage gros freins arrière, je ne retrouve pas cette littérature.
C’est donc ma question.
Merci à vous
Didier
Gros freins AR
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Re: Gros freins AR
oui il faut reprendre le Ø extérieur et l épaisseur
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
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Re: Gros freins AR
merci,
Faut-il retoucher le coté intérieur ou extérieur du disque pour le passer à 10mm
Faut-il retoucher le coté intérieur ou extérieur du disque pour le passer à 10mm
- Chassaing
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Re: Gros freins AR
Bonjour, pour ma part, impératif, aprés montage a blanc , la chape support d'étrier touchait l'intérieur du disque
- PhL
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Re: Gros freins AR
Voici une réponse bien réaliste ....
On monte, on mesure et on usine... le reste c'est de la théorie, à mon avis...
On monte, on mesure et on usine... le reste c'est de la théorie, à mon avis...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Gros freins AR
Donc 2mm à l’intérieur du disque . La hauteur du disque sera de 38mm.
- Chassaing
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Re: Gros freins AR
je confirme bien , enlever 2 mm à l'intérieur .
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Re: Gros freins AR
merci à vous pour vos réponses...
didier
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Re: Gros freins AR
Il n'est pas indispensable de reprendre ces 2 mm sur la face interne du rotor de frein!
Il suffit simplement de placer 1 rondelle de 2 mm entre l'étrier de frein ( appelé aussi "chape" ) et le support de frein. donc deux rondelles! Il est mm possible de fignoler l' alignement de l'étrier par rapport au rotor (pédale de frein plus ferme!!!
Suivant la provenance de ce support (si conforme à "l'origine?") reprendre sur le diamètre du rotor de frein ("disque")
pour le "ramener" à 250.00mm de diamètre.
Il suffit simplement de placer 1 rondelle de 2 mm entre l'étrier de frein ( appelé aussi "chape" ) et le support de frein. donc deux rondelles! Il est mm possible de fignoler l' alignement de l'étrier par rapport au rotor (pédale de frein plus ferme!!!
Suivant la provenance de ce support (si conforme à "l'origine?") reprendre sur le diamètre du rotor de frein ("disque")
pour le "ramener" à 250.00mm de diamètre.
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
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- Michel Bourgeois
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Re: Gros freins AR
Je n'osais rien dire, car je ne connais pas bien le sujet sur les gros freins. Mais c'est exactement ce à quoi je songeais quand je lisais qu'il fallait enlever 2 mm de viande sur l'épaisseur des disques. Hé oui, une rondelle ! Quoi de plus simple en effet... On déplace l'étrier, point barre.
D'autant plus qu'il n'est jamais recommandé d'enlever de l'épaisseur à des disques de frein, à cause d'une possible déformation par la chaleur.
Bonne canicule à tous...
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Re: Gros freins AR
Cela ce complique,
Si je comprend bien, sur un ancien N° de MM, que je n'ai pas justement, je crois me souvenir qu'il préconisait d'usiner 2 mm sur la face du disque coté intérieur. Donc par conséquent de diminuer la hauteur du disque de 40mm à 38mm
A l'époque j'ai enlevé ces 2 mm sur les bossages , ou se trouve les taraudages, des chapes fonte, ce qui à eu pour effet de recentrer ces chapes par rapport au disques.
Si je met deux rondelles de 2mm entre le support acier fixé sur la trompette et les chapes fonte on aggrave le défaut.
par ailleurs l'étrier, qui se trouve en fait sur queue d'aronde , sera toujours centré sur le disque quel que soit sa position, vers l’intérieur on se rapproche du support d'amortisseurs, qu'il faut plier, vers l’extérieure on se rapproche de la jante. L'étrier étant flottant, auto centrage, je ne crois pas que cela est quelque incidence sur la pédale.
L’idée de base c'est de remettre des chapes fonte d’origines
Mais bon toutes les idées sont bonnes à prendre
didier
Si je comprend bien, sur un ancien N° de MM, que je n'ai pas justement, je crois me souvenir qu'il préconisait d'usiner 2 mm sur la face du disque coté intérieur. Donc par conséquent de diminuer la hauteur du disque de 40mm à 38mm
A l'époque j'ai enlevé ces 2 mm sur les bossages , ou se trouve les taraudages, des chapes fonte, ce qui à eu pour effet de recentrer ces chapes par rapport au disques.
Si je met deux rondelles de 2mm entre le support acier fixé sur la trompette et les chapes fonte on aggrave le défaut.
par ailleurs l'étrier, qui se trouve en fait sur queue d'aronde , sera toujours centré sur le disque quel que soit sa position, vers l’intérieur on se rapproche du support d'amortisseurs, qu'il faut plier, vers l’extérieure on se rapproche de la jante. L'étrier étant flottant, auto centrage, je ne crois pas que cela est quelque incidence sur la pédale.
L’idée de base c'est de remettre des chapes fonte d’origines
Mais bon toutes les idées sont bonnes à prendre
didier
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Re: Gros freins AR
dans cette logique, j'ajoute que si rondelle on devait mettre elle se trouverait entre disque et flasque, inconcevable et alambiqué.
Ce n'ai que mon humble avis
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Re: Gros freins AR
et pour l'ami Phl, Je ra-rajoute que je suis grand adepte des solutions empiriques mais que j'aime aussi, voir beaucoup, empilage de cotes pied à coulisse, jauge etc
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Re: Gros freins AR
Bonjour à tous,
Les gros freins vaste sujet, sur ma 1600S qui courait à son époque et ce jusqu en 77 l arriére est constitué de la plaque en V des R17G 12G R5A, et des étriers de 17 ou 12 les R5 sont arrivés apres mais sont identiques. La mienne a des disques de R14 à l arriére et des étriers de R5 Alpine AV , j ai un frein à main hydrolique ,et l avantage de ce montage c est qu on garde l intégralité du disque et que le V ou est fixé la chappe de frein est prise sur les 4 boulons de la trompette et non sur 2. Et la platine est facile à réaliser .
Philippe
Les gros freins vaste sujet, sur ma 1600S qui courait à son époque et ce jusqu en 77 l arriére est constitué de la plaque en V des R17G 12G R5A, et des étriers de 17 ou 12 les R5 sont arrivés apres mais sont identiques. La mienne a des disques de R14 à l arriére et des étriers de R5 Alpine AV , j ai un frein à main hydrolique ,et l avantage de ce montage c est qu on garde l intégralité du disque et que le V ou est fixé la chappe de frein est prise sur les 4 boulons de la trompette et non sur 2. Et la platine est facile à réaliser .
Philippe
Thomas Philippe
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Re: Gros freins AR
Un grand merci à tous de ces photos.
didier
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Re: Gros freins AR
Bonjour,
je remonte ce post, pour savoir si quelqu'un peut spécifier quel est le numero et l'année de l'article de Mille Miles?
Merci beaucoup
Cordialement
Claude
je remonte ce post, pour savoir si quelqu'un peut spécifier quel est le numero et l'année de l'article de Mille Miles?
Merci beaucoup
Cordialement
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Re: Gros freins AR
Bonjour
... moi aussi, en le lisant maintenant ce post, j'ai tout de suite eu ( fait ) la même pensée ...
Merci bien
... moi aussi, en le lisant maintenant ce post, j'ai tout de suite eu ( fait ) la même pensée ...
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- Claude59
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Re: Gros freins AR
Dans mon repertoire des MM, j'ai trouvé ceci:
MM 1998 4 Technique : les gros freins vus par un perfectionniste
Je ne sais pas si c'est le bon numero ou article.
Donc si quelqu'un possède Mille Miles No 4 de 1998, merci de vérifier si les 3 pages sont bien les pages recherchées
Le but est de faire une photo/scan de meilleure qualité
Merci a tous
Claude
MM 1998 4 Technique : les gros freins vus par un perfectionniste
Je ne sais pas si c'est le bon numero ou article.
Donc si quelqu'un possède Mille Miles No 4 de 1998, merci de vérifier si les 3 pages sont bien les pages recherchées
Le but est de faire une photo/scan de meilleure qualité
Merci a tous
Claude
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Re: Gros freins AR
L'article sur le montage des gros freins sur la Berlinette est à lire sur 2 numéros de mille Miles 1ère génération.
Le n° 11 de septembre 1987
Le n° 12 de décembre 1987
Article écrit par Michel URREIZTI DU V.A.C.
Le n° 11 de septembre 1987
Le n° 12 de décembre 1987
Article écrit par Michel URREIZTI DU V.A.C.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG