Bonjour,
Je relance le sujet.
J'ai refait une A 110 de 1964 il y a quelques années, je vais voir les dimensions de vos plans pour chercher les éventuelles différences sur les premières a 110. Sachant que je donnerai les cotes pour une boite 4.
- Ma question, est ce que quelqu'un aurait une vue latérale comme sur le site mais plus grande pour connaître les dimensions. je n'arrive pas à lire les chiffres trop petits.
- Serait il possible aussi d'avoir une vue de dessus pour les cotes latérales. Je ne sais pas si quelqu'un possède ce plan
aérien
- je dispose de beaucoup de pièces du premier modèle restauré.
- Aujourd'hui je remarque de nombreuses fabrications, notamment des caisses , est ce que quelqu'un peu m’aiguiller
pour faire une des premières caisses. (ancien compteur, caisse spécifique boite 4, réservoir arrière, clignotants par-choc, petit par brise ETC...
Étant en Nouvelle Calédonie et avec l'aide des copains nous voudrions remettre sur roue ce projet.
Construction châssis
- Lorthes
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Re: Construction châssis
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Re: Construction châssis
Pour les caisses ancien modèle : seuls deux fabricants ont un moule (type 66 bv 5 mais il y a peu de différence sur les baignoires) : Périgord moulages 24 ou APOGE a carros 06
Le chassis montré ci dessus n est pas d origine les barres inclinées ont été coupées. Sur le treillis arrière il n y a pas de différences entre les bv 4 et 5. C est sur le "crabe" au dessus de la bv qu il y avait des différences et la poutre est plus longue pour le bv 4.
Voir les photos dans mes articles de mille miles sur les caisses premier modèle.
Le chassis montré ci dessus n est pas d origine les barres inclinées ont été coupées. Sur le treillis arrière il n y a pas de différences entre les bv 4 et 5. C est sur le "crabe" au dessus de la bv qu il y avait des différences et la poutre est plus longue pour le bv 4.
Voir les photos dans mes articles de mille miles sur les caisses premier modèle.
- Rasmotte
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Re: Construction châssis
Bonsoir,
j'ai ceci si ça peux vous aider, je regarde demain pour la vue du dessus, pour voir les cotes il faut double cliquer sur la photo et utiliser le zoom ou la loupe pour agrandir l'image
cordialement
j'ai ceci si ça peux vous aider, je regarde demain pour la vue du dessus, pour voir les cotes il faut double cliquer sur la photo et utiliser le zoom ou la loupe pour agrandir l'image
cordialement
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Re: Construction châssis
Merci Gilles et Rasemotte,
Je vais essayer de compléter ce dossier avec des photos et des annotations avec mes petits doigts.
Je mettrai ensuite les dimensions que je pourrai récupérer sur le châssis monté.
Mais j'aimerais démonter a nouveau le châssis pour en refaire un ici en N C.
A ce moment la il y aura toutes les images et dimensions.
Pour infos les châssis de 1964 n'avaient pas de traverse avant renforcée ni a l’arrière. Provenant des premières R 8.
Pour le moteur il y a eu un échange standard en 1971 et j'ai vu qu'il avait des pièces de Gord;
Il est aussi prévu de le démonter a nouveau pour voir le N° de l'arbre a cames et s'il est bagué Etc...
Amicalement.
Jean louis
Je vais essayer de compléter ce dossier avec des photos et des annotations avec mes petits doigts.
Je mettrai ensuite les dimensions que je pourrai récupérer sur le châssis monté.
Mais j'aimerais démonter a nouveau le châssis pour en refaire un ici en N C.
A ce moment la il y aura toutes les images et dimensions.
Pour infos les châssis de 1964 n'avaient pas de traverse avant renforcée ni a l’arrière. Provenant des premières R 8.
Pour le moteur il y a eu un échange standard en 1971 et j'ai vu qu'il avait des pièces de Gord;
Il est aussi prévu de le démonter a nouveau pour voir le N° de l'arbre a cames et s'il est bagué Etc...
Amicalement.
Jean louis
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Re: Construction châssis
voila le chassis boite 4 de mon cabriolet A110 suite à sablage et peinture d'un apprêt pour conteneur maritime!
c'était dans les années 90, le cabriolet roule depuis 2007
c'était dans les années 90, le cabriolet roule depuis 2007
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Re: Construction châssis
Bien vu Gilles,
Voici une photo avant le sablage et comme tu le dis, le berceau arrière a eu des modifs.
La caisse ne semble pas avoir souffert.
J'ai bien l'intention de démonter à nouveau le châssis pour refaire proprement la structure.
Mais Ici en N. C. il n'y a que des dimensions en pouce pour la ferraille ou l’inox.
Donc je ne pourrai pas le refaire ici.
Rasmotte, tu peux me mettre le plan de dessus s'il te plait.
Je ne sais pas encore quelle voie je prendrai ?
Merci.
JLouis
Voici une photo avant le sablage et comme tu le dis, le berceau arrière a eu des modifs.
La caisse ne semble pas avoir souffert.
J'ai bien l'intention de démonter à nouveau le châssis pour refaire proprement la structure.
Mais Ici en N. C. il n'y a que des dimensions en pouce pour la ferraille ou l’inox.
Donc je ne pourrai pas le refaire ici.
Rasmotte, tu peux me mettre le plan de dessus s'il te plait.
Je ne sais pas encore quelle voie je prendrai ?
Merci.
JLouis
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Re: Construction châssis
Je n'ai pas le savoir de certains avertis .
Aussi pour aider les futures aventuriers, je mets quelques photos de restauration A 110 de 1964.
Gilles et Rasmotte m'ont déjà bien aidé à comprendre des différences entre modèles.
Ici je parlerai pour commencer du train avant.
- J'ai fait la différence entre celui de 64 provenant des premières R 8 et celui des Gordini qui a du être monté sur les châssis plus récents.
Pour les Gords je pense que le train avant a des renforts spécifiques.
Pour info les triangles inférieurs n'avaient pas de renfort a l'époque. 4 pattes servaient à mettre une tôle pour rigidifier.
Aussi pour aider les futures aventuriers, je mets quelques photos de restauration A 110 de 1964.
Gilles et Rasmotte m'ont déjà bien aidé à comprendre des différences entre modèles.
Ici je parlerai pour commencer du train avant.
- J'ai fait la différence entre celui de 64 provenant des premières R 8 et celui des Gordini qui a du être monté sur les châssis plus récents.
Pour les Gords je pense que le train avant a des renforts spécifiques.
Pour info les triangles inférieurs n'avaient pas de renfort a l'époque. 4 pattes servaient à mettre une tôle pour rigidifier.
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Re: Construction châssis
les triangles inférieur avec 4 pattes ne sont pas d'origine, je n'ai jamais vu ce montage;
pour le renfort sur les longerons avant, celui installé sur la R8 saute lorsqu'on transforme la traverse R8 pour l'adapter sur une alpine, avec d'abord moults perçages à la mèche à dépointer (super outil!) et après cela, quelques mâles leviers avec un bon pied de biche que ne renieraient pas certaines populations importées de l'Est grâce à l'angélisme européiste et qui dévastent maisons et appartements des c... qui travaillent!
pour le renfort sur les longerons avant, celui installé sur la R8 saute lorsqu'on transforme la traverse R8 pour l'adapter sur une alpine, avec d'abord moults perçages à la mèche à dépointer (super outil!) et après cela, quelques mâles leviers avec un bon pied de biche que ne renieraient pas certaines populations importées de l'Est grâce à l'angélisme européiste et qui dévastent maisons et appartements des c... qui travaillent!
- Marin
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Re: Construction châssis
Bonjour,Lorthes a écrit :Bien vu Gilles,
Voici une photo avant le sablage et comme tu le dis, le berceau arrière a eu des modifs.
La caisse ne semble pas avoir souffert.
J'ai bien l'intention de démonter à nouveau le châssis pour refaire proprement la structure.
Mais Ici en N. C. il n'y a que des dimensions en pouce pour la ferraille ou l’inox.
Donc je ne pourrai pas le refaire ici.
Rasmotte, tu peux me mettre le plan de dessus s'il te plait.
Je ne sais pas encore quelle voie je prendrai ?
Merci.
JLouis
PA180040-ConvertImage.jpg
oui tu as intérêt à refaire la triangulation à l'arrière. En fait il te reste un trapèze, qui en mécanique statique n'a pas de rigidité. Seule une TRIANGULATION est "réputée" indéformable en RDM. Maintenant il faut trouver la réponse à la question :
- pourquoi cette barre a été supprimée?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Construction châssis
Salut Marin;
Je ne connais pas toute l'histoire de cette auto, si elle pouvait parler ???
C'est pour cela que j'ai ouvert le sujet ( recherches d’informations ).
Gilles m'a déjà beaucoup appris.
Ici en N.C. elle a fait quelques rallyes sans résultats. Imagines un cabriolet avec un arceau ? si si !
Pour l'avoir conduit a 100 kms\h, j'avais l’impression de conduire un tapis volant.
J Louis.
Je ne connais pas toute l'histoire de cette auto, si elle pouvait parler ???
C'est pour cela que j'ai ouvert le sujet ( recherches d’informations ).
Gilles m'a déjà beaucoup appris.
Ici en N.C. elle a fait quelques rallyes sans résultats. Imagines un cabriolet avec un arceau ? si si !
Pour l'avoir conduit a 100 kms\h, j'avais l’impression de conduire un tapis volant.
J Louis.
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Re: Construction châssis
Re !
Toujours des détails sur le train avant.
Pour la direction 3,6 tours des premières R 8 N) 37560
Pour les entretoises de roues, des goujons spécifiques plus long;
Pour info est ce que quelqu'un connait ou on en trouver pour mettre sur d'autres Renault ?
La barre de renfort est soudé directement sur la traverse.
L'avant du tube de 120 est fermé cas il n' y a pas encore le radiateur a l'avant. C'est le klaxon qui est fixé dessus
Toujours des détails sur le train avant.
Pour la direction 3,6 tours des premières R 8 N) 37560
Pour les entretoises de roues, des goujons spécifiques plus long;
Pour info est ce que quelqu'un connait ou on en trouver pour mettre sur d'autres Renault ?
La barre de renfort est soudé directement sur la traverse.
L'avant du tube de 120 est fermé cas il n' y a pas encore le radiateur a l'avant. C'est le klaxon qui est fixé dessus
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Re: Construction châssis
Bon j'ai du me planter dans les photos.
Voila au final l'ensemble.
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- GVallerian
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Re: Construction châssis
Ca y est j ai les archives"production" depuis ce week-end de fin 63 a fin 67! Je vais pouvoir regarder si ce cab 110 y est....
- Lorthes
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Re: Construction châssis
Ou ah !...
Je ne sais pas sur quelle boule de cristal t'as pu trouver ces infos, mais il va y avoir des jaloux.
Félicitations et chapeaux bas .
Jean Louis
Je ne sais pas sur quelle boule de cristal t'as pu trouver ces infos, mais il va y avoir des jaloux.
Félicitations et chapeaux bas .
Jean Louis
- Marin
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Re: Construction châssis
pourquoi des jaloux? c'est normal Gilles est très spécialiste des infos alpine depuis de longue date, et surtout il rends service à beaucoup de mondeLorthes a écrit :Ou ah !...
Je ne sais pas sur quelle boule de cristal t'as pu trouver ces infos, mais il va y avoir des jaloux.
Félicitations et chapeaux bas .
Jean Louis
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Re: Construction châssis
Cab serie 3041, mot 688.03 bv 330.00 volant compétition (cad bois les leston) bizarrement indiqué grise , livree en avril 64 a M.Forthomme
- Lorthes
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Re: Construction châssis
Bonjour le magicien,
Il y a aussi du gris ou blanc, je me disais que c'était l' apprêt avant la peinture.
peux tu m'envoyer un mail:
jeanlouislorthes@gmail.com
Il y a aussi du gris ou blanc, je me disais que c'était l' apprêt avant la peinture.
peux tu m'envoyer un mail:
jeanlouislorthes@gmail.com
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- GVallerian
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Re: Construction châssis
C est vrai que la récupération des archives (3 sources différentes pour y arriver ! ) est l'aboutissement d annees de recherches. Ainsi j ai pu compter 250 1300S , 700 1300g, 270 GT4... mais c est des archives Alpine ce n' est pas la stricte rigueur teutonne...
En même temps c est pas pour garder ces infos au fond d un coffre ça serait ridicule !
Pour le gris indiqué j ai l impression que parfois le beige sable métallisé était appelé gris... par contre j ai découvert que ma 1500 était de cette teinte. Je vais donc la refaire ainsi avec le R16 TL, les jantes en 15 et les baguettes longues ce sera kitsch au possible!
En même temps c est pas pour garder ces infos au fond d un coffre ça serait ridicule !
Pour le gris indiqué j ai l impression que parfois le beige sable métallisé était appelé gris... par contre j ai découvert que ma 1500 était de cette teinte. Je vais donc la refaire ainsi avec le R16 TL, les jantes en 15 et les baguettes longues ce sera kitsch au possible!
- Pommier André
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Re: Construction châssis
Je partage ton état d'esprit Gilles , et je t'en félicite.
les archives ne servent à rien si elles restent sous une montagne de poussière ou au fond d'un coffre ?
Il faut savoir aussi les faire parler.
Mais là, c'est ton expérience qui parle...
les archives ne servent à rien si elles restent sous une montagne de poussière ou au fond d'un coffre ?
Il faut savoir aussi les faire parler.
Mais là, c'est ton expérience qui parle...
Alpine, les hommes, l'histoire de cette belle aventure crée par Jean REDELE.
- Lorthes
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Re: Construction châssis
Après toutes ces nouvelles, je continu les photos qui parlent mieux que des discours.
Pour soulever la voiture il y a ne plaque en alu et la fixation de cric.
Plaque qui m'a percé le planché quand j'ai trop levé.
Protection de dessous avec railles d'origines.
Pour soulever la voiture il y a ne plaque en alu et la fixation de cric.
Plaque qui m'a percé le planché quand j'ai trop levé.
Protection de dessous avec railles d'origines.
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