il est vrai que des chassis sur les berlinettes, il y en a eu un grand nombre suivant les évolutions des caisses!
- chassis boite 4 avant l'été 1965
- chassis boite 5 mais pour premier modèle de caisse jusqu'à l'été 68
- chassis pour second modèle de caisse à partir de l'été 68, petit chassis ou gros chassis 1300, petit chassis ou gros chassis 1600, avec ou sans jupe arrière démontable pour les gros chassis 1300
- et enfin les châssis pour SC puis SX, tous les deux différents
donc il est préférable de savoir ce que l'on veut faire selon la caisse ...
Construction châssis
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Re: Construction châssis
Merci Gilles d'avoir mieux complété mon propos.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Construction châssis
Gilles a dit:
"...petit chassis ou gros chassis 1600, avec ou sans jupe arrière démontable pour les gros chassis 1300"
il y a donc eu des jupes arrières démontables (au catalogue ?) avant les SC ?
Peux tu détailler stp
"...petit chassis ou gros chassis 1600, avec ou sans jupe arrière démontable pour les gros chassis 1300"
il y a donc eu des jupes arrières démontables (au catalogue ?) avant les SC ?
Peux tu détailler stp
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Construction châssis
sur les dernières V85... a partir du millésime 75 je crois
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Re: Construction châssis
75 c'est sur , un copain en a une avec jupe démontableGVallerian a écrit :sur les dernières V85... a partir du millésime 75 je crois
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
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Re: Construction châssis
OK, j'avais mal compris, donc les premières jupes AR démontables sont celles des SC en 1974.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Construction châssis
Les premières SC ont été vendues à des particuliers à partir de début 73. les prototypes de la SC roulaient depuis 72, voire 1970 pour des A110 "classiques" mais équipées du train arrière spécifique des protos A310 avec triangles en tubes carrés
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Re: Construction châssis
Nous avons pu récupérer un plan d'un châssis A110 Gros tube, mais celui ci contient les cotes utile pour un marbre mais cela reste limité. Cela doit correspondre au 3ème type de châssis .GVallerian a écrit :il est vrai que des chassis sur les berlinettes, il y en a eu un grand nombre suivant les évolutions des caisses!
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RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
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Re: Construction châssis
Bonsoir,
@marin, je n'ai pas l'ancien châssis, mon projet consiste à reconstruire un châssis complet, j'ai commencé à le dessiner sur autocad, j'ai déjà un début de plan mais il manque des cotes, alors si vous voulez bien m'aider,
ci joint les cotes manquantes,
cordialement
@marin, je n'ai pas l'ancien châssis, mon projet consiste à reconstruire un châssis complet, j'ai commencé à le dessiner sur autocad, j'ai déjà un début de plan mais il manque des cotes, alors si vous voulez bien m'aider,
ci joint les cotes manquantes,
cordialement
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Re: Construction châssis
slt,
jupe ar démontable sur 1300vc de 1974 avec gros chassis et baguettes latérales .
jupe ar démontable sur 1300vc de 1974 avec gros chassis et baguettes latérales .
[img]http://maublancbertrand.free.fr/imagettes/avatar_moteur_alpine.JPG[/img]
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Re: Construction châssis
bonsoir,
oui châssis 1300 ou 1600 avec jupe démontable,
je vois pas l'image jointe,
cordialement
oui châssis 1300 ou 1600 avec jupe démontable,
je vois pas l'image jointe,
cordialement
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Re: Construction châssis
Gros châssis , ce n'est pas mon cas , je ne peux pas aider.
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Construction châssis
Quel est la différence entre gros et petit châssis? Un optimisé et pas l'autre?1600s70 a écrit :Gros châssis , ce n'est pas mon cas , je ne peux pas aider.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
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Re: Construction châssis
bonsoir,
si je ne me trompe pas la différence c'est la section des tube du berceau moteur,c'est du tube de 30x50
et les autres differences je connais pas....
cordialement
si je ne me trompe pas la différence c'est la section des tube du berceau moteur,c'est du tube de 30x50
et les autres differences je connais pas....
cordialement
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Re: Construction châssis
effectivement la seule différence c'est la dimension des tubes à l'arrière : rectangulaires au lieu de carrés. Le gros châssis a été créé sur les 1600 par rapport aux épreuves sur terre que faisait l'Usine : Maroc, Acropole, RAC, TAP...
franchement sur nos autos et l'usage qu'on en fait, cela ne change rien. une 1600 petit chassis (raison de plus pour une 1300) ne sera pas handicapée et sera même un peu plus légère.
franchement sur nos autos et l'usage qu'on en fait, cela ne change rien. une 1600 petit chassis (raison de plus pour une 1300) ne sera pas handicapée et sera même un peu plus légère.
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Re: Construction châssis
Bonjour,
et au niveau de la jonction de la poutre avec le "crabe" quelle est la différence entre les différents models ?
pour boite 4 et pour boite 5 ?
cordialement
et au niveau de la jonction de la poutre avec le "crabe" quelle est la différence entre les différents models ?
pour boite 4 et pour boite 5 ?
cordialement
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Re: Construction châssis
aucune différences du trapèze de boite sur les châssis boite 5, même sur les Usine.
pour les châssis boite 4, elles sont importantes par rapport à un boite 5 :
- poutre plus longue sur un boite 4
- "crabe" ou trapèze de boite avec un angle plus important pour les boite 4, ce qui est logique car la poutre est plus longue mais par contre les tubes en 80 restent au même endroit
- montage du trapèze différent sur les boite 4 , et en fait ce trapèze est quasiment identique à celui des châssis d'A108, ce qui est logique dans la filiation
on distingue aisément la présence d'un châssis boite 4 au fait que l'emplacement de la "valise" sous la lunette arrière est très profond et descend quasiment jusqu'à la traverse 4 amortisseurs, alors que sur le boite 5 cet emplacement est moins profond et laisse un certain espace avec la traverse (commode pour le remontage du train arrière!)
c'est plus évident sur les photos que j'avais mise dans Mille Miles sur l'étude des caisses premier modèle, il y a quelques temps.
déduction : on ne peut pas mettre un châssis boite 5 dans une caisse prévue pour une boite 4, à moins de faire des modifs importantes sur la baignoire polyester.
pour les châssis boite 4, elles sont importantes par rapport à un boite 5 :
- poutre plus longue sur un boite 4
- "crabe" ou trapèze de boite avec un angle plus important pour les boite 4, ce qui est logique car la poutre est plus longue mais par contre les tubes en 80 restent au même endroit
- montage du trapèze différent sur les boite 4 , et en fait ce trapèze est quasiment identique à celui des châssis d'A108, ce qui est logique dans la filiation
on distingue aisément la présence d'un châssis boite 4 au fait que l'emplacement de la "valise" sous la lunette arrière est très profond et descend quasiment jusqu'à la traverse 4 amortisseurs, alors que sur le boite 5 cet emplacement est moins profond et laisse un certain espace avec la traverse (commode pour le remontage du train arrière!)
c'est plus évident sur les photos que j'avais mise dans Mille Miles sur l'étude des caisses premier modèle, il y a quelques temps.
déduction : on ne peut pas mettre un châssis boite 5 dans une caisse prévue pour une boite 4, à moins de faire des modifs importantes sur la baignoire polyester.
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Re: Construction châssis
Boujour,
que du bonheur,j'en apprend tous les jours,
pour les V85 (à partir de 1975) il y a eu des 4vitesse et des 5 vitesses en option, je suppose que le chassis est le même ?
la coque aussi est la meme ? (idem à la 1600S ou SX)
j'ai encore une question, pour le tube de 120mm est ce que l'épaisseur est de 2mm ou de 2.5mm?
et est ce que quelqu'un à une adresse pour s'en procurer ?
cordialement
que du bonheur,j'en apprend tous les jours,
pour les V85 (à partir de 1975) il y a eu des 4vitesse et des 5 vitesses en option, je suppose que le chassis est le même ?
la coque aussi est la meme ? (idem à la 1600S ou SX)
j'ai encore une question, pour le tube de 120mm est ce que l'épaisseur est de 2mm ou de 2.5mm?
et est ce que quelqu'un à une adresse pour s'en procurer ?
cordialement
Modifié en dernier par Rasmotte le 24-août-2018 11:48, modifié 1 fois.
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Re: Construction châssis
a partir de l'été 1965 (environ au numéro de carrosserie 500) tous les châssis produits étaient en boite 5.
a noter que la boite 5 a été disponible uniquement à partir du printemps 1966!
a noter que la boite 5 a été disponible uniquement à partir du printemps 1966!
- Rasmotte
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Re: Construction châssis
bonsoir,
donc si j'ai bien compris à partir de 65 jusqu'en 73 tous les châssis sont identiques, 1100, 1300, 1500, 1600.....
et à partir de 74 est apparu la jupe arrière démontable.
une toute petite différence probablement les fixations du moteur,
Alors peut on conclure que la partie arrière de mon plan est identique pour tous ? (sauf les 500 premiers chassis)
pour la poutre est ce du 2.0mm ou du 2.5mm ?
ce que je veux refaire c'est un chassis 1300 V85, est ce que quelqu'un peut il m'aider pour les cotes?
cordialement
donc si j'ai bien compris à partir de 65 jusqu'en 73 tous les châssis sont identiques, 1100, 1300, 1500, 1600.....
et à partir de 74 est apparu la jupe arrière démontable.
une toute petite différence probablement les fixations du moteur,
Alors peut on conclure que la partie arrière de mon plan est identique pour tous ? (sauf les 500 premiers chassis)
pour la poutre est ce du 2.0mm ou du 2.5mm ?
ce que je veux refaire c'est un chassis 1300 V85, est ce que quelqu'un peut il m'aider pour les cotes?
cordialement
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