Ca y est elle arrive jeudi

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
Vince17
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 12-nov.-2013 20:58
Localisation : (17) Royan

Re: Ca y est elle est arrivée lundi

Après avoir visité toute la mer du nord grâce aux dockers du Havre ma Delorean est bien la .
Un petit coup de booster pour faire craquer le PRV , descente du porte chars et direction la maison .

Comme il faisait presque nuit Je ne pouvais voir les étoiles dans les yeux des gens . Dès le lendemain bricolage de plaques pour pouvoir rouler , une batterie neuve et c'est parti .

je vais vérifier si elle a le même effet sur les foules que la smarlinette : les pouces en l'air , les appels de phares , les photos et surtout les piétons qui attendent au passages cloutés pour l'admirer .

Idem si ce n'est la tranche d'age : smarlinette 30 / 60 et delorean 20 / 50
comme je ne suis pas doué pour les photos vous pouvez l'admirer sur ma page FB : vincent palacin

a bientot sur les rassemblements d’anciennes vincent
FERRARI 348 TS rouge
DELOREAN rouge 81
SMARLINETTE bleue 05
AUDI UR QUATTRO 86
GOLF GTI serie 1 rouge 83
MEHARI X2 blanche 77 et 79
X5 , X6
+ qques motos Yamaha XT , SR , XS , une 40 eme de solex
Avatar du membre
Alain1956552b
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 23-févr.-2023 15:06
Localisation : (35) Rennes

Re: Ca y est elle arrive jeudi

Vince17 a écrit : 22-juin-2019 19:10 ma smarlinette arrive enfin ! clim , glaces électriques , cabrio , boite 6 sequentielle , essuies glaces , j'en oublie surement pour rouler tout les jours et exciter les rageux ou les ayatollah de la A110 ça va le faire . dommage je n'arrive pas a mettre de photos . Allez lâchez vous je le vaut bien . . . . pour le meme prix j'aurai pu avoir une A 310
Bonjour
Super!!!
Je suis heureux pour vous.
C'est une sublime évocation et non une copie ou réplique, c'est une berlinette moderne !!!
J'ai découvert cette smarlinette il y a quelques semaines.
J'en suis tombé amoureux tout de suite, je recherche une voiture mythique, ayant possédé triumph, bagherra, r11 turbo...la smarlinette me correspond.
Mon projet est pour ds quelques mois.
J'aimerais en voir une de près, je suis en ille et vilaine.
Vous êtes dans quelle région ?
Pour commencer il me faut une smart roadster brabus avec peu de km, on en trouve !
Quand vous l'aurez, j'aurais quelques questions à vous poser...veinard !
Cordialement Alain
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3563
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Ca y est elle arrive jeudi

je serai curieux de connaitre ce qu'il y a sur la carte grise, car s'il s'agit d'une carte grise de smart, c'est courageux (ou inconscient) de rouler de nos jours sans assurance, car en cas d'accident la carrosserie ne correspondant pas à la fiche des mines, l'assurance va se retirer et laisser l'assuré se débrouiller... sans parler du coté pénal, voir l'actualité récente.
a moins qu'elle ait eu un passage à la DRIRE de Monthlery à titre isolé.
Avatar du membre
Vince17
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 12-nov.-2013 20:58
Localisation : (17) Royan

Re: Ca y est elle arrive jeudi

GVallerian a écrit : 24-févr.-2023 16:10 je serai curieux de connaitre ce qu'il y a sur la carte grise, car s'il s'agit d'une carte grise de smart, c'est courageux (ou inconscient) de rouler de nos jours sans assurance, car en cas d'accident la carrosserie ne correspondant pas à la fiche des mines, l'assurance va se retirer et laisser l'assuré se débrouiller... sans parler du coté pénal, voir l'actualité récente.
a moins qu'elle ait eu un passage à la DRIRE de Monthlery à titre isolé.
Monsieur Vallerian ; l'ayatollah khomeini de la berlinette ! vous n'etes pas sans savoir que la plupart des berlinettes de vos diciples n'ont pas le moteur correspondant a la carte grises : des 1100 passées en 1300 , 1600 voire meme 1800 . comme vous le dites '' il faut etre inconsient '' c'est d'ailleurs certainement pour cette raison quelles restent au garage ! pour ma part la mienne etait assurée avec l'option kit tunning de na compagnie . j'ai du parcourir 10000 km avec en 2 ans . je l'ai vendu pour m'acheter une Ferrari 348 ts et souvent je regrette mais mon manque de garage ne me permettais pas de garder plus de 7 voitures . sur ce bon week end sans rancune M Vallerian
FERRARI 348 TS rouge
DELOREAN rouge 81
SMARLINETTE bleue 05
AUDI UR QUATTRO 86
GOLF GTI serie 1 rouge 83
MEHARI X2 blanche 77 et 79
X5 , X6
+ qques motos Yamaha XT , SR , XS , une 40 eme de solex
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3563
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Ca y est elle arrive jeudi

Ce qui est excessif etc... on connaît la suite. Me comparer avec un criminel ne fait pas avancer le débat, pourquoi pas vychinski ? (Je vous conseille Wikipedia pour vous aider, je laisse une piste : c est un russe et il est mort aux usa!)
Pourc ce qui s agit de rouler, avec mes potes on est allé au MCH historique en berlinette 2 jours durant, et en mai on monte à Dieppe par le même moyen! Et je suis déjà allé au ski à val d Isère en spider SV, alors comme on dit chez nous "on craint degun!"
Enfin ça ne resoud pas le problème d une auto dont la carrosserie n est absolument pas conforme et en cas d accident très grave, c est pas un contrat d assurance qui va convaincre des experts agréés devant la CA, un juge d instruction et un tribunal. Et les promesses des assurances n engagent que ceux qui y croient...comme celles des politiques !
Modifié en dernier par GVallerian le 24-févr.-2023 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3036
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Ca y est elle arrive jeudi

GVallerian a écrit : 24-févr.-2023 19:50 Ce qui est excessif etc... on connaît la suite. Me comparer avec un criminel ne fait pas avancer le débat, pourquoi pas vychinski ? (Je vous conseille Wikipedia pour vous aider, je laisse une piste : c est un russe et il est mort aux usa!)
Pourc ce quil s agit de rouler, avec mes potes on est allé au MCH historique en berlinette 2 jours durant, et en mai on monte à Dieppe par le même moyen! Et je suis déjà allé au ski à val d Isère en spider SV, alors comme on dit chez nous "on craint degun!"
Enfin ça ne resoud pas le problème d une auto dont la carrosserie n est absolument pas conforme et en cas d accident très grave, c est pas un contrat d assurance qui va convaincre des experts agréés devant la CA, un juge d instruction et un tribunal. Et les promesses des assurances n engagent que ceux qui y croient...comme celles des politiques !
Monsieur Vallerian vous êtes bien aimable de répondre à ce monsieur , et par ailleurs , je me demande la pertinence de ces post sur un forum Alpine A110 , vu que cette auto n'a rien d'une Alpine A110 si ce n'est que l'aspect approximatif .
Et je me pose aussi la question de savoir que pense les modérateurs du caractère peu plaisant de ces interventions , je me vois mal aller poster sur un forum Ferrari , mes impressions et mon ressenti avec une datsun avec une robe de 250 GTO .
Il est certain que chacun fait ce qui lui plait avec ses deniers , mais de là à venir mettre en évidence les qualités de cette auto avec celles d'une vraie A110 est à mes yeux un tantinet presomptueux .
Les allégations de ce monsieur sur le peu d'utilisation que nous faisons de nos véhicules sont ,pour le moins mal venues .
André
PS : j'estime que le terme ayatollah est limité injurieux .
PS2 : les possesseurs D'A310 apprécieront aussi la comparaison , du tas de boue avec suédine , par rapport à une De Lorean .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Vince17
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 12-nov.-2013 20:58
Localisation : (17) Royan

Re: Ca y est elle arrive jeudi

GVallerian a écrit : 24-févr.-2023 19:50 Ce qui est excessif etc... on connaît la suite. Me comparer avec un criminel ne fait pas avancer le débat, pourquoi pas vychinski ? (Je vous conseille Wikipedia pour vous aider, je laisse une piste : c est un russe et il est mort aux usa!)
Pourc ce quil s agit de rouler, avec mes potes on est allé au MCH historique en berlinette 2 jours durant, et en mai on monte à Dieppe par le même moyen! Et je suis déjà allé au ski à val d Isère en spider SV, alors comme on dit chez nous "on craint degun!"
Enfin ça ne resoud pas le problème d une auto dont la carrosserie n est absolument pas conforme et en cas d accident très grave, c est pas un contrat d assurance qui va convaincre des experts agréés devant la CA, un juge d instruction et un tribunal. Et les promesses des assurances n engagent que ceux qui y croient...comme celles des politiques !
Monsieur Vallerian vous sembler occulter volontairement la non conformité de bon nombre de berlinettes de vos amis : moteurs de R5 Alpine ou plus gros , '' gros '' freins bricolés , arceaux , montages de radiateurs a l'avant , modification de carrosseries etc ... vous faite l'autruche en vous focalisant sur la smarlinette mais le problème est bien pire . je ne parle même pas des cartes grises ''exotiques '' les voitures de compétition roulaient en doublette voire même en triplette il était en effet plus rapide de poser 4 rivets que de reconstruire une auto complète pour le rallye suivant mais chuuuuut : si elles ne font pas partie de votre ''secte '' vous appelez ça une merguez je crois . . . .
FERRARI 348 TS rouge
DELOREAN rouge 81
SMARLINETTE bleue 05
AUDI UR QUATTRO 86
GOLF GTI serie 1 rouge 83
MEHARI X2 blanche 77 et 79
X5 , X6
+ qques motos Yamaha XT , SR , XS , une 40 eme de solex
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3563
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Ca y est elle arrive jeudi

Prenez le temps de lire le forum "alpine douteuses et fausses " et vos idées toutes faites choiront comme la bobinette du conte !
Mes amis ont des voitures d origine ou des authentiques voitures de compétition, et s en servent, pas comme nombre de Ferraristes au vu des petits kilométrages de celles ci lors des ventes!
Vous usez ad nauseam des allusions religieuses (secte, islam radical etc...) pour défendre une position quelque peu fragile sur une réplique sur une base de smart, alors que la Berlinette moderne existe (et alpine en a fait 3000 l année dernière)
Mais libre à vous de préférer un ersatz à l'authentique. Pour rester dans le religieux qui semble un totem pour vous , voici un texte bien connu de Feuerbach dans "l'essence du christianisme ":
"Et sans doute notre temps... préfère l'image à la chose, la copie à l'original, la représentation à la réalité, l'apparence à l'être... Ce qui est sacré pour lui, ce n'est que l'illusion, mais ce qui est profane, c'est la vérité"
Ça en fait des choses à potasser ce soir!!!

Ps: pour les doublettes ou triplettes, si vous avez des cas à dénoncer, il y a la discussion citée supra...
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Ca y est elle arrive jeudi

Bonsoir à tous,
Tout à chacun peut s’exprimer librement sur ce forum,Vince 17,votre attitude injurieuse envers MR Vallérian
me choque .
Vince17,MR Vallérian est une personne qui connaît l’ Alpine À 110 sur le bout des ongles,grace à lui
Beaucoups d’Amateurs de berlinette ont pu accéder à tous ses conseils avisés.
En ce qui me concerne ,je pense que la smart est une jolie voiture,déguisée en Alpine À 110 ,je pense que les gens qui croisent cette auto peuvent confondre à première vue la smart avec la vraie berlinette A 110.
Les gens peuvent penser que la smart déguisée ainsi est une jolie auto,mais dans le cœur de ses mêmes gens,
La berlinette restera à tous jamais dans leurs cœurs. :wink:
Bonne fin de soirée à tous du pays basque.
Pascal Le Bourhis
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: Ca y est elle arrive jeudi

Je rejoins les avis de MM. DE LOECKER et LE BOURHIS :
M. FALSETTI, auriez-vous l'obligeance de recadrer ce post, soit en le verrouillant, soit en demandant à M. Vincent PALACIN de modérer ses propos grossiers et irrespectueux envers M. VALLERIAN ?

Je vous remercie par avance pour votre attention,
Maurice GILLERON
Verrouillé

Retourner vers « Alpine A110 »