En effet , il ne faudrait pas grand chose pour que le robinet soit ouvert en permanence
Et la soupape d'admission la dedans ...
Injection maison sur A110
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Re: Injection maison sur A110
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Re: Injection maison sur A110
Ceci dit le robinet ouvert en permanence c'est ce qu'on a avec un carbu.
Ne pas perdre de vue que le développement de l'injection en série est principalement intervenu après le choc pétrolier pour maitriser les consommations et maintenant la pollution.
Pour le reste c'est meilleur dans les transitoires (y'en a pas) mais la grosse plus- value du système c'est sur les corrections de température d'air d'admission et de pression atmo que les Weber ne savent pas gérer mais le gain n'est pas magique.
Ne pas perdre de vue que le développement de l'injection en série est principalement intervenu après le choc pétrolier pour maitriser les consommations et maintenant la pollution.
Pour le reste c'est meilleur dans les transitoires (y'en a pas) mais la grosse plus- value du système c'est sur les corrections de température d'air d'admission et de pression atmo que les Weber ne savent pas gérer mais le gain n'est pas magique.
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Re: Injection maison sur A110
Pas vraiment , la quantité d'essence dépend du flux d'air qui traverse les buses et les pompes de reprise ne sont pas en fonctionnement permanent.Pierre Arnaud a écrit :Ceci dit le robinet ouvert en permanence c'est ce qu'on a avec un carbu.
.
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Re: Injection maison sur A110
Les pompes de reprise sont un palliatif pour gérer les débits transitoires .L'injection permet la aussi de mieux gérer la reprise en diminuant l'essence nécessaire.
Pour un débit d'air aspiré donc une dépression donnée le débit d'essence est donné par la section cumulée des gicleurs qui ne varie pas.
La le flux d'admission étant relativement lent,l'onde de choc de compression liée a la fermeture de la soupape ne remonte pas jusqu'au gicleur elle est annulée quasi instantanément par la dépression liée a la réouverture donc le débit d'essence est continu.
Pour un débit d'air aspiré donc une dépression donnée le débit d'essence est donné par la section cumulée des gicleurs qui ne varie pas.
La le flux d'admission étant relativement lent,l'onde de choc de compression liée a la fermeture de la soupape ne remonte pas jusqu'au gicleur elle est annulée quasi instantanément par la dépression liée a la réouverture donc le débit d'essence est continu.
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Re: Injection maison sur A110
Oui, à fortiori s'il n'y a qu'un seul carbu pour les 4 cylindres....
Là, on doit effectivement être en jet continu.
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Re: Injection maison sur A110
Ca c'est de l'injection monopoint..............
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Injection maison sur A110
Le jouet nouveau est arrivé.
Manque encore
-- un régulateur de pression
--un mano.
Débit des injecteurs inconnu mais il va être mesuré.
Il y a même le potard de papillon dont je vais relever les caractéristiques, linéaire j'imagine?
Manque encore
-- un régulateur de pression
--un mano.
Débit des injecteurs inconnu mais il va être mesuré.
Il y a même le potard de papillon dont je vais relever les caractéristiques, linéaire j'imagine?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Injection maison sur A110
Le collecteur provient de quelle auto? C’est montable directement sur nos moteurs 1600/1800?
J’imagine bien meilleur marché qu’une injection 4 papillons...
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Re: Injection maison sur A110
Je dirais un collecteur de moteur F7R soit R21 2.0 atmosphérique
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Re: Injection maison sur A110
Renault 21 2 litres.
Pas cher peut être mais surement pas assez noble pour nos autos...sans snobisme!
De plus vu nos conduits d'admission, pas évidente l'adaptation!
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Re: Injection maison sur A110
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Re: Injection maison sur A110
A ce sujet je me demande si pour s'épargner cette correction supplémentaire le plus simple ne serait pas de monter une alimentation stabilisée , disons sous 10 V ( à decoupage bien sur) , on parle de 60 W environ, donc facile à trouver et de petite taille...
Qu'en penses tu?
Qu'en penses tu?
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Re: Injection maison sur A110
C'est surtout pour le démarrage , dès que l'alternateur fournit il n'y a plus de correction.
Sur la Lotus il y a enrichissement lors de l'action du démarreur et que les tours sont très bas.
Sous 10v les injecteurs vont être mous
Sur la Lotus il y a enrichissement lors de l'action du démarreur et que les tours sont très bas.
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Re: Injection maison sur A110
Bon, tu m'as convaincu... ............
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Re: Injection maison sur A110
L"'avantage" de débuter dans un sujet est que l'on pose des questions naïves qui surprennent parfois ceux qui sont familiers du sujet.
Un exemple est la definition du mode d'injection : Semi Séquentielle ou Semi Full Group?
Le tableau ci-après les définit:
-Semi Séquentielle : injection par paire, une seule fois par cycle ( 2tours, 720° vilo)
-Semi Full Group: injection par paire, deux fois par cycle
Ce qui crée la confusion chez le débutant est que sur le Net et dans la littérature "Semi Séquentielle "désigne bien souvent les deux modes! On y parle d'ailleurs rarement de " Semi Full Group".
En conclusion, je vais programmer les deux modes ce qui permettra par des essais de voir si on trouve une difference.
Idem pour l'avance à l'injection:
peut-on se contenter d'un debut d'injection à angle/temps fixe ( par ex 70° après detection de la cible pour éviter le RFA de l'AàC) , ou bien faut il pouvoir modifier ce temps selon le régime/charge?
Là encore je vais prévoir les deux cas et on verra suivant les essais.
Un exemple est la definition du mode d'injection : Semi Séquentielle ou Semi Full Group?
Le tableau ci-après les définit:
-Semi Séquentielle : injection par paire, une seule fois par cycle ( 2tours, 720° vilo)
-Semi Full Group: injection par paire, deux fois par cycle
Ce qui crée la confusion chez le débutant est que sur le Net et dans la littérature "Semi Séquentielle "désigne bien souvent les deux modes! On y parle d'ailleurs rarement de " Semi Full Group".
En conclusion, je vais programmer les deux modes ce qui permettra par des essais de voir si on trouve une difference.
Idem pour l'avance à l'injection:
peut-on se contenter d'un debut d'injection à angle/temps fixe ( par ex 70° après detection de la cible pour éviter le RFA de l'AàC) , ou bien faut il pouvoir modifier ce temps selon le régime/charge?
Là encore je vais prévoir les deux cas et on verra suivant les essais.
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Re: Injection maison sur A110
Salut Philippe,
ça commence à me donner mal à la tête tout ça.
Bravo beau boulot!
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Re: Injection maison sur A110
Salut Coco et merci
En réalité ces sequences de commandes d'injection et d’arrêt sont presque plus difficiles à expliquer qu'à programmer!
En tous cas, ce sera plus simple que l'allumage à 4 bobines par exemple, et les contraintes de temps sont bien moindres.
Cela dit, je ne me fais aucune illusion, la vraie difficulté est la determination des bonnes valeurs du tableau des durées d'injection avec toutes leurs corrections
En réalité ces sequences de commandes d'injection et d’arrêt sont presque plus difficiles à expliquer qu'à programmer!
En tous cas, ce sera plus simple que l'allumage à 4 bobines par exemple, et les contraintes de temps sont bien moindres.
Cela dit, je ne me fais aucune illusion, la vraie difficulté est la determination des bonnes valeurs du tableau des durées d'injection avec toutes leurs corrections
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Re: Injection maison sur A110
Les vapeurs d'essence probablementCoco a écrit :ça commence à me donner mal à la tête tout ça.
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Re: Injection maison sur A110
Oui c'est pour ça que je me lance dans la refabrication des joints de réservoir (voir viewtopic.php?f=7&t=39464)....1600s70 a écrit :Les vapeurs d'essence probablementCoco a écrit :ça commence à me donner mal à la tête tout ça.
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Re: Injection maison sur A110
Prends un deuxième Alka-Seltzer car ça va chauffer: du Sequentiel à bi processeurs...
En réalité ce n'est pas plus compliqué vu le très faible couplage entre les deux nanos Arduino.
OK ça augmenterait le prix de 2.60€, supportable je pense
Cela dit c'était juste une reflexion, je compte commencer par le Semi Sequentiel.
En réalité ce n'est pas plus compliqué vu le très faible couplage entre les deux nanos Arduino.
OK ça augmenterait le prix de 2.60€, supportable je pense
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