Pascal
aurais tu une photo de ton montage?
Injection maison sur A110
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Re: Injection maison sur A110
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Injection maison sur A110
Un cable de diam 1.2mm s'enroule bien, sa course est 25mm, reste "simplement" à le raccorder d'une façon ou d'une autre à la chappe du cable d'origine.
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Re: Injection maison sur A110
Si j'ai bien compris : course maxi au niveau des papillons : 25 mm
Sur la SX, course du câble coté pédale d'accélérateur : 53 mm
En principe, je positionne un ressort sur la gaine qui absorbe la différence de course, mais dans ce cas, il va falloir utiliser un dispositif intermédiaire (biellette, ......) pour adapter la course de la pédale à la course des papillons !!!
Course du câble (coté pédale sur une 1600 S ?
Sur la SX, course du câble coté pédale d'accélérateur : 53 mm
En principe, je positionne un ressort sur la gaine qui absorbe la différence de course, mais dans ce cas, il va falloir utiliser un dispositif intermédiaire (biellette, ......) pour adapter la course de la pédale à la course des papillons !!!
Course du câble (coté pédale sur une 1600 S ?
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Re: Injection maison sur A110
Je vois deux trous taraudés qui peuvent peut-être se prêter à un montage de butée de gaine...
Pour la course, il suffit ( facile à dire) de modifier l'endroit d'attache du câble ( presque à moitié, côté axe de pédale )
Mais comme je ne vois pas comment cette partie est réalisée sur une berlinette... ( pédale type r8?)
Pour la course, il suffit ( facile à dire) de modifier l'endroit d'attache du câble ( presque à moitié, côté axe de pédale )
Mais comme je ne vois pas comment cette partie est réalisée sur une berlinette... ( pédale type r8?)
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Re: Injection maison sur A110
Ma dernière élucubration
La chappe d'origine, tirée par le cable fait tourner cet "escargot" ( Gégé tu reconnaitras ton oeuvre ) ce qui tire à son tour sur le cable des Mikuni ...du moins on l'espère..
A voir bien sur la course du cable d'accélérateur (comme demandée ci dessus) pour choisir un point d'ancrage de la chappe qui garantira l'ouverture totale des papillons.
La chappe d'origine, tirée par le cable fait tourner cet "escargot" ( Gégé tu reconnaitras ton oeuvre ) ce qui tire à son tour sur le cable des Mikuni ...du moins on l'espère..
A voir bien sur la course du cable d'accélérateur (comme demandée ci dessus) pour choisir un point d'ancrage de la chappe qui garantira l'ouverture totale des papillons.
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Re: Injection maison sur A110
Hello,
il faut faire une réduction par deux
un disque de diametre D pour le cable de la pedale et une biellette positionnée sur D/2 relie à la rampe
Ce que a fait Philippe est un sacre travail a la hauteur de son talent de bidouilleur et j'ai trouvé que la carte electroniqu e avait ete realisée de facon propre
A+
il faut faire une réduction par deux
un disque de diametre D pour le cable de la pedale et une biellette positionnée sur D/2 relie à la rampe
Ce que a fait Philippe est un sacre travail a la hauteur de son talent de bidouilleur et j'ai trouvé que la carte electroniqu e avait ete realisée de facon propre
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Re: Injection maison sur A110
@ PhL : tu dois aller jusqu'au bout de ton "délire" : throttle by wire!
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A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
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Re: Injection maison sur A110
Merci Arnault, de ton appréciation
Je vais commencer par le plus simple et ajouterai ton étage d'amplification si cela ne suffit pas...
JLouis42
mais finalement pourquoi pas?
Non là je rigole, car outre le coté usine à gaz , on perd le feeling du cable...
Je vais commencer par le plus simple et ajouterai ton étage d'amplification si cela ne suffit pas...
JLouis42
mais finalement pourquoi pas?
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Re: Injection maison sur A110
Photo d'une culasse 1600 de Pascal Letiche en mode injection.
On notera la superbe réalisation mécanique de porte-injecteurs et collecteur d'admission Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Injection maison sur A110
Les 25mm de course ne devraient pas être difficiles à atteindre, en jouant sur les deux oreilles de la pièce qui pivote.
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Re: Injection maison sur A110
1800 injection de Pascal Letiche.
Les pipes d'admission sont usinées pour avoir le même angle d' inclinaison que les conduits dans la culasse , impossible à réaliser avec des carbus qui seraient trop inclinés.
Les pipes d'admission sont usinées pour avoir le même angle d' inclinaison que les conduits dans la culasse , impossible à réaliser avec des carbus qui seraient trop inclinés.
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Re: Injection maison sur A110
il y a longtemps , j avais vu une photo d une culasse Maurelec il me semble ou les conduits d admissions avait été tubés pour leur donner un angle d inclinaison beaucoup plus important que d origine , j aimerai bien reproduire cette culasse prochainement mais je ne retrouve pas cette photo.
société USIRACING
rectification d arbre a cames
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buggy Apal Renault
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Re: Injection maison sur A110
j ai fait quelques recherches et il semble que ca soit plutôt JRD qui ai fait ces culasses .
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Re: Injection maison sur A110
Premier proto,
Quand les dimensions seront au point, on fera quelque chose de plus propre dans de la tôle d'acier ou d'alu.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Injection maison sur A110
Une version Light de l'injection, sans enregistrement des données
Vu le petit nombre de composants un circuit imprimé n'est pas indispensable.
Il suffit d'une plaque à trous sur laquelle on soude les composants en point à point.
Vu le petit nombre de composants un circuit imprimé n'est pas indispensable.
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Re: Injection maison sur A110
Ah oui, c'est light !
Ça pourrait alimenter un monopoint de Twingo ?
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Re: Injection maison sur A110
En simplifiant et virant un IGBT, pourquoi pas?
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Re: Injection maison sur A110
bonsoir Philippe , pas de correction altimétrique pour quand tu iras arsouiller dans les Alpes ?
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Re: Injection maison sur A110
Je me pencherais sur le monopoint bientôt ( mesures resistives )
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Re: Injection maison sur A110
Qui dit mono-point, dit mono papillon et donc des conduits d'admission communs.
Il est alors facile de mesurer la pression d'admission.
La pression d'admission (couplée au régime moteur) est une bien meilleure image de la charge que l’ouverture du papillon.
Ajouter un capteur de pression d'admission ne devrait pas poser de problème au système PhL. Accessoirement, moteur à l'arrêt; il permet de prendre en compte la pression atmosphérique.
Il est alors facile de mesurer la pression d'admission.
La pression d'admission (couplée au régime moteur) est une bien meilleure image de la charge que l’ouverture du papillon.
Ajouter un capteur de pression d'admission ne devrait pas poser de problème au système PhL. Accessoirement, moteur à l'arrêt; il permet de prendre en compte la pression atmosphérique.
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