Spécificités des coques avant 68
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Re: Spécificités des coques avant 68
on va dire que c'est ce qui fait leur charme
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Re: Spécificités des coques avant 68
Et pour bien alimenter le chapitre "Chez ALPINE rien est simple", les écopes de certaines voitures "post68" fabriquées avec les nouveaux moules ont été peintes en noir .... Mais là, on sort du sujet "avant 68" .
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- Mail0183
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Re: Spécificités des coques avant 68
comment voulez vous ne pas aimer cette marque
même quant on croit savoir on se plante
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Re: Spécificités des coques avant 68
La photo de Gilles est une photo de 1966, avec l'apparition des bandes blanches ( au Lyon Charbo-Vinatier) qui apportaient une distinction entre les autos engagées par Alpine et Renault(bandes)... je me trompe ?GVallerian a écrit : ↑12-déc.-2023 10:43 Il faut se méfier de l'ombre portée... ces entrées d'air sont fabriquées en deux parties contrairement à celles des caisses 2eme série, produites directement dans le moule de la peau.
pour les 1ere caisses, un rebord sort du moule, qui descend sur 5 ou 6 cms, puis il y a l'écope en elle même, profonde et qui est rivetée.
cette partie là est noire, par contre le rebord est de la couleur de la carrosserie
ECOPE.jpg
A la Targa 65, il semble que l’écope intérieure est noire et l’écope extérieure rapportée est aussi noire...
@Mail : tu cherches quoi en définitive, modèle 65 ou 66
@lpinement
Thierry Falsetti
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Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
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Re: Spécificités des coques avant 68
cette berlinette est de novembre 1965. Mais sur mes deux voitures de sebring 1965 (fabriquées fin 64 et début 65) le rebord est bien de la couleur de la voiture.
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- Mail0183
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Re: Spécificités des coques avant 68
mon ami veut reproduire l'Alpine N° 6 de la Targa 1965T Falsetti a écrit : ↑12-déc.-2023 16:41La photo de Gilles est une photo de 1966, avec l'apparition des bandes blanches ( au Lyon Charbo-Vinatier) qui apportaient une distinction entre les autos engagées par Alpine et Renault(bandes)... je me trompe ?GVallerian a écrit : ↑12-déc.-2023 10:43 Il faut se méfier de l'ombre portée... ces entrées d'air sont fabriquées en deux parties contrairement à celles des caisses 2eme série, produites directement dans le moule de la peau.
pour les 1ere caisses, un rebord sort du moule, qui descend sur 5 ou 6 cms, puis il y a l'écope en elle même, profonde et qui est rivetée.
cette partie là est noire, par contre le rebord est de la couleur de la carrosserie
ECOPE.jpg
A la Targa 65, il semble que l’écope intérieure est noire et l’écope extérieure rapportée est aussi noire...
@Mail : tu cherches quoi en définitive, modèle 65 ou 66
un point de détail n'a pas trouvé de réponse sur cette voiture de 65 le rappel de clignotant des ailes avant était carré moitié rouge moitié transparent personne ne m'a répondu . je sais que l'ont trouve les même à l'arrière des 210 pour l'éclairage de la plaque minéralogique mais 1726 ne sera de retour à son garage qu'en février 2024 donc si quelqu'un peut aider je prends . entre 10 et 15mm de côté ?????
et je précise que ce n'est pas le rectangle des R8
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Re: Spécificités des coques avant 68
Juste un truc pour les 1964.
Sur les cotés ce n'est pas les clignotants mais des positions de parking droite ou gauche commandées sous le volant.
Ils sont carrés comme les deux d'éclairage de plaque arrière .
Le métallisée est juste peint.
J Louis
Sur les cotés ce n'est pas les clignotants mais des positions de parking droite ou gauche commandées sous le volant.
Ils sont carrés comme les deux d'éclairage de plaque arrière .
Le métallisée est juste peint.
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Re: Spécificités des coques avant 68
donc des feux de position et pas des clignotants , mais quelles dimensions
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- GVallerian
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Re: Spécificités des coques avant 68
23mm environ par coté .
- Olfrjf
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Re: Spécificités des coques avant 68
j'ai ces carrés sur ma 66, le seul fournisseur que je connaisse et qui en a a dispo, panhardis.
++
++
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Re: Spécificités des coques avant 68
hello Olfrijf , ce n'est pas pour une caisse au 1: 1 mais pour une maquette au 1 : 24 donc ce que je cherche c'est juste la cote qui semble plus grande que ce que j'imaginais . je pensais plutôt entre 15 et 18 mm que 20 -24 mm
voilà la base trouvé au Mexique par mon ami et qu'il est en train de modifier
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... /#comments
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