Moteur R8G
- Erickreation
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Re: Moteur R8G
Le cornet côté boîte a été coupé et soudé avec un angle différent pour passer au châssis. J'ai un gros châssis.
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Re: moteur R8G
Belle réalisation ! Ce sont sont des cornets vissés mais pas emmanchés ?
L.
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Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Paul Le Corre
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Re: moteur R8G
Je suis impressionné par la qualité du travail réalisé sur les dernières photos.
Bravo.
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- Plumet
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Re: moteur R8G
super propre,bravo et merci pour les photos
est ce que ce sont de vrai cornets (évasés ) ou de simple cylindre ?
est ce que ce sont de vrai cornets (évasés ) ou de simple cylindre ?
- Erickreation
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Re: moteur R8G
Les cornets sont vissé sur les carbus. Ils sont évasés dans la boîte à air. Je les avais acheté en Angleterre.
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- Jean Phi
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Re: moteur R8G
Belle réalisation, très intéressant !
La boite est de fabrication maison ? Les manchons/soufflets caoutchouc de quelle origine ?
La boite est de fabrication maison ? Les manchons/soufflets caoutchouc de quelle origine ?
- Erickreation
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Re: moteur R8G
Boîte à air fait sur mesure à la forme de l'intérieur de l'aile en polyester bien-sûr...
Les soufflets c'est des soufflets de cardans que j'ai recoupé, ça jointe bien des 2 côtés.
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Re: moteur R8G
Il ne te reste plus qu'à mesurer la pression , positive ou négative à l'intérieur de la boite pour vérifier l'efficacité , voiture en marche .
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http://www.citroen-rosalie.fr/
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- Marionp01
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Re: moteur R8G
Belle réalisation
Tu as stratifié sur un noyau en mousse ou polystyrène ?
Tu as stratifié sur un noyau en mousse ou polystyrène ?
A110-Amicalement
Patrick
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Re: moteur R8G
quand je vois le travail réalisé j'ai un peu peur de me lancer !!!!!
- Marin
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Re: Moteur R8G
Erickreation, très beau travail. Ce serait profitable de nous expliquer comment tu t'y ais pris pour réaliser le moule.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Erickreation
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Re: Moteur R8G
Bonjour,
J'ai réalisé le moule de la boîte à air dans du polystyrène, c'était le plus difficile car je voulais un volume important, que ça rentre dans l'aile et mettre un filtre Green.
Une fois la forme faite, j'ai passé un enduit puis ponçage et peinture. Il était bien lisse pour un bon démoulage. Il fois le polyester sec, j'ai brûlé le polystyrène au décapeur thermique.
J'ai réalisé le moule de la boîte à air dans du polystyrène, c'était le plus difficile car je voulais un volume important, que ça rentre dans l'aile et mettre un filtre Green.
Une fois la forme faite, j'ai passé un enduit puis ponçage et peinture. Il était bien lisse pour un bon démoulage. Il fois le polyester sec, j'ai brûlé le polystyrène au décapeur thermique.
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- Plumet
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Re: Moteur R8G
pas dans mes compétences je vais faire plus simple
- Bellotto Gilbert
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Re: Moteur R8G
Toujours dans la rubrique Moteur R8G, en attendant de réaliser « ma » boîte à air, une question:
- Le 812 de ma Berlinette ne possède plus sa plaque constructeur, est il possible de retrouver son N° de série ?
Je crains que tout le monde me réponde que c’est impossible...
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- Bellotto Gilbert
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Re: Moteur R8G
En fouinant un peu sur le Pr j'ai trouvé la définition des boites à air de nos joujoux à leur sortie d'usine( si on n'achetais pas l'option cornets)
A tout hazard cette relique (cylindrique type R8G) existerait-elle sur une de vos étagères ?
Ma 1300 VA portant le N° 10538, elle a donc été probablement livrée avec la boite style R8 Gordini, au delà du N° 10750 et les 1600 S c'était le modèle plat qui était livré .A tout hazard cette relique (cylindrique type R8G) existerait-elle sur une de vos étagères ?
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- FastEddy
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Re: Moteur R8G
á Bellotto Gilbert : moi aussi, j'espère de découvrir une possibilité de recupérer le numéro de mon 812
Eddy, de glöjetige Mestreechteneer
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Re: Moteur R8G
allez voir sur LVA il y a une boite qui en vend.FastEddy a écrit :á Bellotto Gilbert : moi aussi, j'espère de découvrir une possibilité de recupérer le numéro de mon 812
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: moteur R8G
Je viens d'appliquer ce principe avec bonheur sur ma berlinette, mise en place d'une écope et d'un boa pour aller chercher un supplément d'air frais aux 4 cornets des Weber depuis l'aile gauche :Jean Phi a écrit : ↑20-nov.-2019 10:22 Bonjour,
Mon expérience est uniquement sur la R8G, dont le radiateur est à l'arrière. Et à mon avis le principal intérêt de la "boite" à air (avec ou sans son filtre..) est d'aller chercher de l'air frais ! Quand au supposé rôle tranquilisateur, je n'en ai aucune idée !
Si j'avais un radiateur avant je monterai sans hésiter des cornets emmanchés longs.
Je rappelle l'histoire des premiers essais de moteur Gordini à Montlhéry, monté dans une R8 et comparé aux solutions à culasse conventionnelle élaborées par le BE de la Régie. La version Gordini, malgré sa culasse hémisphérique et ses 2 x Solex 40PHH, ne marchait pas mieux que les versions conventionnelles ! Colère de Gordini qui déclare: mon moteur ne respire pas ! Il fait retirer le capot Arrière et là, miracle, la R8 gagne 15 km/h ! Ceci à conduit à dessiner une boite à air et un manchon qui va chercher de l'air de l'autre côté de la cloison porte radiateur.
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Re: Moteur R8G
Bonjour,
J'ai une configuration de base qui ressemble beaucoup à la tienne (bloc 812 + 2 Weber avec cornets longs + radiateur d'huile dans l'aile droite) et je voudrais savoir si quand tu conclus avoir fait la modif. "avec bonheur", faut-il comprendre que tu as ressentie (voir mesurée) une amélioration des performances.
Je suis un peu dubitatif car un calcul rapide montre que l'air débité par une écope (une demi-lune de 12 cm de diamètre) à 60 km/h équilibre l'air aspiré par le 1300 à 8000 tr/min. Donc les carbus ne devraient pas avoir besoin d'aller chercher trop d'air tiède dans le compartiment.
Mais comme rien ne vaut l'expérimentation, si tu as une impression positive, je tenterai le coup (il me reste de la gaine alu flexible de 80 mm qui me permettrait d'aller chercher le flux du coté gauche en la fixant sur la jupe arrière avec quelques tyraps.)
J'ai une configuration de base qui ressemble beaucoup à la tienne (bloc 812 + 2 Weber avec cornets longs + radiateur d'huile dans l'aile droite) et je voudrais savoir si quand tu conclus avoir fait la modif. "avec bonheur", faut-il comprendre que tu as ressentie (voir mesurée) une amélioration des performances.
Je suis un peu dubitatif car un calcul rapide montre que l'air débité par une écope (une demi-lune de 12 cm de diamètre) à 60 km/h équilibre l'air aspiré par le 1300 à 8000 tr/min. Donc les carbus ne devraient pas avoir besoin d'aller chercher trop d'air tiède dans le compartiment.
Mais comme rien ne vaut l'expérimentation, si tu as une impression positive, je tenterai le coup (il me reste de la gaine alu flexible de 80 mm qui me permettrait d'aller chercher le flux du coté gauche en la fixant sur la jupe arrière avec quelques tyraps.)
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
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- Marin
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Re: Moteur R8G
voilà ma solution pour fournir de l'air frais aux carburateurs...cela évolurea peut-être/attachment]
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