Restauration et transformation en Gr 4

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Restauration et transformation en Gr 4

Vu que les supports moteur commencent à devenir rare ou son à des prix exorbitif, excite -t-il un kit pour transformer un support normal de 1300 en support de 1600 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Restauration et transformation en Gr 4

C'était dans les cartons, mais bon vu l'ambiance actuelle, l'écoulement de ce genre de pièces spéciales est trop lent.
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Restauration et transformation en Gr 4

Noche110 a écrit :Vu que les supports moteur commencent à devenir rare ou son à des prix exorbitif, excite -t-il un kit pour transformer un support normal de 1300 en support de 1600 ?
Hello
C'est réalisable en utilisant deux cornes de R8 normal. J'ai confectionné pour ma reconstruction la totalité du support moteur, tirants plaque sandwich etc..
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Restauration et transformation en Gr 4

Qui a dit qu une Alpine ne vole pas, meme sans son moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Restauration et transformation en Gr 4

Petit souci
Quelqu un a t il la solution
Ma porte avant droite est bloquee, j ai demonte tout ce que je pouvais, j ai acces a l interieur mais meme en action la serrure de l interieur rien ne passe
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Restauration et transformation en Gr 4

Bravo et beau projet ! Pour le respect de l'origine, je me demande combien de berlinettes sont d'origine ? Et puis chacun fait comme bon lui semble.
Pour le support moteur, il me semble qu'il existe des tôles de renfort que l'on soude à l'intérieur du U , mais je n'en sais pas plus. En fouillant dans ma mémoire, je pense avoir vu ça à vendre sur le coin-coin.
Mon support moteur a été fabriqué de toutes pièces à partir d'un tube cintré et formé à la demande. Et ça marche ! Bon l'origine n'y est pas non plus, mais au point où tu en seras.....
Bon courage, et n'oublie pas les photos.
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Restauration et transformation en Gr 4

J ai ma v85 et ma 1600s jaune qui sont d origine, pour celle la j’ai voulu réaliser un rêve
Pour le support moteur j ai fais usiner les deux cylindre et pour les tôles je les ai fabriquer
Oui j y manquerai pas
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Restauration et transformation en Gr 4

Noche110 a écrit :Petit souci
Quelqu un a t il la solution
Ma porte avant droite est bloquee, j ai demonte tout ce que je pouvais, j ai acces a l interieur mais meme en action la serrure de l interieur rien ne passe
:wall: je bute toujours sur ce probleme

Du coups, je suis passe sur le demontage de la partie avant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Michel-P
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 11-avr.-2016 12:39
Localisation : (01) Nantua

Re: Restauration et transformation en Gr 4

Bonjour,

Si vous le souhaitez, je peux vous aidez en m'envoyant une photo de la serrure de l'intérieur de la porte par sms au 0673171022.
Cordialement,
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Restauration et transformation en Gr 4

A mon avis c'est la roulette dentée qui est grippée...je n ai que cela comme explication. Dans ce cas il y a la solution du ruissellement de WD40 pour reprendre un terme "progressiste"
Avatar du membre
Michaël Weiller
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 13-mars-2020 09:52
Localisation : (Belgique) Vance

Re: Restauration et transformation en Gr 4

Nesnes a écrit :onjour noche

belle aventure qui tu nous fait partager .....je suis moi même propriétaire de 17465 en restauration également.

bon courage à toi

20190714_123313_resized-1-ConvertImage.jpg
Je suis occupé à restaurer une A 110 FASA, qui était démontée et dont la caisse avait déjà été changée en gp 4 ailes plates. Par contre , je me posais la question au niveau de la hauteur des ressorts avant et arrière.

Le moteur sera un 1400 R5A avec le radiateur à l'avant et je partais sur des 215 avant et 240 arrière sachant que la voiture servira uniquement pour des balades et que les jantes sont similaires à celles reprises sur ta photo.

Merci pour l'info et prenez soin de vous!!

Michaël
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Restauration et transformation en Gr 4

le demontage se poursuit, je trouve des montage bizarre comme le montage de la barre stabilisatrice
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Restauration et transformation en Gr 4

C est une rotule venant de tracteur, un montage que l'on trouvait dans le début des années 80
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Restauration et transformation en Gr 4

Ok
Conseillé ou pas ce montage, qu es ce qu il apportait de plus ? :crew:
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Restauration et transformation en Gr 4

je recherche un plan avec les côtes des tôles du chassis qui sont prise dans la fibre de la partie arrière :work:
merci
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Restauration et transformation en Gr 4

Chassis sorti de sa coquille... :work: Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Restauration et transformation en Gr 4

Image
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Restauration et transformation en Gr 4

Image
ca ponce et ca ponce...5 couches de peinture
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Restauration et transformation en Gr 4

me manque des manos
Alpine A110 1600 de 1970
Lesquels ?Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Restauration et transformation en Gr 4

Clin d’œil aux A110 modernes, la zone rouge démarre au même régime (environ 6700-6800 tours/min)
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »