Pas de problème, tout le monde peut se tromper,
Bonne continuation !
Restauration et transformation en Gr 4
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 979
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Salut Zantafio,Zantafio a écrit :Pas de problème, tout le monde peut se tromper,
Bonne continuation !
du coup ton A310-4 est une évocation de quoi? Sans vouloir être indiscret bien sur....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 979
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Salut Coco
de Alexander Calder . Une Art Car.
de Alexander Calder . Une Art Car.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Intéressant...Zantafio a écrit :Salut Coco
de Alexander Calder . Une Art Car.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Bonjour, quelle est la longueur des fusées éclairantes GR4? Je demande car il semble qu'il y ait trois longueurs différentes, GR4, d'origine et quelque part entre l'original. Je suis intéressé à mesurer le mien et à voir où il se situe par rapport aux images de voiture ci-jointes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Restauration et transformation en Gr 4
C’est quoi ces fusées éclairantes ?Monoposto a écrit :Bonjour, quelle est la longueur des fusées éclairantes GR4?:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 979
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Restauration et transformation en Gr 4
;;...
notre ami étant domicilié aux USA c'est peut être une appélation d'une auto ???.
notre ami étant domicilié aux USA c'est peut être une appélation d'une auto ???.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1229
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Je pense qu'il fait référence aux 3 types de Cibié Oscar (LP, spot, virage).
Hi - do you mean which one of the 3 models proposed nowadays by Cibié for the Oscar lamps was used in period ?
Hi - do you mean which one of the 3 models proposed nowadays by Cibié for the Oscar lamps was used in period ?
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 979
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Restauration et transformation en Gr 4
It is not won!, car il montre deux fois le cul d'une GR4 ....
Mistère et boule de gomme!
Mistère et boule de gomme!
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: Restauration et transformation en Gr 4
désolé, je pensais avoir vu "groupe 4" en abrégé GR4. En tout cas, c'est à cela que je faisais référence, «fusées du groupe 4». en termes simples, quelle est la taille des fusées éclairantes des voitures ci-dessus? il semble qu'il existe différentes tailles de fusées éclairantes qui sont standard. meilleur
- Fabbe033fr
- Pilote amateur
- Messages : 300
- Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
- Localisation : (33) Médoc
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Je crois qu'il parle des extensions d'ailes .
fusées éclairantes=flares ---éclater, évaser
fusées éclairantes=flares ---éclater, évaser
Modifié en dernier par Fabbe033fr le 05-mai-2020 14:23, modifié 1 fois.
Fabbe
1300G 1971
1300G 1971
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1782
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Bonjour, c'est un militaire et il lance des fusées éclairantes avec parachutes pour mieux y voir
Une confusion sans doute.
Une confusion sans doute.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
- Localisation : (73) Aix les Bains
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Mes amis je sens que l’on va revivre les dernières nuits de Bien Dien Phu sous les lucioles !
Et pourquoi elles éclaireraient ces extensions d’ailes ?
Et pourquoi elles éclaireraient ces extensions d’ailes ?
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3011
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Ce ne seraient par hasard les feux arrieres , vu qu'il y a deux marques de feux ar R8gord Seima et ???? Lmp2 peut être .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Avenir13
- Pilote amateur
- Messages : 336
- Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
- Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Je pense que l'hypothèse "extension d'ailes" est la bonne.
Aux US, certains pick-ups (plus particulièrement les Ford F100 / F150) ont une version "flareside" quand les roues arrières sont couvertes par des extensions d'ailes (contrairement aux passages de roue noyés dans le plateau des versions standard): Reste aux spécialistes à préciser quel type d'aile pouvait être installé sur les Groupe 4 (bulle, plate, ...)
Je ne sais pas si il y avait des configurations réservées au Gr4 et non dispo en Gr3 par exemple.
Perso, je ne suis pas fan des ailes bulles, les ailes plates ça passe
Aux US, certains pick-ups (plus particulièrement les Ford F100 / F150) ont une version "flareside" quand les roues arrières sont couvertes par des extensions d'ailes (contrairement aux passages de roue noyés dans le plateau des versions standard): Reste aux spécialistes à préciser quel type d'aile pouvait être installé sur les Groupe 4 (bulle, plate, ...)
Je ne sais pas si il y avait des configurations réservées au Gr4 et non dispo en Gr3 par exemple.
Perso, je ne suis pas fan des ailes bulles, les ailes plates ça passe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 979
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Hi Monoposto,
tes "fusées éclairantes" sont chez nous nommées "ailes " ou wings chez les Anglais....
Elles sont plates jusque vers 1972 puis en forme de bulle, avec le nom "ailes bulle" ensuite.
Il n'y avait pas de dimensions standard, l'usine les fabriquait à la demande, au début peut être avec
les dimensions identiques...?...puis les privés les ont faites
au pif et au mêtre.... pas standard non plus.
On voit de tout!, de plus maintenant il y a beaucoup de "copies" d'ailes GR4 avec des tas de formes disparates.
tes "fusées éclairantes" sont chez nous nommées "ailes " ou wings chez les Anglais....
Elles sont plates jusque vers 1972 puis en forme de bulle, avec le nom "ailes bulle" ensuite.
Il n'y avait pas de dimensions standard, l'usine les fabriquait à la demande, au début peut être avec
les dimensions identiques...?...puis les privés les ont faites
au pif et au mêtre.... pas standard non plus.
On voit de tout!, de plus maintenant il y a beaucoup de "copies" d'ailes GR4 avec des tas de formes disparates.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3517
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Les ailes bulles sont apparues à la ronde cévenole 73 en groupe 5 et début 74 en groupe 4
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Je vous en suis reconnaissant. Merci beaucoup. Cela me dit que je dois d'abord acheter les roues!Zantafio a écrit :Hi Monoposto,
tes "fusées éclairantes" sont chez nous nommées "ailes " ou wings chez les Anglais....
Elles sont plates jusque vers 1972 puis en forme de bulle, avec le nom "ailes bulle" ensuite.
Il n'y avait pas de dimensions standard, l'usine les fabriquait à la demande, au début peut être avec
les dimensions identiques...?...puis les privés les ont faites
au pif et au mêtre.... pas standard non plus.
On voit de tout!, de plus maintenant il y a beaucoup de "copies" d'ailes GR4 avec des tas de formes disparates.
- Noche110
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
- Localisation : 52
Re: Restauration et transformation en Gr 4
L'achat du jour
Reste à la sabler et la transformer , si vous avez un bon tuyau pour les toles de modification, je suis preneur
Reste à la sabler et la transformer , si vous avez un bon tuyau pour les toles de modification, je suis preneur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Dommage que tu ne m’en ai pas parlé, j’avais toujours celle que tu m’avais vendu avec la voiture.