Merci pour vos commentaires, en fait je dois démonter mes vitrages car les joints sont HS. En revanche, je pensais les démonter après ponçage pour éviter de trop "salir" l'intérieur.
Petite question pare brise : ayant un modèle chauffant, savez-vous ou passent les fils d'alimentation ?
V85...qui reprendra la route
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Re: V85...qui reprendra la route
pour le chauffant, il y a de chaque côté un trou de diamètre 6 environ, presque en bas dans le logement du joint. Tu dois pouvoir voir les fils en inspectant le dessous de ton tableau de bord dans les angles. s'il faut je ferai une photo. Attention aux courbaturesBonnA110 a écrit : ↑14-févr.-2021 15:53 Merci pour vos commentaires, en fait je dois démonter mes vitrages car les joints sont HS. En revanche, je pensais les démonter après ponçage pour éviter de trop "salir" l'intérieur.
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Re: V85...qui reprendra la route
voilà pour le côté gaucheBonnA110 a écrit : ↑14-févr.-2021 15:53 Merci pour vos commentaires, en fait je dois démonter mes vitrages car les joints sont HS. En revanche, je pensais les démonter après ponçage pour éviter de trop "salir" l'intérieur.
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Re: V85...qui reprendra la route
Oui c'est ça, le fil passe par le trou d'évacuation de l'humidité au niveau du joint,
ça sort dans l'ouverture de la portière non loin des charnières,
et ensuite ça rentre dans un trou horizontal au niveau de l'éclairage interieur,
pas facile a expliquer
Courage pour le ponçage et si tu manques de motivation, va te changer les idées avec la 1.9L pour moi ça solutionnait le problème
Au plaisir,
Eric
ça sort dans l'ouverture de la portière non loin des charnières,
et ensuite ça rentre dans un trou horizontal au niveau de l'éclairage interieur,
pas facile a expliquer
Courage pour le ponçage et si tu manques de motivation, va te changer les idées avec la 1.9L pour moi ça solutionnait le problème
Au plaisir,
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Re: V85...qui reprendra la route
Merci pour vos retours. Je vais regarder ça de plus près.
Pour le poncage jusqu' au gelcoat, je commence à en voir le bout. Plus que l aile ARD et les deux portes.
Ensuite... mise à nu de la caisse. Démontage total !
Pas encore de pb de motivation, bien au contraire ! Plutôt un problème de temps, peu d'heures à consacrer à la bête ! ... mais ça avance...
Pour le poncage jusqu' au gelcoat, je commence à en voir le bout. Plus que l aile ARD et les deux portes.
Ensuite... mise à nu de la caisse. Démontage total !
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Re: V85...qui reprendra la route
Ça ponce... encore et encore...
Le puzzle se complète !
[/attachment]
Le puzzle se complète !
[/attachment]
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Re: V85...qui reprendra la route
Question aux spécialistes du polyester, arrivé au gelcoat sur quasiment toute la carrosserie, de nombreuses craquelures plus ou moins importantes sont apparentes. J'imagine qu'il faut poncer localement jusqu'à la résine, réparer avec une petite bande de roving, puis resurfacer à l'enduit polyester ?
Merci pour vos conseils.
Exemple sur le pavillon :
Exemple sue la feuillure de capot moteur :
Merci pour vos conseils.
Exemple sur le pavillon :
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Re: V85...qui reprendra la route
Perso, afin de ne pas voir ressortir ces étoiles très rapidement, j'ai toujours retoilé au Roving 86grs/m² en descendant sous le gelcoat....
bref, un peu de taff
bref, un peu de taff
- Dédé
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Re: V85...qui reprendra la route
Hello
Lors de la restauration de l'A110 de mon fiston qui avait les mêmes symptômes, lui a creusé chaque fissure avec un dremel et a reccombler avec de la résine, j'étais septique sur le vieillissement mais finalement ça ne bouge pas depuis 15 ans.
Un autre exemple un copain à refait une peinture complète avec ponçage jusqu'au gelcoat, il a par la même occasion repeint en plus un capot avant qui n'a jamais vu le soleil ni la route , ce dernier a craquelé de partout alors que la voiture est resté top, bon elle ne roule jamais, mais tout de même il y a de quoi se poser des questions.
@+
Lors de la restauration de l'A110 de mon fiston qui avait les mêmes symptômes, lui a creusé chaque fissure avec un dremel et a reccombler avec de la résine, j'étais septique sur le vieillissement mais finalement ça ne bouge pas depuis 15 ans.
Un autre exemple un copain à refait une peinture complète avec ponçage jusqu'au gelcoat, il a par la même occasion repeint en plus un capot avant qui n'a jamais vu le soleil ni la route , ce dernier a craquelé de partout alors que la voiture est resté top, bon elle ne roule jamais, mais tout de même il y a de quoi se poser des questions.
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Re: V85...qui reprendra la route
Je suis impressioné par le travail accompli et celui que je suppose restant à faire. Bravo.
Patrick
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Re: V85...qui reprendra la route
Bonsoir, sur ma 1300et sur une 1600sc j’ai enlevé le gel pat et rentoile cela fait vingt-deux ans pour la mienne et quinze pour la SC et rien n’a bougé, oui cela représente un gros travail mais le résultat est là.
Claude. :
Claude. :
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Re: V85...qui reprendra la route
oui, il faut "creuser" jusqu'à réduire l'épaisseur d'environ 1,5 mm sur des zones plus étendues que celles des craquelures, ensuite retoiler au roving très fin, ensuite dresser les surface avec un bon mastic polyester, et ensuite un apprêt garnissant. Si possible retoiler l'enversBonnA110 a écrit : ↑02-mars-2021 11:07 Question aux spécialistes du polyester, arrivé au gelcoat sur quasiment toute la carrosserie, de nombreuses craquelures plus ou moins importantes sont apparentes. J'imagine qu'il faut poncer localement jusqu'à la résine, réparer avec une petite bande de roving, puis resurfacer à l'enduit polyester ?
Merci pour vos conseils.
Exemple sur le pavillon :
Craquelures-GELCOAT---002.jpg
Exemple sue la feuillure de capot moteur :
Craquelures-GELCOAT---001.jpg
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Re: V85...qui reprendra la route
Bonsoir,
Avec le mastic à la fibre de carbone il n'est pas besoin de creuser autant, mais de poncer avec un gros grain et enduire l'ensemble, seule précaution , mettre un masque lors du ponçage du carbone car c'est dangereux pour les poumons
Bonne nuit
Avec le mastic à la fibre de carbone il n'est pas besoin de creuser autant, mais de poncer avec un gros grain et enduire l'ensemble, seule précaution , mettre un masque lors du ponçage du carbone car c'est dangereux pour les poumons
Bonne nuit
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Re: V85...qui reprendra la route
Super merci pour vos réponses, je commence à y voir plus clair
L'ensemble du gelcoat d'origine me semble globalement en bon état. Je vais donc m'équiper d'une dremelle pour creuser chaque fissure puis réparer soit à la résine chargée pour les plus petites failles, soit avec du mat fin pour les plus importantes.
Quant aux greffes d'éléments de carrosserie, je vais suivre les méthodologies des nombreux Farnautes qui ont partagé leurs travaux en image.
Y'a plus qu'à !
Comme dit dans le titre, la voiture reprendra la route... mais pas tout de suite !
L'ensemble du gelcoat d'origine me semble globalement en bon état. Je vais donc m'équiper d'une dremelle pour creuser chaque fissure puis réparer soit à la résine chargée pour les plus petites failles, soit avec du mat fin pour les plus importantes.
Quant aux greffes d'éléments de carrosserie, je vais suivre les méthodologies des nombreux Farnautes qui ont partagé leurs travaux en image.
Y'a plus qu'à !
Comme dit dans le titre, la voiture reprendra la route... mais pas tout de suite !
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Re: V85...qui reprendra la route
Par hasard, quelqu'un parmi vous aurait t il un partiel de bas de jupe à vendre (encadré en rouge sur la photo)?
A ce jour, je n'ai pas encore trouvé cette zone pour greffer à sur voiture.
A ce jour, je n'ai pas encore trouvé cette zone pour greffer à sur voiture.
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- Marin
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Re: V85...qui reprendra la route
c'est en effet pas joli. Demande chez les fabricant habituels s'ils peuvent se contenter d'un moulage partiel comme tu désires.
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Re: V85...qui reprendra la route
vu l'état de la jupe il faut a mon avis changer celle ci complètement. Il y a un bossage a l'emplacement des feux arrières qui sera difficile de refaire sinon. et ce qu'il y a autour justifie le changement....
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Re: V85...qui reprendra la route
J'envisage raisonnablement de changer la jupe complète. J'ai trouvé une jupe d'avant 1968. Mis à part la partie supérieure différente (traverse sous capot), à priori le reste est identique au modèle 69. Les revendeurs que j'ai contacté ne pouvaient me fournir que le modèle post 1971 avec éclaireur de plaque R12 hors la mienne ėtait équipée des deux éclaireurs type 404. Je garderai ma traverse et grefferai dessous.
Sinon, je recherche des crémaillères de lève-vitre D et G. Ma voiture ayant été équipée de LV électriques lors de sa customisation dans les années 80, plus très vaillantes aujourd'hui... si quelqu'un dispose de ces pièces, peut-il me contacter en MP ? Merci !
Sinon, je recherche des crémaillères de lève-vitre D et G. Ma voiture ayant été équipée de LV électriques lors de sa customisation dans les années 80, plus très vaillantes aujourd'hui... si quelqu'un dispose de ces pièces, peut-il me contacter en MP ? Merci !
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Re: V85...qui reprendra la route
BonnA110 " Ma voiture ayant été équipée de LV électriques lors de sa customisation dans les années 80,"
Alors là , ça vaut son pesant de moutarde!
Peux tu nous poster une photo? Merci d'avance.
La prochaine étape dans l'escalade des pionniers du Tuning sera-t-elle l'air conditionné sur une berlinette?
Alors là , ça vaut son pesant de moutarde!
Peux tu nous poster une photo? Merci d'avance.
La prochaine étape dans l'escalade des pionniers du Tuning sera-t-elle l'air conditionné sur une berlinette?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: V85...qui reprendra la route
Dans les années 80, on osait tout ! Il faut aussi se rappeler du contexte : les V85 n'avaient pas vraiment le vent en poupe à cette époque....
Ceci dit, le travail du plaquage SUP et celui de la console centrale ne sont inintéressants !
L'idée pour moi serait de "détuner" en me rapprochant de cette configuration (en remettant de LV manuels) :
Pour se faire, je recherche les crémaillères manuelles, sachant que j'ai déjà trouvé les manivelles.
Dans le cadre de la remise en état de cette voiture, de nombreuses heures sont aussi à provisionner pour l'intérieur !
Ceci dit, le travail du plaquage SUP et celui de la console centrale ne sont inintéressants !
L'idée pour moi serait de "détuner" en me rapprochant de cette configuration (en remettant de LV manuels) :
Pour se faire, je recherche les crémaillères manuelles, sachant que j'ai déjà trouvé les manivelles.
Dans le cadre de la remise en état de cette voiture, de nombreuses heures sont aussi à provisionner pour l'intérieur !
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