Suggestions de plaquettes de frein!

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Suggestions de plaquettes de frein!

Bonjour après avoir fait un bon trajet dimanche dernier, le moment est venu de remplacer les plaquettes de frein. Qu'est-ce qu'un bon tampon qui durera l'été sous une utilisation légère à moyenne? Aussi, les étriers avant et arrière, nécessitent-ils le même patin correct?

Merci! :crew:

Edit: Je les ai trouvées mais je ne connais pas la qualité?

https://rrs-direct.com/plaquettes-ferod ... ore=french
Modifié en dernier par Monoposto le 20-juin-2020 18:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Suggestions de plaquettes de frein!

Je serais également intéressé par les meilleurs points pour mettre le cric de voiture lors du changement de roues / freins, s'il vous plaît! :thinking:
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Suggestions de plaquettes de frein!

Pour le cric, jamais les emplacements prévus, toujours sous les triangles (avant ) et sous le support des amortisseurs à l'arrière.
Pour les plaquettes les Ferodo DS 2500 ou 3000 m'ont déçu.
J'utilise les Mintex ou encore mieux des Carbone Lorraine dont le seul défaut est d'être bruyantes en ville.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Suggestions de plaquettes de frein!

Bonjour,
Les Ferodo DS2500 sont déjà un peu typées Sport, donc en théorie moins efficace à froid (balade tranquille) et plus à chaud (petite attaque).
C'est ce que j'ai à l'avant sur la mienne (avec des étriers de Peugeot 405 !), aucun problème lors de mes sorties quelque soit le rythme et satisfaisant sur circuit avec une auto aussi légère (le circuit n'est pas mon utilisation favorite, plutôt les petites routes étroites).
D'aucuns disent qu'en Alpine, on n'a pas besoin de freiner (et c'est sûr que rentrer une vitesse est également assez efficace).

Pour lever la voiture, beaucoup préfèrent se reprendre sur le châssis (au niveau des triangles par exemple) car la fibre n'est pas très solide sur des appuis ponctuels.
Pour ma part, j'intercale une petite poutre en bois (60 cm de long, section 70mmx70mm) sous la partie du châssis en arrière de la porte et je positionne le cric (il en faut un assez plat) dessous, je n'ai jamais entendu de craquement sinistre et avec ça je lève simultanément la roue arrière et la roue avant (du même coté).
Voilà je que je pouvais dire sur le sujet.
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Suggestions de plaquettes de frein!

Bonjour,

pour ma part déçu des Mintex, maintenant c'est Carbone Loraine RC6 à l'avant et Ferodo 2500 à l'arrière.

Pour lever la voiture....tubes en arrière du triangle à l'avant et trompette à l'arrière ou en l'absence du protège carter, sur le carter d'huile directement
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Suggestions de plaquettes de frein!

Merci!

Je pense que je vais essayer le Ferrodo puis le Lorraine. Ensuite, décidez ce que j'aime le plus!
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Suggestions de plaquettes de frein!

Avenir13 a écrit :Bonjour,
Les Ferodo DS2500 sont déjà un peu typées Sport, donc en théorie moins efficace à froid (balade tranquille) et plus à chaud (petite attaque).
C'est ce que j'ai à l'avant sur la mienne (avec des étriers de Peugeot 405 !), aucun problème lors de mes sorties quelque soit le rythme et satisfaisant sur circuit avec une auto aussi légère (le circuit n'est pas mon utilisation favorite, plutôt les petites routes étroites).
D'aucuns disent qu'en Alpine, on n'a pas besoin de freiner (et c'est sûr que rentrer une vitesse est également assez efficace).

Pour lever la voiture, beaucoup préfèrent se reprendre sur le châssis (au niveau des triangles par exemple) car la fibre n'est pas très solide sur des appuis ponctuels.
Pour ma part, j'intercale une petite poutre en bois (60 cm de long, section 70mmx70mm) sous la partie du châssis en arrière de la porte et je positionne le cric (il en faut un assez plat) dessous, je n'ai jamais entendu de craquement sinistre et avec ça je lève simultanément la roue arrière et la roue avant (du même coté).
Voilà je que je pouvais dire sur le sujet.
Après avoir conduit des karts pendant si longtemps. L'A110 est ma première vraie voiture de sport! Donc, alors que j'aime conduire des routes venteuses dans des véhicules moins que sportifs, je réapprends dans l'A110.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »