Bonjour à tous, quelqu'un a t-il une combine pour trouver un faisceau de fils bougies pour remplacer ces foutus prolongateurs de bougies qui sont une vraie galère à démonter et remonter ? Bien sûr il y a ces fils soit disant "Porsche" qui ont surtout le prix Porsche et qui en plus me paraissent trop longs du moins pour les cylindre N°1 et 2, je suis obligé de les rentrer en biais à la limite de les casser à chaque fois, ce qui a fini par arriver, j'ai cassé un bout de bakélite...
Je pense qu'il doit bien exister une voiture qui a ce genre de fils et surtout à un prix plus correct.
Merci pour vos conseils et suggestions
faisceqau allumage 1600 S
- Jeanmimi33
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- Claude57260
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Re: faisceqau allumage 1600 S
Bonjour,
Sur les 1600 et R5 alpine je monte des faisceaux de chez Top Rétro référence 6214 à 59 euros et depuis plus de problèmes. Ceci n’est que mon avis.
Cordialement Claude.
Sur les 1600 et R5 alpine je monte des faisceaux de chez Top Rétro référence 6214 à 59 euros et depuis plus de problèmes. Ceci n’est que mon avis.
Cordialement Claude.
- PhL
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Re: faisceqau allumage 1600 S
Très satisfait du faisceau Beru, type 'Porsche', c'est parfait!
Le NGK est bien aussi.
Le NGK est bien aussi.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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- Jeanmimi33
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Re: faisceqau allumage 1600 S
Oui, c'est celui que j'avais, 180 euros et je trouve très fragile car je suis obligé de le rentrer en biais pour les cylindres 1 et 2 et en forçant et il casse... A ce prix là c'est bête...PhL a écrit :Très satisfait du faisceau Beru, type 'Porsche', c'est parfait!
Le NGK est bien aussi.
- Jeanmimi33
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Re: faisceqau allumage 1600 S
Je note, merci, j'ai trouvé ta référence en effet et le prix est plus raisonnable.Claude57260 a écrit :Bonjour,
Sur les 1600 et R5 alpine je monte des faisceaux de chez Top Rétro référence 6214 à 59 euros et depuis plus de problèmes. Ceci n’est que mon avis.
Cordialement Claude.
As tu des problèmes pour enquiller les fils des cylindres 1 et 2 ?
- PhL
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Re: faisceqau allumage 1600 S
"Oui, c'est celui que j'avais, 180 euros et je trouve très fragile car je suis obligé de le rentrer en biais pour les cylindres 1 et 2 et en forçant et il casse... A ce prix là c'est bête..."
Effectivement, ça fait mal
Je l'avais payé moins cher, mais bon.
Le NGK coûte autour de 60€ je pense.
Le plus délicat est le 2, puis le 1, 3 et 4 faciles.
On a toujours le problème quelque soit la marque du faisceau.
Sur une 1600SC c'est pire, même le 3 pose problème car il y a moins d'espace entre moteur, plus avancé, et carrosserie
Effectivement, ça fait mal
Je l'avais payé moins cher, mais bon.
Le NGK coûte autour de 60€ je pense.
Le plus délicat est le 2, puis le 1, 3 et 4 faciles.
On a toujours le problème quelque soit la marque du faisceau.
Sur une 1600SC c'est pire, même le 3 pose problème car il y a moins d'espace entre moteur, plus avancé, et carrosserie
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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- Claude57260
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Re: faisceqau allumage 1600 S
Non je ne encontre pas de problème avec ces faisceaux même sur la 1600 Sc, ni sur le 1596 de mon Buffalo.Jeanmimi33 a écrit :Je note, merci, j'ai trouvé ta référence en effet et le prix est plus raisonnable.Claude57260 a écrit :Bonjour,
Sur les 1600 et R5 alpine je monte des faisceaux de chez Top Rétro référence 6214 à 59 euros et depuis plus de problèmes. Ceci n’est que mon avis.
Cordialement Claude.
As tu des problèmes pour enquiller les fils des cylindres 1 et 2 ?
Cordialement Claude.
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Re: faisceqau allumage 1600 S
Claude
Tu dois avoir des mains de sage-femme
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- André de Loecker
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Re: faisceqau allumage 1600 S
Bonsoir
Après 44 ans de bons et loyaux services , je me suis décidé de remplacer les bougicor rouges de 20441 ,
Qui étaient toujours raccordés aux prolongateurs d'origines , et comme on dit l'erreur est humaine , la persévérance est diabolique , j'ai donc décidé de remplacer le faisceau d'allumage , et j'ai opter pour du " Beru " silicone bleu Standart et j'ai conserver mes prolongateur ante dilivien remplacer par des neuf que j'avais en réserve , et 20441 fonctionne comme au premier jour .
La seule nécessité ,surtout sur une SC c'est d'avoir une pince à becs courbés pour declipser les prolongateur .
André
Après 44 ans de bons et loyaux services , je me suis décidé de remplacer les bougicor rouges de 20441 ,
Qui étaient toujours raccordés aux prolongateurs d'origines , et comme on dit l'erreur est humaine , la persévérance est diabolique , j'ai donc décidé de remplacer le faisceau d'allumage , et j'ai opter pour du " Beru " silicone bleu Standart et j'ai conserver mes prolongateur ante dilivien remplacer par des neuf que j'avais en réserve , et 20441 fonctionne comme au premier jour .
La seule nécessité ,surtout sur une SC c'est d'avoir une pince à becs courbés pour declipser les prolongateur .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Claude57260
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Re: faisceqau allumage 1600 S
Bonsoir PhL.PhL a écrit :Claude
Tu dois avoir des mains de sage-femme
Non ce n’est pas le cas mais beaucoup de patiente cela peut compenser
Cordialement Claude.
- PhL
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Re: faisceqau allumage 1600 S
Nous sommes donc violemment d'accord si tu parles de patience
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- Jean Luc 13
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Re: faisceqau allumage 1600 S
Bonjour faisceau naissance aimera,ça va bien
Jean luc
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- Jean Luc 13
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Re: faisceqau allumage 1600 S
Nissan almera c’est le faisceau idéal et pas cher
- PhL
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Re: faisceqau allumage 1600 S
Comme ceux là à environ 30€ ?
https://www.piecesauto24.com/rechercher ... u+dAlumage
Effectivement c'est peu cher
https://www.piecesauto24.com/rechercher ... u+dAlumage
Effectivement c'est peu cher
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Re: faisceqau allumage 1600 S
n'importe quel modèle ?Jean Luc 13 a écrit :Nissan almera c’est le faisceau idéal et pas cher