À noter que le VM de r18 est plus épais
( j'en ai fait les frais lors du passage en 1400 sur la 4L sinpar)
volant moteur 810.30 et 810.05
- Tatave
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Re: volant moteur 810.30 et 810.05
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Re: volant moteur 810.30 et 810.05
Bonjour,
Quid de l'épaisseur de ces différents volants moteur ? Ou plus précisément de leur déport par rapport au plan de jonction bloc/cloche d'embrayage ?
L'épaisseur doit surement ètre différente en fonction de l'embrayage utilisé
Quid de l'épaisseur de ces différents volants moteur ? Ou plus précisément de leur déport par rapport au plan de jonction bloc/cloche d'embrayage ?
L'épaisseur doit surement ètre différente en fonction de l'embrayage utilisé
- Tatave
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Re: volant moteur 810.30 et 810.05
heu, pour le R18, ça va etre dur de répondre : il est monté…
pour les 4L, ça sera plus facile, je regarde ce soir si j'y pense..
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Re: volant moteur 810.30 et 810.05
La côte d'épaisseur à prendre en compte c'est la cote "C "sur le schéma (mesure face d'appui su vilebrequin /surface friction du disque ) et éventuellement "d" (face appui du mécanisme / surface de friction du disque)
Si c'est le cas j'avais relevé C de 29,5 pour ce volant (informations à confirmer/infirmer par mesure ou relevé sur RTA R18).
je n'ai pas la mesure pour le R18 , mais il me semble identique au R12 (grosse ligne ref 7700591014). Si c'est le cas j'avais relevé C de 29,5 pour ce volant (informations à confirmer/infirmer par mesure ou relevé sur RTA R18).
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Re: volant moteur 810.30 et 810.05
J'en ai un à 27,5-28 de r12 TS ( mesure par l'extérieur, donc pas top
Alors qu'un 4l, c'est 23,4 ( mesure sur VM démonté )
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