bloc 1565 fendu

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Jeanmimi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 14-oct.-2015 16:27
Localisation : (33) St Médard en Jalles

Re: bloc 1565 fendu

Finalement la soudure est impossible, devant la difficulté à trouver un bloc, je me décide pour ce bloc de Fuego turbo dont je parlais au début de ce sujet. Mécaparts vend des chemises qui permettent de monter mes pistons 1596, elles sont adaptées au bloc 18 turbo, donc fuego turbo aussi je pense. Avant de me lancer je vous soumet la chose pour vos avis et conseils.
Merci de vos réponses
A+
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5267
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: bloc 1565 fendu

Salut
désolé pour le retard, mais pas franchement d'internet, et je viens rarement.
mon bloc de TS BVA est dans le puy de dôme, mais bon, avec le covid.....je ne sais pas quand est-ce que je descends là bas.
le bloc Fuego est le même que le 18 Turbo. ils sont en théorie plus solides que les TS, mais bon, c'est la théorie...
sinon, le remontage est identique. perso, je suis la RTA et jamais eut de soucis
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Jeanmimi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 14-oct.-2015 16:27
Localisation : (33) St Médard en Jalles

Re: bloc 1565 fendu

Salut, merci quand même de ta réponse, mais j'ai trouvé un bloc de 16TS et le remontage de l'auto se termine. Non sans quelques difficultés car les blocs gordini et 16Ts, bien que compatibles, ont une différence au niveau de l'ancrage des tirants obliques qui relient le moteur au berceau et il a fallu que je rallonge ces fameux tirants. Bref, des souvenirs...
Passez tous de bonnes fêtes plus ou moins confinés :shock: :drink:
Avatar du membre
D. Jost
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 02-déc.-2008 14:38
Localisation : (38)

Re: bloc 1565 fendu

Bonjour, en lisant Gazoline j'ai vu une pub d'une boite qui fait de la microsoudure laser : https://www.lasertech.fr/ même si tu as trouvé un autre bloc ça vaut peut être la peine de voir s'ils peuvent sauver l'ancien bloc.
Avatar du membre
Jeanmimi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 14-oct.-2015 16:27
Localisation : (33) St Médard en Jalles

Re: bloc 1565 fendu

D. Jost a écrit :Bonjour, en lisant Gazoline j'ai vu une pub d'une boite qui fait de la microsoudure laser : https://www.lasertech.fr/ même si tu as trouvé un autre bloc ça vaut peut être la peine de voir s'ils peuvent sauver l'ancien bloc.
Bonsoir, merci de l'info, je le note...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »