Réglage vitre portière

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Pat73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 03-déc.-2011 20:13
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Réglage vitre portière

attention les glissières 1er modèle qui n'avaient pas la rondelle en téflon n'ont pas le fraisage pour mettre la dite rondelle c'est lui qui empêche la rondelle téflon de s'échapper!
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Réglage vitre portière

Pour les pastilles je verrai plus tard et selon le jeu restant.
Pour l'instant je galère un peu pour régler la coulisse AR , mais patience....
Je galère aussi pour rentrer le pion du lève vitre dans la glissière prévue du fait que ma crémaillère et son support inférieur ne font qu'un car soudés
A suivre....
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Réglage vitre portière

C'est bon je viens de terminer la portière chauffeur.
Je n'ai plus de jeu grâce à la glissière AR que j'ai montée mais ça force un peu pour lever la vitre - faut même que je l'accompagne avec la main au début sinon le mécanisme de la poignée se met à tourner dans le vide . J'espère que ça va s'assouplir à l'usage.
Je vais attaquer la portière passager mais ce coup-ci sans tout démonter.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9032
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Réglage vitre portière

Essaie un petit coup de WD40 dans le feutre à l'arrière.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Pat73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 03-déc.-2011 20:13
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Réglage vitre portière

si ta vitre force c'est que l'angle de la coulisse ar n'est pas bon (les 2 coulisses doivent êtres parallèles )si ça force ça ne va pas s'atténuer avec le temps tu risque juste de détériorer ton mécanisme de lève vitre !
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Réglage vitre portière

En fait ma coulisse AR était trop serrée. Je l'ai décalée de 2mm et c'est ok. Ca coulisse nickel
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Réglage vitre portière

Alain06 a écrit :En fait ma coulisse AR était trop serrée. Je l'ai décalée de 2mm et c'est ok. Ca coulisse nickel
C'est ok pour ma glace mais maintenant j'ai un problème avec ma portière.
J'ai l'impression qu'en bricolant dessus elle s'est affaissée d'un "chouia" et comme elle était déjà limite elle force voir bloque en bas. Je vais voir ce que je trouve sur ce forum pour y pallier mais je sais d'avance que régler une portière de nos belles c'est une galère et un jeu de patience :work:
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9032
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Réglage vitre portière

Tu as mangé ton pain blanc avec les réglages de vitre, là tu rentres dans la cour des grands :D
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Réglage vitre portière

Bonne chance pour ce réglage plus ardu à réaliser.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Réglage vitre portière

Ok mais quelles sont les solutions car je n'ai rien trouver sur le FAR pour cela - seulement pour A310
- soit démonter les charnières existantes pour les régler
- soit changer les charnières par des neuves mais pas donné et pas sûr que nécessaire
Peut-on trouver une solution intermédiaire sans démonter les charnières surtout que les vis des miennes sont bien noyées dans la peinture et que j'ai peur de ne pouvoir les démonter de ce fait - j'ai fait un essai sommaire avec un gros tournevis et sa ripe quand je le tourne :wall:
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Réglage vitre portière

J'attaque la portière passager dont je viens en plus de briser la petite vitre car était sortie de son coulisseau lorsque j'ai claqué la porte sans m'en apercevoir :mrgreen: . De plus je ne suis pas arrivé à retirer la poignée de lève vitre car la coupelle reste solidaire de la poignée et donc impossible de retirer la goupille, mais ça ne m'empêche pas de travailler.

Je vais remplacer le coulisseau AR et son support ainsi que les 2 lèves vitre en feutre et alu car sont bien fatigués. J'ai décapé et repeint à la bombe le reste.

Avant de continuer et donc de ne pas me planter j'ai encore quelques interrogations concernant la petite vitre et son montage :thinking:

Chez MECAPARTS les dimensions sont 300x215x415mm hors quand je mesure la mienne j'ai 306x226x425mm. Je suppose qu'elle est standard pour nos belles FASA ou pas. La différence vient peut-être de la mesure ou pas des arrondis à chaque extrémité.
Pour sa fixation je voulais savoir si je devais changer le joint U (car ça ne coute pas) ou conserver celui existant qui me parait en bon état et si je dois le changer faut-il le coller au coulisseau. Ensuite j'ai noté sur le FAR que pour fixer la vitre dans le joint U il était précisé de le faire avec du mastic colle noir Sika Flex 11 FC ce que je n'ai pas dans mon garage et je voulais savoir si de la colle néoprène faisait l'affaire.

D'avance, merci de vos conseils et expériences
20201115_095937_resized.jpg
20201115_100013_paint.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Re: Réglage vitre portière

Peut être que cela peut te dépanner :wink:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1871639950.htm
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Réglage vitre portière

Gab17 a écrit :Peut être que cela peut te dépanner :wink:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1871639950.htm
Pas claire l'annonce LBC
Dans la même phrase il parle de custodes puis de vitres fixes de portières.
Ceux sont bien des vitres fixes de portières mais les 2 sur la photo sont de taille très différentes !!!
Je vais le contacter pour en savoir plus....
Avatar du membre
Pat73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 03-déc.-2011 20:13
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Réglage vitre portière

d'après l'annonce il parle bien des vitres fixes de portière
apparemment il en aurait plusieurs
si tu le contact propose lui de lui envoyer une empreinte de ta vitre que tu auras dessiné sur une feuille de papier pour qu'il puisse voir s'il en a une qui correspond?

Pat73 :crew:
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Réglage vitre portière

bonjour si tu est vraiment bloqué je peut te couper une vitre en macrolon en attendant tu m'envoie un gabarit bonne journée
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Réglage vitre portière

Sofica a écrit :bonjour si tu est vraiment bloqué je peut te couper une vitre en macrolon en attendant tu m'envoie un gabarit bonne journée
Merci, c'est bon à savoir mais je vais suivre le conseil de Pat73
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Réglage vitre portière

Gab17 a écrit :Peut être que cela peut te dépanner :wink:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1871639950.htm
J'ai échangé avec la personne qui n'est pas très loquace et pour qui ça semble poser un problème de gérer un gabarit. Je laisse tomber et vais voir chez MECAPART
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Réglage vitre portière

Je galère pour trouver une vitre triangulaire fixe pour remplacer celle brisée de la portière passager de ma FASA
Les dimensions de ma vitre sont 306x226x425 mm - avec des réserves selon que l'on s'arrête ou pas aux arrondis
J'ai envoyé un gabarit de ma vitre à MECAPART et GBS qui ont cet article dans leur catalogue.
GBS dont la vitre fait 305x215x420 me dit que ça ne convient pas pour les FASA
MECAPARTS dont la vitre fait 300x215x420 ne m'a pas encore répondu mais j'ai peu d'espoir
J'ai eu 2 échanges sur LBC mais également sans succès.
Savez-vous s'il y a une différence entre les FASA et les Dieppoises ainsi qu'entre les 1ères générations et les suivantes.
J'ai en parallèle contacté CLASSIC GLASS pour une fabrication mais je pense que ça doit couter un bras à la pièce.
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Réglage vitre portière

Alain06 a écrit :Je galère pour trouver une vitre triangulaire fixe pour remplacer celle brisée de la portière passager de ma FASA
Les dimensions de ma vitre sont 306x226x425 mm - avec des réserves selon que l'on s'arrête ou pas aux arrondis
J'ai envoyé un gabarit de ma vitre à MECAPART et GBS qui ont cet article dans leur catalogue.
GBS dont la vitre fait 305x215x420 me dit que ça ne convient pas pour les FASA
MECAPARTS dont la vitre fait 300x215x420 ne m'a pas encore répondu mais j'ai peu d'espoir
J'ai eu 2 échanges sur LBC mais également sans succès.
Savez-vous s'il y a une différence entre les FASA et les Dieppoises ainsi qu'entre les 1ères générations et les suivantes.
J'ai en parallèle contacté CLASSIC GLASS pour une fabrication mais je pense que ça doit couter un bras à la pièce.
Je reprends la main sur mon message car je viens d'avoir au téléphone CLASSIC CLASS
S'agissant de verre plat, ils me conseillent tout simplement d'aller chez le miroitier du coin avec mon gabarit et de le faire faire en verre trempé.
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Réglage vitre portière

Simplement pour dire que j'ai fini de remonter les vitres latérales de mes 2 portières et surtout pour vous remercier pour votre aide et ainsi conclure ce post.
J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »