Marque inscrite sur vos cartes grises.

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

Même chose pour les miennes, même si j ai eu un problème avec une au niveau des papiers , erreur du service administratif mais corrigé assez rapidement après insistance
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

Bonjour

aux Etats-Unis, ils ont labellisé le mien une Renault, Modèle: Alpine A110! :lol:

Ils ne comprennent pas très bien cependant et l'enregistrement est un processus difficile ici plein de bureaucratie. Vous leur dites alpin et ils se grattent la tête avec un regard vide. :wall:
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 790
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

La demande de correction de marque (D.1) sur mon certificat d'immatriculation est lancée via l'interface internet de l'ANTS.
Reste plus qu'à croiser les doigts qu'ils comprennent et acceptent la demande ...
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 291
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

BonnA110 a écrit :La demande de correction de marque (D.1) sur mon certificat d'immatriculation est lancée via l'interface internet de l'ANTS.
Reste plus qu'à croiser les doigts qu'ils comprennent et acceptent la demande ...
Et ce genre de modification coute le prix d'une nouvelle carte grise, ou y a t il des tarifs concernant les mises à jour et rectifications ?
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

Moi j ai rien payé de plus et cela a été rapide
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 790
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

Noche110 a écrit :Moi j ai rien payé de plus et cela a été rapide
L'interface de l'ANTS ne m'a pas demandé de d'argent, seulement les pièces justificatiant ma demande en pièces jointes.j'ai scanné l'ancienne carte grise et photographié la plaque constructeur de ma voiture (sur laquelle il est clairement inscrit "ALPINE").
Quelques minutes après l'envoi de ma demande, j'ai reçu un SMS de L'ANTS m'indiquant "Votre demande xxxxxxxx est envoyée au service instructeur". Ils annoncent un délai de quelques jours à un mois pour traiter la demande.
Reste plus qu'à attendre en brûlant des cierges...
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 790
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

...Suite de l'histoire .... mais pas encore fin ...

Ma demande de rectificatif de certificat de circulation auprès de de l'ANTS envoyée le 30-11-2020 (demande de remplacer la mention "RENAULT" par "ALPINE" en D.1 conformément à l'ancien certificat), est toujours en cours d'instruction.
Le 29-12-2020 (quelle réactivité !), j'ai reçu un message de l'ANTS me confirmant que la mention "ALPINE" figurait bien sur l'ancienne carte grise...et rien de plus ! Pas de confirmation de rectificatif ... ni le contraire ... Le fonctionnaire lémurien est d'une efficacité redoutable !
J'ai réitéré ma demande (onglet "reprise" sur l'interface ANTS) en mentionnant en détail quelles mentions devraient figurer à chaque item du certificat d'immatriculation, en gros, je lui mâche le boulot !

A ce rythme, j'aurais peut-être des nouvelles ..l'année prochaine !

En tout cas, je suis remonté contre ce système absurde et inefficace. Dans mon cas, la demande est claire et simple à traiter, je n'ose imaginer les dossiers plus complexes ! Contrairement à la soit disant volonté des pouvoirs publics à simplifier les procédures administratives, la réalité est tout autre : la contre-productivité des fonctionnaires décourage la bonne volonté des administrés qui finissent par majoritairement abandonner leurs requêtes et restent de fait dans l'illégalité !

Dans mon cas, si j'en étais resté à la carte grise éditée par l'ANTS, je me serai retrouvé avec une Berlinette "ALPINE7" de marque RENAULT"
avec une fausse date de première mise en circulation et pouvant transporter 45 personnes ! .... (soit quatre erreurs sur un seul document administratif officiel), une paille !

Tout va bien dans le meilleur des mondes !
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

BonnA110 a écrit : 30-déc.-2020 08:43 ...Suite de l'histoire .... mais pas encore
Dans mon cas, si j'en étais resté à la carte grise éditée par l'ANTS, je me serai retrouvé avec une Berlinette "ALPINE7" de marque RENAULT"
avec une fausse date de première mise en circulation et pouvant transporter 45 personnes ! .... (soit quatre erreurs sur un seul document administratif officiel), une paille !

Tout va bien dans le meilleur des mondes !
Tu es en train de nous dire que les rédacteurs de Mille Miles font beaucoup moins d’erreurs que les fonctionnaires de l’ANTS!? :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 790
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

Y'a peut-être compet mais en tout cas, les fonctionnaires de l'ANTS sont des candidats d'un niveau TRES élevé dans le domaine de la boulette :crazy: !
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

Coco a écrit : 30-déc.-2020 14:04
BonnA110 a écrit : 30-déc.-2020 08:43 ...Suite de l'histoire .... mais pas encore
Dans mon cas, si j'en étais resté à la carte grise éditée par l'ANTS, je me serai retrouvé avec une Berlinette "ALPINE7" de marque RENAULT"
avec une fausse date de première mise en circulation et pouvant transporter 45 personnes ! .... (soit quatre erreurs sur un seul document administratif officiel), une paille !

Tout va bien dans le meilleur des mondes !
Tu es en train de nous dire que les rédacteurs de Mille Miles font beaucoup moins d’erreurs que les fonctionnaires de l’ANTS!? :mrgreen:
Quoique dans le cas de MM, j'en étais à me demander si ce n'était pas un jeu concours du genre "cherchez l'erreur", un peu ce qu'on retrouve dans certains quotidiens régionaux, mais je n'ai pas trouvé trace d'un quelconque règlement, ni les lots à gagner.... :mrgreen: :lol:
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3562
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

alala vous êtes persifleurs!!!
a noter que MM a été repris par le groupe RIVA, que le rédacteur en chef est désormais Thibaud Amant (qui avait déjà été redac en chef de Kollector il y a 6 ou 7 ans) et que la revue passerait trimestrielle
wait and see....
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

Tu sais Gilles , j'ai tous les anciens Milles Miles , même les premiers en noir et blanc, où tu intervenais avec d'autres, ça avait quand même" de la gueule",et je n'ai jamais vu une erreur ou une approximation, presque une bible Alpine...
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3562
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

Merci... en fait, je disais cela avec une certaine ironie. D'autres sont plus directs que moi sur le sujet, voire féroces, notamment des alpinistes de longue date!!
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

On est bien d'accord, j'ai tendance à être taquin,et il n'y a aucune méchanceté de part,et ne pas prendre mes réflexions et autres plaisanteries au premier degré,et sinon tu vas intervenir à nouveau dans MM? :wink:
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3562
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

A priori dans BM.. . Si j en ai le temps!
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

Impec ,au plaisir de te lire :cup: :drink:
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 790
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Marque inscrite sur vos cartes grises.

..... Suite et fin de l'épisode, conclu avec succès !


Mon ALPINE est redevenue une ALPINE aux yeux de l'administration française. :cup:

L 'ANTS m'a édité un troisième certificat d'immatriculation enfin rectifié ! :work:

Comme dit le proverbe : jamais 203 :drink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »