Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire, où mieux encore poster une photo de l'emplacement où est installée la pompe manuelle de lave glace sur les A110 1300 VA - VB n°1 à 10911.
Merci pour votre aide.
Pompe manuelle lave-glace A110
- MPa
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 07-oct.-2019 20:57
- Localisation : (57)
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Pompe manuelle lave-glace A110
voila la photo de l'emplacement de cette pompe sur une 1100G jamais restaurée, jus d'origine... coté porte gauche, sous le tdb à coté du rhéostat des compteurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1783
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Pompe manuelle lave-glace A110
Bonjour à tous les FARnautes,
Une petite observation concernant ces pompes manuelles, vous les montez pour le respect de l'histoire et vous les utilisez, ou vous avez un lave glace électrique sur une autre commande ?
J'avoue que je dois en avoir au moins deux neuves dans leurs boîtes d'origine, mais je ne sais pas si je les monterais, c'était pas le top de mémoire.
Respects à vous deux pour ce choix de l'origine.
Une petite observation concernant ces pompes manuelles, vous les montez pour le respect de l'histoire et vous les utilisez, ou vous avez un lave glace électrique sur une autre commande ?
J'avoue que je dois en avoir au moins deux neuves dans leurs boîtes d'origine, mais je ne sais pas si je les monterais, c'était pas le top de mémoire.
Respects à vous deux pour ce choix de l'origine.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 723
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Pompe manuelle lave-glace A110
Bonjour à tous, l'origine quand on peut la garder, c'est tant mieux,mais au niveau du lave glace, en ce qui me concerne la question ne s'est pas posée, quand on est à 130kmh, et qu'on est obligé de "pomper", c'est quand même pas sécurisant,alors qu'avec un lave glace électrique, c'est,juste un interrupteur à actionner, c'est juste un avis lié à mon expérience personnelle, mais après chacun fait comme il veut....Papapoff a écrit :Bonjour à tous les FARnautes,
Une petite observation concernant ces pompes manuelles, vous les montez pour le respect de l'histoire et vous les utilisez, ou vous avez un lave glace électrique sur une autre commande ?
J'avoue que je dois en avoir au moins deux neuves dans leurs boîtes d'origine, mais je ne sais pas si je les monterais, c'était pas le top de mémoire.
Respects à vous deux pour ce choix de l'origine.
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Pompe manuelle lave-glace A110
Par contre, la poire du lave-glace à pied (-d'origine R16) ultérieure est d'une qualité rare:
au grand age de 49 ans elle fonctionne toujours parfaitement...
au grand age de 49 ans elle fonctionne toujours parfaitement...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Pompe manuelle lave-glace A110
En ce qui me concerne, la pédale d'origine déclenche les essuies glace ET le lave glace électrique avec une seule et même commande....PhL a écrit :Par contre, la poire du lave-glace à pied (-d'origine R16) ultérieure est d'une qualité rare:
au grand age de 49 ans elle fonctionne toujours parfaitement...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Mihen
- Pilote semi-pro
- Messages : 634
- Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
- Localisation : (27)
Re: Pompe manuelle lave-glace A110
De même, j'ai rajouté une pompe électrique dans le bocal de lave glace actionnée par cette pédale d'origine qui commandait déjà les essuie-glaces.Coco a écrit : En ce qui me concerne, la pédale d'origine déclenche les essuies glace ET le lave glace électrique avec une seule et même commande....
Plus par confort que par défaillance de cette pompe, qui semble effectivement indestructible. Autrement dit ceinture et bretelles.
A110 1300VC de 75
teinte A341
teinte A341
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Pompe manuelle lave-glace A110
Et grace à une petite diode, j'ai automatisé le retour en position d'origine de l’essuie glace au lâcher de la pédale lave glace....Mihen a écrit :De même, j'ai rajouté une pompe électrique dans le bocal de lave glace actionnée par cette pédale d'origine qui commandait déjà les essuie-glaces.Coco a écrit : En ce qui me concerne, la pédale d'origine déclenche les essuies glace ET le lave glace électrique avec une seule et même commande....
Plus par confort que par défaillance de cette pompe, qui semble effectivement indestructible. Autrement dit ceinture et bretelles.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- MPa
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 07-oct.-2019 20:57
- Localisation : (57)
Re: Pompe manuelle lave-glace A110
Bonsoir,
Le montage avec la poire du lave-glace à pied apparaît dans le P.R. 918 (A110 FASA) sous la réf. : 7701002908. Elle devait donc équiper les FASA 1100 et 1300 à partir du véhicule n° 350. Par contre comment se fait-il que l'on ne retrouve pas le montage avec cette poire dans le PR-871 ?
Le montage avec la poire du lave-glace à pied apparaît dans le P.R. 918 (A110 FASA) sous la réf. : 7701002908. Elle devait donc équiper les FASA 1100 et 1300 à partir du véhicule n° 350. Par contre comment se fait-il que l'on ne retrouve pas le montage avec cette poire dans le PR-871 ?
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Pompe manuelle lave-glace A110
PR 871 page 61.36 en bas à droite, la poire
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 608
- Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
- Localisation : (06) Antibes
Re: Pompe manuelle lave-glace A110
Voici ce que j'ai sur ma FASA 1100 de 1969 n° 389 - mais n'est plus en serviceMPa a écrit : ↑12-déc.-2020 20:10 Bonsoir,
Le montage avec la poire du lave-glace à pied apparaît dans le P.R. 918 (A110 FASA) sous la réf. : 7701002908. Elle devait donc équiper les FASA 1100 et 1300 à partir du véhicule n° 350. Par contre comment se fait-il que l'on ne retrouve pas le montage avec cette poire dans le PR-871 ?
Depuis il a été remplacé par un bouton à poire sous le tableau de bord
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.