Bonjour à tous
Est ce l'un d'entre vous aurait la page du carnet de la v85 qui explique la position du cric lors du changement de roue ?... C'est la seule page qui a été déchirée...
Je crains des points de fragilité si je me trompe... Quelles sont vos recommandations ?
Merci de votre aide
Position cric
- Barbara66
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- Richardeau
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Re: Position cric
voila ce que j'ai sur mon carnet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
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Re: Position cric
Exactement là où il ne faut PAS le mettre , si tu veux éviter d'entendre le fameux "bruit de biscotte qui casse"
Pour l'avant sous le triangle et pour l'arrière sous le support des deux amortos, là c'est du sûr!
Pour l'avant sous le triangle et pour l'arrière sous le support des deux amortos, là c'est du sûr!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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- Barbara66
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Re: Position cric
Merci de votre aide.
Je vais essayer de trouver le triangle... J'imagine qu'il ne faut pas se contenter du cric si on a besoin de laisser la voiture sans roue quelques jours...
Je vais essayer de trouver le triangle... J'imagine qu'il ne faut pas se contenter du cric si on a besoin de laisser la voiture sans roue quelques jours...
- Fischer Claude
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Re: Position cric
Tu imagines très bien, même pour quelques minutes je mets des chandelles, sauf si c'est juste pour changer une roue!! et encore, on a déjà vu des cric lâcher d'un seul coup !! Il vaut mieux prévenir que guérir, surtout si tu avais la tête dessous, la guérison serait difficile
Claude
- PhL
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Re: Position cric
+1 avec Claude.
Le risque est réel et voici ce qui arrive quand l'auto retombe:
on meurt étouffé si l'on est seul...pas vraiment joyeux!
Donc: roue de secours, buches, pierres, ...tout est bon si l'on n'a pas de chandelle sous la main.
Le risque est réel et voici ce qui arrive quand l'auto retombe:
on meurt étouffé si l'on est seul...pas vraiment joyeux!
Donc: roue de secours, buches, pierres, ...tout est bon si l'on n'a pas de chandelle sous la main.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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- Latortue
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Re: Position cric
Bonsoir,
Pour ce qui est de la sécurité sous la voiture, je suis tout à fait d'accord, des chandelles ou des cales solides sont indispensables même si nos jouets sont "légers". Je dois hélas déplorer 2 fins tragiques dans mon secteur ...
Pour le carnet, je propose toujours pour ceux qui en ont besoin le fichier pdf que j'ai réalisé lors de l'acquisition de mon jouet. Initialement pour conserver l'original en bon état donc si certains le souhaitent, c'est cadeau bien sûr
Alpinement
La tortue
Pour ce qui est de la sécurité sous la voiture, je suis tout à fait d'accord, des chandelles ou des cales solides sont indispensables même si nos jouets sont "légers". Je dois hélas déplorer 2 fins tragiques dans mon secteur ...
Pour le carnet, je propose toujours pour ceux qui en ont besoin le fichier pdf que j'ai réalisé lors de l'acquisition de mon jouet. Initialement pour conserver l'original en bon état donc si certains le souhaitent, c'est cadeau bien sûr
Alpinement
La tortue
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29 Novembre 1975
bleu 341
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Re: Position cric
Curieux de savoir si quelqu'un a essayé cela? On dirait que vous ne pourriez pas placer sous les triangles avant / arrière.
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- Barbara66
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Re: Position cric
Oui merci Latortue le fichier pdf du carnet m'intéresse ça évitera de tout rescanner. Si c'est possible je suis preneuse...
- MBriand
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Re: Position cric
Bonjour Latortue,
Je suis également intéressé par ce carnet en pdf, voir message envoyé en MP
Merci
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Merci
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Re: Position cric
Effectivement c'est la bonne méthode pour moi.
Mais quand je veux soulever tout l'arrière je prends sous la BV avec une cale en bois et pour l'avant je prends sur la poutre. Et dans tous les cas je mets des chandelles et quand je m'installe dessous je prends mon telephone au cas ou..
- PhL
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Re: Position cric
Cale sous la boîte OK mais plus facile sous le carter d'huile, en tout cas pour ceux en alu.
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- MBriand
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Re: Position cric
Effectivement j'ai vite abandonné le positionnement du cric sous la caisse...(je le faisait au début comme sur ma 4CV) on voit nettement sa déformation dès que l'effort de levée commence...! ça fait peur! J'utilise donc les mêmes points que recommandés par Phl: "Pour l'avant sous le triangle et pour l'arrière sous le support des deux amortos". Et bien entendu les chandelles sont systématiquement mises à contribution!
Merci Latortue pour le partage du carnet d'entretien! (plein d'autres infos !)
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A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)