bonjour a tous .
vous me faites bien sourire , quand je pense qu' a la grande époque du service compétition chez Alpine ils coupaient des ressorts de suspension a la disqueuse et chauffaient la dernière spire pour la remettre a plat mais aussi qu' ils chauffaient les fusées pour les tordre et passer des jantes avec plus de déport a l intérieur ..........ils ne se posaient pas autant de questions !!!!!!
Fusées A110 1600 Sc
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Fusées A110 1600 Sc
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Fusées A110 1600 Sc
Pascal, sois remercié au nom des diptères
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3035
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Fusées A110 1600 Sc
a l'époque où je roulais en compétition de karting très peu , mais quand même , je faisais plutôt la mécanique pour les potes , un de mes compatriotes ( champion du monde à plusieures reprise ) racontait que des chassis un peu tordu , chauffes puis redresser vaille que vaille fonctionnaient parfois mieux que des neufs .
Bah oui autre anecdote lors d'un week-end à Francorchamps aux World série un conçurent dont on avait suivit la préparation de sa Formule 2.0 la veille , se sorti lors du warmup , resultat une roue va à Spa et l'autre à Malmedy , donc porte fusée HS plus biellette tordue le tout fut redresser à coup de marteau et réglage du parallélisme à la ficelle , bref , pour la course le Gus a faillit faire un podium .
Pas mal la réparation sur une auto qui frôle les 250 km / h .
André
Bah oui autre anecdote lors d'un week-end à Francorchamps aux World série un conçurent dont on avait suivit la préparation de sa Formule 2.0 la veille , se sorti lors du warmup , resultat une roue va à Spa et l'autre à Malmedy , donc porte fusée HS plus biellette tordue le tout fut redresser à coup de marteau et réglage du parallélisme à la ficelle , bref , pour la course le Gus a faillit faire un podium .
Pas mal la réparation sur une auto qui frôle les 250 km / h .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- JP 27
- Pilote semi-pro
- Messages : 752
- Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
- Localisation : (27)
Re: Fusées A110 1600 Sc
Dans un autre forum consacré à la 4CV, un adhérent posait des questions à propos de jeux dans les trompettes. Et trouver des douilles de remplacement s'avère difficile. Et tout au long de ce sujet, une personne a mis un lien (origine r8gordini.com) sur la société D.M.T Une entreprise à 46220 – PRAYSSAC "Aux portes du Périgord et du Quercy" (peut-être pas trop loin de de chez Coco!) et ils connaissent la R8.
Je ne connais pas dû tout (D.M.T et r8gordini.com), certains d'entre vous peut-être, mais si cette entreprise existe toujours il serait peut-être intéressant de leur poser la question pour ces fameuses fusées.
Je ne connais pas dû tout (D.M.T et r8gordini.com), certains d'entre vous peut-être, mais si cette entreprise existe toujours il serait peut-être intéressant de leur poser la question pour ces fameuses fusées.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Fusées A110 1600 Sc
DMT (Dalmolin) est spécialisé dans les boîtes de vitesses... et Cahors n est pas tout à fait a côté du Haut Var. Mais la balade en vaut la peine ne serait ce que pour le vin et la gastronomie !! Sans parler de la beauté des sites...
- Mimi110Turbo
- Pilote amateur
- Messages : 416
- Enregistré le : 24-nov.-2008 00:17
- Localisation : (Belgique)
Re: Fusées A110 1600 Sc
Bonsoir, je "pense" posséder deux porte moyeux neuf ( jamais montés!!! ) juste un stock ( on ne sait si jamais...)
Je dois "retourner" mon " foutwer" pour mettre la main dessus, je suis sur Namur ( Belgique!) pas trop loin du Lux...embourg.
PS : ils sont destinés à être montés sur une Gt4 ou sur une "berlinette" à souflette...et surtout pas à vendre!!!
Je dois "retourner" mon " foutwer" pour mettre la main dessus, je suis sur Namur ( Belgique!) pas trop loin du Lux...embourg.
PS : ils sont destinés à être montés sur une Gt4 ou sur une "berlinette" à souflette...et surtout pas à vendre!!!
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
- Bervi
- Pilote semi-pro
- Messages : 536
- Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
- Localisation : (33) MIOS
Re: Fusées A110 1600 Sc
Je ne connais pas dû tout (D.M.T et r8gordini.com), certains d'entre vous peut-être, mais si cette entreprise existe toujours il serait peut-être intéressant de leur poser la question pour ces fameuses fusées.
Je crois que Tony Dal Molin a cessé son activité cette année ( enfin en 2020 bien sûr )
Je crois que Tony Dal Molin a cessé son activité cette année ( enfin en 2020 bien sûr )
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
- Serge Pauly
- Pilote amateur
- Messages : 343
- Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
Re: Fusées A110 1600 Sc
Apparemment Alpine même soudais des renforts dans les pras de direction pour renforcer. Pourriez-vous nous envoyer une ou plusieures photos svp.Mimi110Turbo a écrit : ↑02-janv.-2021 20:21 Bonsoir, je "pense" posséder deux porte moyeux neuf ( jamais montés!!! ) juste un stock ( on ne sait si jamais...)
Je dois "retourner" mon " foutwer" pour mettre la main dessus, je suis sur Namur ( Belgique!) pas trop loin du Lux...embourg.
PS : ils sont destinés à être montés sur une Gt4 ou sur une "berlinette" à souflette...et surtout pas à vendre!!!
Merci
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
- Gouffy56
- Pilote semi-pro
- Messages : 982
- Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
- Localisation : (56) Plescop
Re: Fusées A110 1600 Sc
Bonjour
Je confirme, j'ai reçu un message il n'y a pas si longtemps me signalant que DMT avait cessé son activité. Je n'avais pas hésité à faire l'aller retour dans la journée depuis la bretagne chez lui en 2012 pour lui faire remonter ma boite de vitesses qui était démontée. Elle est toujours sur la voiture, avec le plombage qu'il mettait sur les boites pour voir si quelqu'un l'avait ouverte car il garantissait son travail. J'avais été chez lui sur les judicieux conseils d'un Farnaute, peut-être PhL qui m'en a donné tant que ma mémoire me fait défaut.
La question que je me pose est quid de son stock de pièces détachées. DMT faisait même refaire des carter de boite me semble-t-il. Il avait quantités de tiroirs remplis de pièces de boite et disposait d'un usineur à proximité qui venait d'acheter en 2012 une machine (d'occasion) pour tailler des pignons. Des gens qui connaissent les boites, il y en a d'autres en France, reste à savoir s'ils ont autant de pièces en stock qu'en avait DMT. A noter que son épouse est aussi fine connaisseuse en mécanique, et notamment celle des boites .
Cordialement
Je confirme, j'ai reçu un message il n'y a pas si longtemps me signalant que DMT avait cessé son activité. Je n'avais pas hésité à faire l'aller retour dans la journée depuis la bretagne chez lui en 2012 pour lui faire remonter ma boite de vitesses qui était démontée. Elle est toujours sur la voiture, avec le plombage qu'il mettait sur les boites pour voir si quelqu'un l'avait ouverte car il garantissait son travail. J'avais été chez lui sur les judicieux conseils d'un Farnaute, peut-être PhL qui m'en a donné tant que ma mémoire me fait défaut.
La question que je me pose est quid de son stock de pièces détachées. DMT faisait même refaire des carter de boite me semble-t-il. Il avait quantités de tiroirs remplis de pièces de boite et disposait d'un usineur à proximité qui venait d'acheter en 2012 une machine (d'occasion) pour tailler des pignons. Des gens qui connaissent les boites, il y en a d'autres en France, reste à savoir s'ils ont autant de pièces en stock qu'en avait DMT. A noter que son épouse est aussi fine connaisseuse en mécanique, et notamment celle des boites .
Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
- Jacquot 46
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
- Localisation : (46)
Re: Fusées A110 1600 Sc
Bonsoir à tous
Puisque un Farnaute possède des fusées neuves,il faudrait construire un gabarit pour ce type de fusées.cela permettrait de lever le doute sur cette bielette.
Puisque un Farnaute possède des fusées neuves,il faudrait construire un gabarit pour ce type de fusées.cela permettrait de lever le doute sur cette bielette.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Fusées A110 1600 Sc
Salut Mimi.Mimi110Turbo a écrit : ↑02-janv.-2021 20:21 Bonsoir, je "pense" posséder deux porte moyeux neuf ( jamais montés!!! ) juste un stock ( on ne sait si jamais...)
Je dois "retourner" mon " foutwer" pour mettre la main dessus, je suis sur Namur ( Belgique!) pas trop loin du Lux...embourg.
PS : ils sont destinés à être montés sur une Gt4 ou sur une "berlinette" à souflette...et surtout pas à vendre!!!
Si effectivement quelqu’un peut mettre un jeu à disposition pour mesures et relevés, ce serait super... Je pense qu’on ne se fera pas que des amis en lançant une refabrication qui fera mécaniquement baisser le prix des pièces d’anciens stock qui sont indexées sur l’or, mais bon... Avant d’en arriver là...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Fanalp'Inn
- Pilote semi-pro
- Messages : 986
- Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
- Localisation : (France) Picardie
Re: Fusées A110 1600 Sc
Eh oui Coco. Comme je te l’ai dit par sms je n’ai pas réussi à convaincre un ami qui a ces fameuses fusées G+D en stock. Les prêter pour faire une copie ? tu te rends compte, la valeur de mes pièces vont baisser et puis les envoyer au lux je ne les retrouverai jamais... tous les prétextes sont bons pour ne pas coopérer. De toute façon la volonté de refabriquer ces fusées de ScSx est engagée !!
Bref je suis désolé de la tournure que prend cette piste et j’espère qu’il y aura bien un farnaute n’ayant pas le portefeuille en peau de hérisson qui contribuera à faire un prêt provisoire de ces fameuses fusées avec toutes les garanties qui s’imposent pour le retour des originales !
J’ai encore un petit espoir cette semaine de trouver un autre possesseur plus généreux!
patience patience on va te (nous, mais combien de concernés?) trouver la solution
ps:qui serait intéressé par le re fabrication de ces fusées ???? ( parce que nous en sommes là !)
PS2: Certes je pourrais démonter mes fusées pour modèle mais comme coco, ma Sc a fait beaucoup de compétition dans sa première vie et j’ai les mêmes soucis que toil;alors je préfèrerai des fusées- modèles exempt de déformation...
Bref je suis désolé de la tournure que prend cette piste et j’espère qu’il y aura bien un farnaute n’ayant pas le portefeuille en peau de hérisson qui contribuera à faire un prêt provisoire de ces fameuses fusées avec toutes les garanties qui s’imposent pour le retour des originales !
J’ai encore un petit espoir cette semaine de trouver un autre possesseur plus généreux!
patience patience on va te (nous, mais combien de concernés?) trouver la solution
ps:qui serait intéressé par le re fabrication de ces fusées ???? ( parce que nous en sommes là !)
PS2: Certes je pourrais démonter mes fusées pour modèle mais comme coco, ma Sc a fait beaucoup de compétition dans sa première vie et j’ai les mêmes soucis que toil;alors je préfèrerai des fusées- modèles exempt de déformation...
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
- Messages : 1928
- Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
- Localisation : Aube
Re: Fusées A110 1600 Sc
Bravo Fann'alpinn !
Je ne suis pas concerné car j'ai le train avant R8G, mais je salue ton initiative. Et je découvre que les fusées avant de SC et SX sont différentes de celles antérieures empruntées à la R8 Gordini.
Je me demande bien pourquoi avoir changé cela, surtout pour faire quelques centaines de voitures......
Et surtout que le train avant R8 des berlinettes était réputé pour son efficacité.
Mais peut-être pourras tu me répondre.....
Je ne suis pas concerné car j'ai le train avant R8G, mais je salue ton initiative. Et je découvre que les fusées avant de SC et SX sont différentes de celles antérieures empruntées à la R8 Gordini.
Je me demande bien pourquoi avoir changé cela, surtout pour faire quelques centaines de voitures......
Et surtout que le train avant R8 des berlinettes était réputé pour son efficacité.
Mais peut-être pourras tu me répondre.....
Alpine A110 rouge 333
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Fusées A110 1600 Sc
les fusées avant de SC proviennent d'une demande du service compétition, car les fusées de R8 étaient particulièrement fragiles sur mauvaises routes du fait de leur diamètre un peu faible (22 mm). en compétition, ces fusées était appelées "type maroc"
pour des questions de rentabilité, elles ont été adaptées aux voitures de série
pour des questions de rentabilité, elles ont été adaptées aux voitures de série
- Ove
- Pilote semi-pro
- Messages : 540
- Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
- Localisation : (Allemagne) Francfort
Re: Fusées A110 1600 Sc
On a creé dans la meme base aussi les fusées d'A310/1600 (VE a partir de no de chassis 910, VF et VG)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1600VE de '72
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Fusées A110 1600 Sc
la base étant la même, une éventuelle refabrication pourrait elle aussi intéresser les proprio d'A310 1600? Cela augmenterait le volume potentiel de pièces à produire, avec une queue de cochon spécifique 1600 VE, une 1600VD et une 1600VH si nécessaire... Qu'en pensez vous?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3035
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Fusées A110 1600 Sc
Cela me paraît intéressant , il est évident que si cette refabrication se fait et que sa qualité est correcte et qu' au niveau du prix ce n' est pas dissuasif , je m'en porterais acquéreur .
En second lieux , je n'apprécie pas particulièrement les spéculations et leurs auteurs , donc toute initiative visant à maintenir les prix de certaines choses dans des limites raisonnables , elles auront mes faveurs .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Fusées A110 1600 Sc
Je m'édite et je méditePepeSX a écrit : ↑02-janv.-2021 10:28 Il est vrai monsieur Serge Pauly vous êtes dur à suivre
vous cherchez des pièces pour les scanner et proposez de les reproduire
Et dans un autre post (Berlinettes A110 douteuses ou fausses !) vous déclarez/
"Par chance j'ai trouvé une autre SC qui convenait à mon rêve"
Comme d'autre je pourrais déposer mes fusées (SX) , mais je pense que celles de Serge Pauly sont déjà plus près de lui que les notres
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
- Messages : 1928
- Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
- Localisation : Aube
Re: Fusées A110 1600 Sc
J'avais oublié :
Merci Gilles pour le renseignement, je comprends mieux et, effectivement, "qui peut le plus peut le moins" disait mon père.....
Il y a peut-être une autre raison qui fait que les fusées SC et SX sont différentes ? C'est pour mon information personnelle, rien de plus....
Et aussi cela peut servir à d'autres Farnautes....
Merci Gilles pour le renseignement, je comprends mieux et, effectivement, "qui peut le plus peut le moins" disait mon père.....
Il y a peut-être une autre raison qui fait que les fusées SC et SX sont différentes ? C'est pour mon information personnelle, rien de plus....
Et aussi cela peut servir à d'autres Farnautes....
Alpine A110 rouge 333
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3035
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Fusées A110 1600 Sc
Bonsoir à tous
décidément on en apprend tous les jours , que les portes fusées des SC soit une resultante de la demande du service compétition , oui peut être , et même surement , mais j'aurais une autre possibilité de provenance , les A310 sont arrivées au debut 70 , et pour une raison qui m'échappe , les études se sont portés sur des moyeux mieux dimensionnés , d'origine peugeot 504 , les roulements et les boulonnages de roues sont similaires , notamment les moyeux arrières , les berlinettes SC et assimilées sont des hybrides un mix entre une A310 /4 et une 1600S .
Je suppose donc que pour un soucis de standardisation , Dieppe à adopté ce montage . Vous me rétorquerez que les V85 ont conservés le montage des R8 et pourquoi ????bonne question
André
décidément on en apprend tous les jours , que les portes fusées des SC soit une resultante de la demande du service compétition , oui peut être , et même surement , mais j'aurais une autre possibilité de provenance , les A310 sont arrivées au debut 70 , et pour une raison qui m'échappe , les études se sont portés sur des moyeux mieux dimensionnés , d'origine peugeot 504 , les roulements et les boulonnages de roues sont similaires , notamment les moyeux arrières , les berlinettes SC et assimilées sont des hybrides un mix entre une A310 /4 et une 1600S .
Je suppose donc que pour un soucis de standardisation , Dieppe à adopté ce montage . Vous me rétorquerez que les V85 ont conservés le montage des R8 et pourquoi ????bonne question
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)