A110 Bis
- Serge Pauly
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Re: A110 Bis
Pas possible que c‘est la Bis de Schooneman 20327 vue les clignoteurs sur les ailes?
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Re: A110 Bis
Voir MM 52 ( pag. 10 ) article / texte par GV .Serge Pauly a écrit : ↑30-janv.-2021 23:58 Pas possible que c‘est la Bis de Schooneman 20327 vue les clignoteurs sur les ailes?
- Serge Pauly
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Re: A110 Bis
Après avoir essayer de lire entre autres mes MM et Bmag plus, plus, plus je trouve pour les diverses A110 BIS les châssis suivants pour les compétitions clients;
1. 20304
2. 20305
3. 20319
4. 20327
5. 20415
6. 20428
7. 20444
8.
9.
Pour les BIS comp. Usine;
1. 20001
2. 20007 mulet usine
3. 20503 16V
4. 20057 ?
Merci de me corriger, aider, m’écrire vos commentaires et de publier des photos avec informations.
Bien à vous et un grand merci de votre aide!
1. 20304
2. 20305
3. 20319
4. 20327
5. 20415
6. 20428
7. 20444
8.
9.
Pour les BIS comp. Usine;
1. 20001
2. 20007 mulet usine
3. 20503 16V
4. 20057 ?
Merci de me corriger, aider, m’écrire vos commentaires et de publier des photos avec informations.
Bien à vous et un grand merci de votre aide!
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Re: A110 Bis
20001, une voiture d'usine ? quelle est sa participation à une épreuve officielle ?
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Re: A110 Bis
Et la 20377 Vialle / 1800 16V Rally Cross ??
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Re: A110 Bis
contrairement à ce qui était dit dans le dernier Mille Miles a propos de l'ex Viale, il ne s'agit en aucun cas d'une deuxième voiture montée en usine avec le 16S. c'est une voiture de série modifiée course.
je l'avais indiqué dans le catalogue de la vente Artcurial ou elle était présentée et d'ailleurs non vendue.
je l'avais indiqué dans le catalogue de la vente Artcurial ou elle était présentée et d'ailleurs non vendue.
- Serge Pauly
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Re: A110 Bis
GVallerian
Re: A110 Bis
15-févr.-2021 22:32
20001, une voiture d'usine ? quelle est sa participation à une épreuve officielle ?
Juste, la 2001, le prototype des SC. Elle avait par la suite tout de même été modifiée en BIS par l’usine ou non? Qu’est-ce qu’elle a fait dans sa vie?
Re: A110 Bis
15-févr.-2021 22:32
20001, une voiture d'usine ? quelle est sa participation à une épreuve officielle ?
Juste, la 2001, le prototype des SC. Elle avait par la suite tout de même été modifiée en BIS par l’usine ou non? Qu’est-ce qu’elle a fait dans sa vie?
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Re: A110 Bis
concernant 20001 , ce n'est pas une bis "officielle " , dans la mesure ou elle a été construite après et de manière privée par Bernard Decure avec malgré tout l'utilisation de pièces usine et de la fiche d'homologation 1800 VB pour son passage au mines et l'obtention de sa cg en 10 cv fiscaux , par contre elle est bien le prototype usine de la 1600 SC
Modifié en dernier par 110bis le 19-févr.-2021 12:27, modifié 1 fois.
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Re: A110 Bis
Donc quand je comprends bien 2001 est une SC transformé avec des pièces partiellement usine mais comme le châssis 20472 avec entre autre le moteur Mignotet MM154 ici au site partiellement présenté au; viewtopic.php?f=7&t=25993&start=40 , ceci avec quasiment toutes les options compétition usine.
La 16S 20377 Rally Cross du team Viale avait été transformer vers quelle moment?
Merci de vos retours
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Re: A110 Bis
20001 a commencé sa vie comme 1600s avec un numéro de 1600, puis a été versée au BE avec d'autres 1600 pour servir de prototypes aux trains arrières mis au point par Bouleau et Bianchi pour la future a310
Ce n'est que lorsqu elle a ete achetée par B.Decure qu on lui a attribué le numéro 20001
Ce n'est que lorsqu elle a ete achetée par B.Decure qu on lui a attribué le numéro 20001
- Serge Pauly
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Re: A110 Bis
Concernant la Bis châssis 20428 avait-elle été équipé d’un moteur 16s d’origine ?
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Re: A110 Bis
C‘est possible que le châssis 20428 est monté avec un moteur 16 soupapes? Ici il s‘agit du même moteur qui été monté au châssis 20503 par l‘usine? Combien de moteurs de ce type avait +~ été construite?
Ces culasses étés-elles construite chez Renault?
Merci de votre aide
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Re: A110 Bis
Bonjour à tous,
MM no.145 ... presentation de la 20304 BIS ... ça retourne ... "une de ces rares versions << client >> appelées les 1800 Bis Gr. 4"
Alors une des vrais BIS des 9 ?
Gilles qu'en dites vous ?
MM no.145 ... presentation de la 20304 BIS ... ça retourne ... "une de ces rares versions << client >> appelées les 1800 Bis Gr. 4"
Alors une des vrais BIS des 9 ?
Gilles qu'en dites vous ?
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Re: A110 Bis
La 110 châssis 20304 avais comme dénomination selon plaquette Alpine le type VD1600 . Son moteur était livrée par Alpine avec une injection mécanique selon mes informations. Elle avait été vendue en Allemagne puis piloter par Werner Haug avant qu’elle revienne en France où elle était malheureusement beaucoup détruite lors d’un transfert.
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Re: A110 Bis
Dèjà avec les ailes bulles et en cette configuration ?
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Re: A110 Bis
Toutes les recherches historiques sur cette auto ont été effectuée par moi même dès sa réapparition il y a une quinzaine d'années, certains l'oublient un peu d'autant que ces renseignements ont été fournis gracieusement. Il y a ceux qui cherchent et qui trouvent, et ceux qui exploitent le travail des autres... Parfois il faut rendre à César ce qui appartient à César!
c'est bien une bis compétition client, dont le chassis caisse a été détruit et remplacé par jacques henry par un chassis caisse d'une SC Groupe 3. Il aurait été juste dans l article de citer les restaurateurs de l auto qui l'on remise en groupe 4 : mécanique Cayol et carrosserie Ollier a carqueiranne.
Les ailes bulles étaient rivetees à l'origine, elle ne le sont plus maintenant.
c'est bien une bis compétition client, dont le chassis caisse a été détruit et remplacé par jacques henry par un chassis caisse d'une SC Groupe 3. Il aurait été juste dans l article de citer les restaurateurs de l auto qui l'on remise en groupe 4 : mécanique Cayol et carrosserie Ollier a carqueiranne.
Les ailes bulles étaient rivetees à l'origine, elle ne le sont plus maintenant.
Modifié en dernier par GVallerian le 08-août-2021 23:35, modifié 1 fois.
- Rac73
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Re: A110 Bis
Merci Gilles de votre reponse.
César ?
Alors on peut dire et confirmer que c'est une vrai BIS 1600 VB competition client ... une des 9 ? ... et pas transformé après ?
Avez vous, SVP, des fotos de l'époque ?
César ?
Alors on peut dire et confirmer que c'est une vrai BIS 1600 VB competition client ... une des 9 ? ... et pas transformé après ?
Avez vous, SVP, des fotos de l'époque ?
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Re: A110 Bis
le message avait été tronqué, il est complet maintenant.
a noter que le chiffre de 9 avancé par certains est inexact. Comme je le disais, il y a ceux qui cherchent depuis des années, et ceux qui avancent des éléments glanés ici et là.
voici la caisse de la groupe 3 telle qu'elle est arrivée a la carrosserie Ollier à Carqueiranne. pas de reservoir central, pas d'ailles bulles, chassis non modifié groupe 4 à l'arrière...
a noter que le chiffre de 9 avancé par certains est inexact. Comme je le disais, il y a ceux qui cherchent depuis des années, et ceux qui avancent des éléments glanés ici et là.
voici la caisse de la groupe 3 telle qu'elle est arrivée a la carrosserie Ollier à Carqueiranne. pas de reservoir central, pas d'ailles bulles, chassis non modifié groupe 4 à l'arrière...
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- Serge Pauly
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Re: A110 Bis
Et l’histoire du remontage chez Jacques Henry après l‘accident, c‘est cette transformation selon photo ?
Mais la carte grise 20304 Reste existante.
Avec quoi va cette voiture alors?
Fière d’avoir trouver 20472
Mais la carte grise 20304 Reste existante.
Avec quoi va cette voiture alors?
Fière d’avoir trouver 20472
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Re: A110 Bis
la voiture avec WP Haug. Comme on peut le voir, les ailes bulles sont bien rivetées. Elles ne l'ont pas été par la carrosserie Ollier à la demande expresse du propriétaire de l'époque. De même le bloc arrière entier a partir des portes, a été changé sur la caisse groupe 3.
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