Radiateur v85
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Re: Radiateur v85
pour répondre à papapoff oui c'était une re fabrication j'en ai passé deux de différent revendeur
- Fred80
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Re: Radiateur v85
En général les vieux radiateurs ont tendance à s'entartrer, donc un nettoyage complet chez un professionnel ne peut pas faire de mal, au contraire ça va améliorer nettement le refroidissementBarbara66 a écrit : ↑19-janv.-2021 21:42 Bonsoir à tous..
Vos expériences sont très interessantes pour moi.
Il semblerait que le problème du radiateur soit la corrosion. Je ne sais pas si ça se répare
En tout cas il ne fuit pas.
J'ai constaté qu'après un passage dans les embouteillages c'est très chaud à l'arrière. Le ralenti ne tient plus et la courroie près du ventilo s'est effiloché assez sévèrement...
Est ce un réel problème de refroidissement ?
Je pense que cette remise en route va apporté pas de surprises de ce genre..
N'étant pas mécanicienne c'est un peu stressant...
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Re: Radiateur v85
Et surtout épargnes toi la corvée pénible, couteuse(remplacer le liquide de refroidissement) et totalement inutile dans 90% des cas du "nettoyage à la lessive St Marc (carbonate de sodium) , ou autre"...
On finit par porter le radia chez le spécialiste qui le dessoude, le tringle, ou éventuellement remplace le faisceau par un plus efficace, en gardant les boites à eau.
On finit par porter le radia chez le spécialiste qui le dessoude, le tringle, ou éventuellement remplace le faisceau par un plus efficace, en gardant les boites à eau.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Radiateur v85
Bonjour Barbara66Barbara66 a écrit : ↑19-janv.-2021 21:42 Bonsoir à tous..
Vos expériences sont très interessantes pour moi.
Il semblerait que le problème du radiateur soit la corrosion. Je ne sais pas si ça se répare
En tout cas il ne fuit pas.
J'ai constaté qu'après un passage dans les embouteillages c'est très chaud à l'arrière. Le ralenti ne tient plus et la courroie près du ventilo s'est effiloché assez sévèrement...
Est ce un réel problème de refroidissement ?
Je pense que cette remise en route va apporté pas de surprises de ce genre..
N'étant pas mécanicienne c'est un peu stressant...
Tu ne dis pas si la corrosion est à l'intérieur du circuit (liquide de refroidissement souillé) ou si elle est visible sur l'ext du radiateur.Ce n'est pas la même approche.
La chaleur dans les embouteillages existe sur ttes les alpines , ce qui importe c'est que les ventilos déclenchent au bon niveau de température . Néanmoins , néttoyer le circuit , le rincer et changer le liquide refroidissement est une opération courante pour l'entretien et avant d'envisager le chgt du radiateur (sauf si corrodé à l'int et fuyant ) je commencerais par un vrai rincage voire plusieurs à la suite , ce n'est pas onéreux et dans tous les cas bien moins que le chgt du radiateur.
Pour la courroie effilochée ce n'est pas forcément en lien avec le refroidissement , son age est potentiellement à regarder et entre en ligne de compte ;quoi qu'il en soit une courroie se change facilement et fait partie des opérations peu couteuses également , ca permet de voir plus avant .
Ca reste un avis au milieu d'autres.
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Re: Radiateur v85
Bon alors je vais essayer de faire le point plus précisément.
Encore une question... Le ventilateur tourne t il tout le temps sur vos autos oubien seulement à partir d'une certaine température ?
Encore une question... Le ventilateur tourne t il tout le temps sur vos autos oubien seulement à partir d'une certaine température ?
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Re: Radiateur v85
Bonjour,
Sur une V85 le ventilateur tourne en permanence, il est entrainé par la courroie. Seules les Berlinettes à radiateur avant ont des ventilateurs électriques qui déclenchent en fonction de la température.
Sur une voiture qui est restée immobilisée je rejoins Phl, les tentatives de rinçage sont généralement infructueuses. Je préfererais dépenser quelques centaines d'euros dans une réfection chez un spécialiste, en s'assurant qu'il remplace bien le faisceau par un faisceau cuivre.
Sur une V85 le ventilateur tourne en permanence, il est entrainé par la courroie. Seules les Berlinettes à radiateur avant ont des ventilateurs électriques qui déclenchent en fonction de la température.
Sur une voiture qui est restée immobilisée je rejoins Phl, les tentatives de rinçage sont généralement infructueuses. Je préfererais dépenser quelques centaines d'euros dans une réfection chez un spécialiste, en s'assurant qu'il remplace bien le faisceau par un faisceau cuivre.
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Re: Radiateur v85
J'espère pouvoir garder le radiateur d'origine. Je vais me renseigner dans ce sens dans un premier temps.
Merci à tous !
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Re: Radiateur v85
Bonsoir
Sur une Dauphine 1093 j'ai eu l'occasion de faire refaire un radiateur avec changement du faisceau , le résultat était correct pour un prix contenu.
Le pro choisi est déterminant dans la qualité finale.
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Re: Radiateur v85
Le montage de vase d’expansion en plastique est vraiment horrible
En plus le moteur n’est pas celui d’origine Pauvre auto
Avec le montage tout d’origine fonctionne très bien, jamais eu de pb de chauffe
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Re: Radiateur v85
Joli déterrage de post 3 ans après
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Re: Radiateur v85
3 ans ce n’est pas beaucoup, et cela n’empêche pas donner mon avis sur ce montage
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Re: Radiateur v85
Il est certain que le montage bien que pratique est peu esthétique.
En revanche Alpine préconisait en juillet 73 ( note technique 133 ) le montage d'une hélice différente pour cause de chauffe moteur dans certains cas sur les V85. L'hélice type R12 devrait être remplacée par une hélice de r1132 ou r1136 ( R8 ).
L'hélice en question passe difficilement mais celle d'une R8 Gordini est plus adaptée. Le pas est différent mais la surface des pâles est la même. À gauche la Gordini avec son embouti sur les pâles ( 2.5 cm de haut ) et à droite celle de R8 ( 3.5 cm )
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