Marchands En Ligne

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Marchands En Ligne

Je suis curieux de savoir si les marchands en ligne peuvent acheter des pièces pour nos A110. J'ai utilisé GBS, Simon auto et un autre avec une grande sélection de pièces.

Mon problème est que l'autre marchand n'offre pas de service comme GBS ou Simon. Dès que j'envoie de l'argent, ils me donnent un e-mail indiquant qu'il est envoyé, puis le silence. Pas de suivi, pas de date d'arrivée pour mes articles, rien. Maintenant, je suis en attente de me demander si mon colis arrivera un jour!

Alors je pose ma question, y en a-t-il d'autres qui ont un grand choix soit en France soit en Espagne?
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Marchands En Ligne

quelles pièces cherches-tu et c'est qui ce marchand
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Marchands En Ligne

Pour l'A110, on n'est que 4 grossistes/fabricants (AVP, MP, Renkens), avec des sources et des ressources communes ou différentes. Les autres officines sont des revendeurs (attention je parle d'A110, je travaille énormément avec Simon pour les V6 / GT)
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Marchands En Ligne

Monoposto a écrit : 24-janv.-2021 16:45 Je suis curieux de savoir si les marchands en ligne peuvent acheter des pièces pour nos A110. J'ai utilisé GBS, Simon auto et un autre avec une grande sélection de pièces.

Mon problème est que l'autre marchand n'offre pas de service comme GBS ou Simon. Dès que j'envoie de l'argent, ils me donnent un e-mail indiquant qu'il est envoyé, puis le silence. Pas de suivi, pas de date d'arrivée pour mes articles, rien. Maintenant, je suis en attente de me demander si mon colis arrivera un jour!

Alors je pose ma question, y en a-t-il d'autres qui ont un grand choix soit en France soit en Espagne?
Principalement je me fournis chez AVP et j'ai toujours été satisfait, je l'ai souvent au teléphone pour des compléments d'informations, je lui achète beaucoup de pièces car je restaure totalement une berlinette. Ton problème n'est-il pas simplement dû à l'éloignement?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Marchands En Ligne

Bonjour.

Le commerçant est MP et honnêtement, j'ai envoyé trois courriels depuis que les articles ont été expédiés et toujours silencieux. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils traiteraient un client payant comme tel. Je trouve leur sélection de pièces exceptionnelle et souhaite un équivalent c'est pourquoi je pose cette question.

J'ai oublié que j'avais également utilisé AVP. Excellent service très rapide et bien communiquer même avec une barrière linguistique.

Je suis curieux de savoir qui est ce Renkens?
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Marchands En Ligne

Marin a écrit : 25-janv.-2021 21:37
Monoposto a écrit : 24-janv.-2021 16:45 Je suis curieux de savoir si les marchands en ligne peuvent acheter des pièces pour nos A110. J'ai utilisé GBS, Simon auto et un autre avec une grande sélection de pièces.

Mon problème est que l'autre marchand n'offre pas de service comme GBS ou Simon. Dès que j'envoie de l'argent, ils me donnent un e-mail indiquant qu'il est envoyé, puis le silence. Pas de suivi, pas de date d'arrivée pour mes articles, rien. Maintenant, je suis en attente de me demander si mon colis arrivera un jour!

Alors je pose ma question, y en a-t-il d'autres qui ont un grand choix soit en France soit en Espagne?
Principalement je me fournis chez AVP et j'ai toujours été satisfait, je l'ai souvent au teléphone pour des compléments d'informations, je lui achète beaucoup de pièces car je restaure totalement une berlinette. Ton problème n'est-il pas simplement dû à l'éloignement?
Dans une certaine mesure oui. Cependant, en achetant chez GBS, AVP et Simon, je suis traité équitablement et ce à quoi on s'attend en achetant en ligne. MP, peut-être que certains sont satisfaits d'eux, mais jusqu'à présent, leur traitement n'a pas été aussi bon.
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Marchands En Ligne

Renkens fournit AVP, MP, Renel et Melun. Perso, comme je travaille seul, je n'ai pas voulu créer une boutique en ligne avec mes 300 m2 de pièces, juste les nouvelles fabrications. Maintenant, il est vrai que je travaille plus sur des projets de restauration que sur des pièces d'usure, mais je préfère les conseils aux clients que le chiffre d'affaire annuel. Aussi le fait de parler 3 langues sert beaucoup à l'international, ce qui m'a permis d'avoir quasi tous les clients en Australie et en Afrique du Sud (et aussi aux USA).
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6447
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Marchands En Ligne

Bonjour Monoposto !

Si tu appelles MP par téléphone, il y a toujours quelqu' un pour te répondre
concernant les envois de pièces qu' ils ont effectués .

Je n' ai personnellement jamais eu de problème avec eux pour avoir des
infos de suivi d' envoi ou de SAV par téléphone .

Les commandes effectuées chez eux sont rapidement expédiées et on les reçoit
généralement sous 48 heures en France !

Avec la crise sanitaire il peut parfois y avoir parfois un délai un peu plus long et
c' est tout à fait compréhensif .
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Marchands En Ligne

Hello

Une idée comme ça !! il y a certainement un Farnaute qui pourrait dialoguer avec monoposto au téléphone et appeler MP pour en savoir un peu plus sur cette commande .

@+
Avatar du membre
Fchris
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 20-avr.-2006 19:44
Localisation : (31) Toulouse

Re: Marchands En Ligne

Juste une petite remarque sur le site de Mécapart, il ne faut surtout pas payer en carte bleu :nono:
La page ou vous rentrez les données de votre carte bleu est en HTTP et non en HTTPS donc n'importe quel pirate peut récupérer vos données
Je leur avais signalé il y a déjà quelques années mais il avait l'air de s'en foutre et m'ont donné comme alternative de leurs donner mon numéro de CB par téléphone ce que je trouve aussi pas terrible.
Du coup depuis je me passe de leurs services autant que possible.

Christophe
Alpine A310 1600VE n°277 jaune safran
Membre de l'amicale A310 4 cylindres et du CAGA
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Marchands En Ligne

Merci à tous pour vos conseils je l'apprécie vraiment!

Appeler au téléphone est au mieux difficile car je suis aux États-Unis. Alors quand je me lève, ils ferment! :wall:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »