État d'âme...

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Barbara66
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 11-août-2020 19:11
Localisation : (78)

État d'âme...

Ce poste ne vous apprendra rien ! Voilà !

Je voulais juste partager mon état d'esprit...
Sale temps dans la région parisienne aujourd'hui on pourrait avoir le moral dans les chaussettes...eh bien pas du tout ! Alors qu'il y a quelques mois j'aurais flané dans les centres commerciaux, reniflé une belle paire de chaussures en cuir ou serais allée m'enivrer des parfums de sephora... Terminé ! Aujourd'hui je passe dans mon garage et je me dit que l'essence ça sent rudement bon c'est dingue ! 10 ans que je conduit un diesel beurk !!! L'essence sent bon... Ou bien l'essence de la berlinette sent bon ??
Après je rentre et... Fini insta, fb, et autres... Je suis devenue accro au FAR ! Du technique c'est super pratique ! Mais cet après midi je suis tombée sur "les chroniques aoûtiennes" de Patrick Seitert.. . Puis biensur pleins d'autres anecdotes savoureuses. Ce forum est une nourriture de l'esprit, un médicament pour le moral, demandons vite le remboursement à notre ministre... Ou bien non gardons tout ça secret 🤩
MERCI!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: État d'âme...

faisons de l'entre-soi comme notre ministre quand il décide....
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Dante310
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 419
Enregistré le : 11-août-2020 09:35
Localisation : (06) La Turbie

Re: État d'âme...

:hello: Barbara.
Bravo, une bien belle réflexion.
Tout à fait d'accord avec toi.
Donc bonne lecture.
Benoît :D
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: État d'âme...

Barbara66 a écrit : 17-mars-2021 19:13 Mais cet après midi je suis tombée sur "les chroniques aoûtiennes" de Patrick Seitert.
Afin de prolonger le traitement à lire sans modération :
viewtopic.php?f=63&p=470397#p470397
http://leblogadoch2.blogspot.fr
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 291
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: État d'âme...

Oui, gardons ça entre nous :-)
Sait-on jamais, s'ils s'aperçoivent qu'on a des dérivatifs ils pourraient nous pondre des réglementations encore plus expéditives...
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Avatar du membre
Latortue
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 316
Enregistré le : 17-mars-2006 23:06
Localisation : (17)

Re: État d'âme...

Bonsoir,
Belle conversion : elle prouve encore une fois que l'on ne sort plus de la marmite une fois tombé dedans :lol:
Mais ne partageons pas notre potion magique, ils trouveraient le moyen de nous taxer un peu plus sous un fallacieux prétexte de trafic, dopage ou autre ... :crazy:
Bonne convalescence à tous :hello:
La tortue
Alpine A110 1300VC N° 16361
29 Novembre 1975
bleu 341
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: État d'âme...

Bonsoir Barbara,

Bienvenue, et merci à toi pour le design de ton "logo" bleu Alpine, pour ton pseudo qui fait rêver à une symbolique représentante du beau sexe, pour avoir choisi notre coin secret en guise de distraction en ces temps moroses.
Pour les compliments aussi.

Les posts de notre bon Patrick sont une réserve d'humour et de belle littérature, et d'anecdotes sans fin. Nous le suivons, ou le précédons souvent dans des dérives HS (Hors Sujet) sans limites, qu'il accepte et même recommande, comme une manière de vivre, à l'encontre de la pensée commune, dans une anti-conformité rabelaisienne.

Mais laissons-le retrouver sur son vélo immobile ses performances d'homme normal, après tout ce qu'il a subi, en partageant ses joies et ses peines, et en tentant de l'égaler au clavier.

Dans un autre domaine, je suis confus, mais fier que le gentil Mihen ait cité mon blog comme une lecture à ne pas négliger. Les adjonctions y sont rares, mais tu as du retard à rattraper...

Tu feras peut-être aussi connaissance avec l'impérative obligation qui est faite aux Farnautes de rechercher assidûment l'inutilité, pour tenter d'obtenir la Médaille d'Or de la structure que j'ai créée : le Mii, Mouvement pour l'Indispensable Inutilité.

En attendant ta participation active à cette œuvre en bleu "qui sent l'essence", je te fais la bise. Mais est-ce bien utile?

Dominique.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: État d'âme...

Bonjour et merci à toi Barbara pour ce post'.
A l'heure où l'on nous parle d'écriture inclusive, dans quelques temps il faudra 5 dictionnaires pour pouvoir lire et comprendre Patrick Seitter.
Les livres de notre FARnaute Doch ne sont pas à éviter, quand à moi, j'ai peur que l'on me prenne mon fils, il est né dans ma berlinette à l' époque et il est donc l'essence de ma vie, sans odeur du réservoir :bienvenue. Il a toutefois cette odeur lorsqu'il bosse sur ses Alpine, surtout quand il en a le temps. J'espère qu'il pourra œuvrer sur l'Alpine de sa naissance lorsqu'elle aura rejoint le berceau familial.
:crew: à tous et à la vôtre :drink:

Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: État d'âme...

Barbara

comme tu sembles apprécier les divagations lettrées de notre bon P7R je te signale celle sur l'angle de ch(i)asse , un sommet dans le genre :mrgreen:

viewtopic.php?f=7&t=18675&p=138028&hili ... se#p138028
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: État d'âme...

Un bréviaire à la Pierre Perret :D
Ca fait du bien par les temps qui courent.. :cup:
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Barbara66
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 11-août-2020 19:11
Localisation : (78)

Re: État d'âme...

J'ai lu dans l'un des post que l'inspiration de l'écriture venait lorsque les interventions sur nos joujoux étaient suspendues...
Alors merci à vous qui avez stoppé vos occupations pour répondre à mon message et apporté d'autres propositions pour mes futurs lectures.
DoCh tu as mentionné mon logo, sache qu'il est tiré d'une affiche qui n'est en rien de ma création mais qui devait être une publicité pour la berlinette à l'époque de sa sortie et que j'ai trouvé fort sympathique 😁
Je vous abandonne pour retourner à mes découvertes farnautessecentes.. L'angle de ch(I) asse dont j'ai lu les premières lignes sera ma détente avant de sombrer dans le sommeil.
Bonne nuit à tous 💤
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5250
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: État d'âme...

Salut a toutes et à tous.
Point de relants d'essence de ma 1600s. Et pour cause, elle est à 400 bornes, la où il y a des routes montagneuses.
Par contre je me rattrape avec ma Triumph Spitfire. Et en plus j'ai l'odeur subtile de l'huile de boîte rance.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Patrickg2981
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 367
Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
Localisation : (95)

Re: État d'âme...

bonjour
en parlant de chaussures ça me rappelle une histoire
possédant une A110 bien sur
la tete du vendeur de Decathlon quand il a voulu m aider pour choisir une paire de basket
trop large ça va pas aller pour les pédales il a tourné les talons et je ne l ai plus revu
si vous aimez l odeur d essence mettre le dégazage du réservoir dans l habitacle ( humour)
cordialement pat
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »