Changement mécanisme essuie glace A110

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Thomas Philippe
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Changement mécanisme essuie glace A110

Bonsoir à tous

Comme beaucoup de propriétaires de Berlinette, j ai eu des problème avec mes essuies glace de nuit sous la pluie au rallye d Andorre 2020 et je me suis juré , plus jamais ça !

Donc exit les merdouilles d origine et welcome au mécanisme d Austin Mini! On trouve des kit compket pour 250 euros ici par exemple https://www.thelittlecarshop.com/10210- ... ombination

Pour commencez, il faut faire baisser la colonne de direcion, deux écroux derriere le triptique de manos et un au milieu de la colonne façon collier. Un conseil enlevez TOUS LES COMPTEURS ET MANOS, ça aide beaucoup pour passer les mains. Une la colonne baissée, enlevez les écrous qui fixent les supports de balais au mécanisme, ça facilite grandement l enlévement. Démontez le moteur et repérez les fils dcalimentation. Évacuez tout le bazard d origine qui prend une place monstrueuse. Vous verrez aprés y de la place.
20210319_195353.jpg
Montez le mécanisme de Mni assembléz les tubes avec les portes balais sans bloquer les écrous pour pouvoir ajuster lors de la mise en place
Il faut découper un petit trou coté passager en haut dans l angle du compartiment du chauffage , pour le passage du 3 eme tube. Y a un grand vide derriére mais faites attention.
20210319_195505.jpg
Présentez le mécanisme, pour ma part les trous d origines sont bons. J ai mis sous les portes balais une entertoise en bisau pour bien caler ceux ci et fixez à l exterieure sans serrer, toujours pour pouvoir ajuster. Mettez de la graisse dans les portes balais et les tubes.
20210319_195525.jpg
Fixez le moteur, pour ma part sur passage de roue coté chauffeur ce qui implique d enlever la gaine d aération, ça tombe bien j ai pas. Ajustez le passage du tube dans le polyesther. Mesurez la longueur de câble necessaire laissez quelques cm de rab et coupez.

Assemblez le pignon d entrainement dans le moteur , mais avant changer de place la bosse de retour au neutre, il y a deux trous en face à cet effet. Sinon les balis s arrétent coté conducteur. Graissez la pignon abondament et le câble, et enfilléz le tout dans les tubes c est facile, fixez le moteur. Et c est fini !
20210319_195548.jpg
Pour l électricité, il faut deux relais inverseurs 5 pates voir schéma pour ma part j ai mis deux interrupteurs.
Montage_d_un_essuie_glace_a_2_vitesses.jpg
J ai opté pour des relais avec fusibles. On a deux vitesses et retour park , c est moderne !

Amusez vous bien et profitez pour faire le ménage dans l électricité du tableau de bord
Philippe
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Thomas Philippe
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PhL
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Re: Changement mécanisme essuie glace A110

Très intéressant car outre le volume réduit de cette élégante solution, on peut éviter de "détricoter" les fils d'origine (bien durcis ave le temps) donc les preserver en cisaillant carrément le mécanisme d'origine défaillant.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Thomas Philippe
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Re: Changement mécanisme essuie glace A110

Bonsoir Phl

Oui, c est assez facile et ça fait de la place. J en ai profiter pour changer les plaque à bornes sous le TDB une était cassée en deux. Et le vieux mecanisme sort assez facilement. L avantage c est qu on trouve tous les pièces de ce mécanisme au détail chez les spécialistes en Anglaises.
Bonne fin de soirée
Philippe
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Laurent41
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Re: Changement mécanisme essuie glace A110

bonsoir les gens
montage identique sur les lotus europe avec un seul bras sur les s1 .... :wink:
bonne soiree
[img]http://maublancbertrand.free.fr/imagettes/avatar_moteur_alpine.JPG[/img]
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