Tableau de bord Jaeger d’avant 1960

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Tableau de bord Jaeger d’avant 1960

Pour une restauration je suis à la recherche d‘un compte tour mécanique allant au moins jusqu’à 7.000 tours et d‘un compteur de vitesse, tout deux rond d‘un diamètre extèrieur de max 95mm. Également dans la même optique je recherche une armature pour mesurer la température d‘eau et de pression d‘huile. Ici le diamètre max serait de 52mm.
L‘ensemble devrait être de la marque Jaeger et de la période entre 1955 et 1960. Merci au cas ou de publierbdes photos d’éventuels tableaux de bord de ce genre et étape.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Tableau de bord Jaeger d’avant 1960

il faudrait préciser exactement le modèle d'Alpine
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 774
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Tableau de bord Jaeger d’avant 1960

Pour information, les FIAT cabriolet ou coupé 1500 des années 60 disposaient de compteurs très ressemblants à ceux des ALPINE avant 71.

...mais écrits en italien.... et quelques information supplémentaires dans les parties centrales.

fiat_o_s_c_a__1600s_coupe_1963_2_lgw.jpg
fiat_o_s_c_a__1600s_coupe_1963_7_lgw.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 774
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Tableau de bord Jaeger d’avant 1960

Les graduations du compteurs sont limitées à 200 KM/H sur la FIAT.

Indicateur de température d'huile sur la FIAT.



FIAT-OSCA-1500-ALPINE-A110.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Tableau de bord Jaeger d’avant 1960

C’est effectivement très ressemblant.
Sur quel modèle voulez-vous les monter?
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Tableau de bord Jaeger d’avant 1960

Bonjour et un grand merci pour vos proposes et informations. Je voudrais chercher - acheter les bonnes armatures entre 1955 et 1960 du fabricant Jaeger pour les monter dans ma A108. Voiture que je ne cherche pas à customiser mais lui redonner la vie qu'elle mérite après avoir été transformer fin juin 1960 par Paul Condriller. Paul Condriller qui avait acheter cette A108 en tant que Cabriolet à phare droite à Jean Rédélé avec son chassis 1006 pour l'immatriculer avec le numéro d'immatriculation 633 GG 06 le 15 mai 1959. Par la suite avec les pièces originale et similaire de Jean Rédélé il à transformer cette voiture en Berlinette. Ceci fût la première A108 immatriculer au Tour de France avec le numéro d'immatriculation 112. Cette année Jean Rédélé avait également immatriculer 2 prototypes d'A108 Berlinette avec les numéros 122 et 123.
Car je suis toujours en route de collectionner un maximum d'informations, photos et détails concernant les intéressantes différences entre ces 3 voitures avant présentations de l'A108 Berlinette TdF il me restent beaucoups de belles histoires et détails à assembler. Je n'aurais jamais imaginer de l'imaginations que ces créateurs avaient d'une plage à une autre plage en France en 1960.
Car sur le Far il m'est difficile de trouver des informations sous les rubriques des grands mères Alpine je pensais trouver du coté des A110 un ou l'autre amoureux de la marque ayant envie de m'aider à chercher comme ici des armatures du tableaux de bords.
Merci de votre collégialité et participation. Ce véhicule avec des photos d'époque ainsi que de temps en temps des informations concernant sa remise en état parviendront également sous les rubriques des grandes mères sous A108 de Paul Condriller.

Bien à vous.
Serge
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Tableau de bord Jaeger d’avant 1960

Bonsoir,
Je reste malheureusement toujours à la recherche de ces amatures Jaeger entre 1955 et 1960 pour véhicule de course diam. Max 90mm pour le compte tours et tachograph.
J’ai vue dernièrement le tableau de bord d‘une M63 qui, sauf öd compte tours à 10.000tours serait parfaite.
Juste que je ne trouve pas de quelle véhicule ceci aurait pu être repris.

Merci pour toutes éventuelles aides.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »