Les premières berlinettes étaient équipées d'étriers Bendix ou Lookheed ou Hydrokid issus de la R8 et R8G avec jantes de 15 pouces. Quand les Berlinettes sont passées en 13 pouces l'étrier frottait à l'intérieure de la jante, et il a donc été adapté.
Ma question, est-ce que les étriers d'R8 ont été rabottés pour passer, ou bien y a-t-il eu une nouvelle fabrication?
A propos des étriers de frein d'origine
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
A propos des étriers de frein d'origine
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: A propos des étriers de frein d'origine
Il n'y a pas eu à ma connaissance d'autre fonderie, les étriers étaient meulés si nécessaire (selon le modèle de jante).
Par contre en 2e monte, Stop Iberica a changé la forme des étriers AV, dont nous nous sommes inspirés à l'époque pour les fabrications actuelles
Par contre en 2e monte, Stop Iberica a changé la forme des étriers AV, dont nous nous sommes inspirés à l'époque pour les fabrications actuelles