Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème de carburation assez gênant sur ma berlinette.
Dans les virages à gauche, le moteur ratatouille légèrement (R5 Alpine avec 2 weber 40 DCOE)
Je suspect un defaut du au starter.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce kit vendu sur eBay ?
https://www.ebay.fr/itm/COLD-START-CHOK ... 2734185610
Bonne journée.
Kit suppression starter weber 40 DCOE
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
Bonjour,
Il ni a pas besoin de starter sur nos moteurs. Le symptôme que tu décris ressemble à des niveaux de cuves à revoir.
Pascal Letiche, lui, aurait tendance à dire que monter 2 weber sur un moteur R5A sert à consommer de l'essence, sauf si le moteur a une bonne préparation...
Bonne recherche.
Il ni a pas besoin de starter sur nos moteurs. Le symptôme que tu décris ressemble à des niveaux de cuves à revoir.
Pascal Letiche, lui, aurait tendance à dire que monter 2 weber sur un moteur R5A sert à consommer de l'essence, sauf si le moteur a une bonne préparation...
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
Steph42
Plutôt que de te faire pigeonner de plus de 30€, achète un tube de pâte epoxy ( à malaxer, genre pâte à modeler) et fais 4 boulettes, une par piston.
Plutôt que de te faire pigeonner de plus de 30€, achète un tube de pâte epoxy ( à malaxer, genre pâte à modeler) et fais 4 boulettes, une par piston.
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
Merci pour le conseil !!
Par contre on ne fait rien au niveau de l'autre gicleur et on laisse la plaque d'origine sans les pistons ??
Merci d'avance
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
Pour ma part j'ai simplement remplacé le mécanisme par une plaque étanche ans toucher au reste et ça fontionne ainsi.
- PhL
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
JMA110
Tu as de la chance car cela ne bloque pas l'arrivée d'essence nocive!
Steph42
Après avoir mis la boulette tu replaces le piston et remontes tout comme à l'origine.
La solution plus connue de remplacer la boulette par un plomb de pèche ( pas de chasse car ils sont durcis) me parait plus compliquée,
sans parler d' usiner des pistons sur mesure comme cela se voit parfois
Tu as de la chance car cela ne bloque pas l'arrivée d'essence nocive!
Steph42
Après avoir mis la boulette tu replaces le piston et remontes tout comme à l'origine.
La solution plus connue de remplacer la boulette par un plomb de pèche ( pas de chasse car ils sont durcis) me parait plus compliquée,
sans parler d' usiner des pistons sur mesure comme cela se voit parfois
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
Bonjour,
juste une remarque sur le problème rencontré....les carbus sur le 1300 étant à droite, le phénomène apparaissant dans les virages à gauche, je pencherai plus sur un problème de hauteur de cuve que de starter.
juste une remarque sur le problème rencontré....les carbus sur le 1300 étant à droite, le phénomène apparaissant dans les virages à gauche, je pencherai plus sur un problème de hauteur de cuve que de starter.
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
+1 avec Gordi95.
Sur une 1600 ( carbus à gauche du moteur) ce sont bien les virages à gauche qui coupent le moteur par richesse excessive ( vécu).
Sur une 1300 (carbus à droite du moteur) , toujours par inertie de l'essence dans la cuve, les virages à droite doivent créer le même phénomène.
Sur une 1600 ( carbus à gauche du moteur) ce sont bien les virages à gauche qui coupent le moteur par richesse excessive ( vécu).
Sur une 1300 (carbus à droite du moteur) , toujours par inertie de l'essence dans la cuve, les virages à droite doivent créer le même phénomène.
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
La clarinette va-t-elle jouer la même musique ?
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
J'ai eu un pb similaire sur mon 1600, ds les virages à droite ( cqfd...) En cause, le débattement maxi des flotteurs trop important, que j'ai réglé à la valeur préconisé ds les bouquins Weber ( la course du pointeau ne dois pas dépasser la valeur du diamètre de passage), après avoir testé les valeurs habituelles de nos tableaux bien connus; là, c'est ok pour moi !Steph42 a écrit : ↑17-mai-2021 21:56 Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème de carburation assez gênant sur ma berlinette.
Dans les virages à gauche, le moteur ratatouille légèrement (R5 Alpine avec 2 weber 40 DCOE)
Je suspect un defaut du au starter.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce kit vendu sur eBay ?
https://www.ebay.fr/itm/COLD-START-CHOK ... 2734185610
Bonne journée.
Concernant le starter, je suis allé jusqu'à boucher avec une goutte d'étain les gicleurs concernés pour interdire à l'essence de passer.
Voilà, voilà....
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
quelle pompe à essence sur ton moteur?Steph42 a écrit : ↑17-mai-2021 21:56 Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème de carburation assez gênant sur ma berlinette.
Dans les virages à gauche, le moteur ratatouille légèrement (R5 Alpine avec 2 weber 40 DCOE)
Je suspect un defaut du au starter.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce kit vendu sur eBay ?
https://www.ebay.fr/itm/COLD-START-CHOK ... 2734185610
Bonne journée.
Modifié en dernier par Bomacars le 24-oct.-2023 14:59, modifié 1 fois.
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
Si j’ai bien compris une méthode empêche l’air de passer, l’autre empêche le carburant de passer, ce qui dans les 2 cas bloque le système du starter.
Tout le monde d’accord ?
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
Ben non, tu empêches les deux, sinon ça n'a pas de sens.
C'est une opération globale ,en fait tu interdis aux pistons de starter de s'ouvrir. Encore faut-il qu'ils soient étanches.
Tu peux travailler sur leur étanchéité, puis tu peux également travailler en amont pour interdire à l'air, et à l'essence, de parvenir jusqu'aux pistons.
C'est une opération globale ,en fait tu interdis aux pistons de starter de s'ouvrir. Encore faut-il qu'ils soient étanches.
Tu peux travailler sur leur étanchéité, puis tu peux également travailler en amont pour interdire à l'air, et à l'essence, de parvenir jusqu'aux pistons.
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
Cette méthode me parait la plus simple et bien sur est efficace:
Déposer les deux pistons
Boucher l'entrée de chaque conduit sous les pistons avec une boulette d'epoxy en pâte de 4mm de diamètre environ
Remonter les pistons
En bonus, elle est facilement reversible.
Déposer les deux pistons
Boucher l'entrée de chaque conduit sous les pistons avec une boulette d'epoxy en pâte de 4mm de diamètre environ
Remonter les pistons
En bonus, elle est facilement reversible.
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Re: Kit suppression starter weber 40 DCOE
Hé bien je crois que nous avons fait le tour du problème, plus personne ne devrait avoir des problèmes de carburation en virage…