Bonjour à tous,
Déjà surement évoqué le ralenti instable à chaud.
Hier par plus de 30° sur la cote, nous sommes partis une trentaine d'autos sur les cols de la région et les petites routes sinueuses, un vrai plaisir, sauf qu'en libérant généreusement les chevaux, le 1448 Gordini a eu chaud (eau 90° huile 110°). Je passe le voyant rouge allumé au ralenti et la pression d'huile basse comme pour tous ces moteurs par température normale, mais là en plus le ralenti qui ne tient pas, rien, toujours obligé de tenir les tours. Donc arrêt un coup de tournevis sur la vis de ralenti, puis un autre, puis encore, enfin stable à 1500/1600 tours à chaud.
Question: il y a t'il quelque chose à faire ou doit on se résigner.
Merci de vos aimables éclairages.
Ralenti à chaud
- Dgé
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- John Luke
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Re: Ralenti à chaud
Bonjour !
Vérifie si tu n' as pas une durite d' essence qui toucherait un point chaud du bloc moteur
( Problème de vaporlock ?? )
Démonte le gicleur de ralenti, puis donne un coup de démarreur.
Ensuite remet le gicleur en place après lui avoir donné un coup de soufflette !
Vérifie si tu n' as pas une durite d' essence qui toucherait un point chaud du bloc moteur
( Problème de vaporlock ?? )
Démonte le gicleur de ralenti, puis donne un coup de démarreur.
Ensuite remet le gicleur en place après lui avoir donné un coup de soufflette !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Thomas Philippe
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Re: Ralenti à chaud
bonjour,
c est un moteur dérivé du R8 G donc préparé, il faut pas s attendre à avoir un ralenti à 1000 t. 15000 t me parait bien à chaud. le vaporlook donne des ratés voir comme une panne d essence. de toute façon avec 90 ° à l eau et 119 à l huile sur du soutenu c est plus que normal.
A l époque les 1440 étaient appelés les bouilloires .
ton ralenti devait être bas pour que le voyant s allume c est pas très bon, ton huile a quelle viscosité.
Bonne journée
Philippe
c est un moteur dérivé du R8 G donc préparé, il faut pas s attendre à avoir un ralenti à 1000 t. 15000 t me parait bien à chaud. le vaporlook donne des ratés voir comme une panne d essence. de toute façon avec 90 ° à l eau et 119 à l huile sur du soutenu c est plus que normal.
A l époque les 1440 étaient appelés les bouilloires .
ton ralenti devait être bas pour que le voyant s allume c est pas très bon, ton huile a quelle viscosité.
Bonne journée
Philippe
Thomas Philippe
- Letiche Pascal
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Re: Ralenti à chaud
bonjour
es tu sur de la précision de ton compte tours ? j ai déjà vu 500 tours d erreur
es tu sur de la précision de ton compte tours ? j ai déjà vu 500 tours d erreur
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
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- Dgé
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Re: Ralenti à chaud
Bonjour à tous,
J'ai résolu le problème du ralenti à chaud. J'ai honte et pas qu'un peu. En fait, il y avait trop d'huile de plus d'un litre. J'ai donc refait le niveau et tout refonctionne comme avant et comme tous ces moteurs avec un compte tours imprécis (environ 200t) et une température très légèrement inférieure aux 90 et 119°. Je me pose encore le question pour savoir ce qu'il s'est passé dans ma tête, mais bon l'auto-flagellation est devenue ringarde...............bien que.
Donc tout va mieux, sauf l'alerte rouge au ralenti à chaud.
Nous sommes trois à avoir les mêmes moteurs avec ce type de problème et nous nous sommes résolus, sauf que cela demeure anormal à mes yeux. J'ai songé à la sonde, origine mécaparts, qui ne posséderait pas les bons paramètres concernant la pression d'huile. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Merci de vos éclairages.
Cdt.
J'ai résolu le problème du ralenti à chaud. J'ai honte et pas qu'un peu. En fait, il y avait trop d'huile de plus d'un litre. J'ai donc refait le niveau et tout refonctionne comme avant et comme tous ces moteurs avec un compte tours imprécis (environ 200t) et une température très légèrement inférieure aux 90 et 119°. Je me pose encore le question pour savoir ce qu'il s'est passé dans ma tête, mais bon l'auto-flagellation est devenue ringarde...............bien que.
Donc tout va mieux, sauf l'alerte rouge au ralenti à chaud.
Nous sommes trois à avoir les mêmes moteurs avec ce type de problème et nous nous sommes résolus, sauf que cela demeure anormal à mes yeux. J'ai songé à la sonde, origine mécaparts, qui ne posséderait pas les bons paramètres concernant la pression d'huile. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Merci de vos éclairages.
Cdt.
- Caleine
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Re: Ralenti à chaud
Bonjour,
Pour le test de cette sonde et du stat "pression d'huile basse", faire un montage avec air comprimé, manomètre de pression étalonné et le multimètre adéquat. C'est une simple théorie car je ne connais pas le montage sur votre moteur.
Pour le test de cette sonde et du stat "pression d'huile basse", faire un montage avec air comprimé, manomètre de pression étalonné et le multimètre adéquat. C'est une simple théorie car je ne connais pas le montage sur votre moteur.
- Zouzouille
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Re: Ralenti à chaud
Bonjour
Pour quelle raison 1 litre d'huile en trop.....
Pour quelle raison 1 litre d'huile en trop.....
- PhL
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- Localisation : (92) Garches
Re: Ralenti à chaud
Dans la lignée de la suggestion de Caleine, tu peux essayer ça
Détails sur http://loutrel.org/Etude_du_capteur_de_ ... huile.html
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Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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- Coco
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Re: Ralenti à chaud
Toujours la solution AD HOC ce cher Philippe....PhL a écrit : ↑26-juin-2021 19:52 Dans la lignée de la suggestion de Caleine, tu peux essayer ça
7_Releve_courbe_R-Pbar_d_un_capteur_s.jpg
Détails sur http://loutrel.org/Etude_du_capteur_de_ ... huile.html
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...