A110 de retour au bercail

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 de retour au bercail

720 c'est bien le numéro frappé sur la plaque noire RDL.
Je regarderai plus attentivement dans le compartiment moteur.
Je l'aurais, un jour, je l'aurais :work:

Gilles la voiture est du 28/10/66
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 de retour au bercail

bizarrement elle est sortie d'usine le 4 novembre..
souvent dans cette période il n'y a que le numéro de carrosserie gravé, ni type ni numéro de série. Ah ces Alpine!
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 de retour au bercail

J'ai regardé ce matin, le numéro frappé correspond bien à la plaque RDL avant, 720.
Gilles merci de ces dernières infos.
En ce moment, c'est repos... Si j'ose dire, les "Chicoufs" sont là.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: A110 de retour au bercail

Papapoff a écrit : 10-août-2021 08:08 720 c'est bien le numéro frappé sur la plaque noire RDL.
Je regarderai plus attentivement dans le compartiment moteur.
Je l'aurais, un jour, je l'aurais :work:

Gilles la voiture est du 28/10/66
Elle a mon âge 6 jours près tu ne seras pas déçu c'est sur :lol: :lol:
:hello:
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 de retour au bercail

Bonjour,
Fabrice tu sais que j'ai les dates en tête du groupe, le seul problème c'est que j'oublie de souhaiter...ou pas !!! :lol:
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Pat73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 03-déc.-2011 20:13
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: A110 de retour au bercail

bonjour Papapoff

Excuse moi pour ma réponse un peu tardive mais j'étais absent depuis 3 semaines.
Oui je suis bien le Pat de Drumettaz qui a fait les ailes plates de la jaune de ton fils
Pour la mienne j'en suis a l'ultime finition tu sais les petits détails qui prennent un temps fou, surtout quand on est maniaque.
j'ai du la laisser en plan pendant pas mal de temps pour différentes raisons, mais la j'arrive au bout

Je te souhaite plein de bonheur avec cette belle retrouvaille

A un de ces jours peut être

bon courage

Pat73 :crew:
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 de retour au bercail

Bonjour Patrick,
On se voit régulièrement sur les bourses, je dois dire que j'en fais de moins en moins idem pour les sorties familles/amis ou là j'ai complètement abandonné, la dernière fut Romorantin en 2016. Ces sorties me prenaient énormément de temps pour organiser, toute l'hôtellerie, tous les restaurants, les visites etc...
Tu sais comment faire pour venir...
Bonne continuation dans tes supers travaux, moi aussi j'attends de la voir ta voiture.
A+
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 de retour au bercail

Un petit hors sujet.
J'ai besoin de faire de la place et je recherche un /des possesseurs de R8g, pas des revendeurs.
J'ai 2 pare brise et 2 lunettes AR de 8G
1 hydrovac.,
Les tôles alu de protection dessous
Me contacter par Mp
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 de retour au bercail

Bonjour les FARnautes,
La 1022 est au repos, son proprio a d'autres priorités, mais je continue à chercher l'histoire de cette voiture.
G. V, m'a grandement aidé il faut le souligner.
Cette auto est donc née parisienne, malheureusement son acquéreur de l'époque est décédé en 2007, mais il était /est très connu. Médecin puis chercheur, je suppose que c'est sa rencontre avec Paul Émile Victor, qu'il côtoyait, qui l'a fait devenir explorateur polaire.
C'est sans doute lors de ses périples qu'il est devenu écrivain. Il me reste à le lire pour le découvrir.
Je vais aussi essayer de chercher ses enfants... Ce monsieur était de 1923.
1022 est dans son retour aux sources...
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 de retour au bercail

Bonjour,
Vous vous souvenez que je galérais pour désosser les pistons des étriers AV de frein.
Après une bonne chauffe, la coupe d'un flexible et surtout le déboucher, La soufflette plein pot dans le flexible, un gros bruit et c'est sorti. J'arrivais à faire tourner un piston mais pas à le sortir... :wall:

Après un petit nettoyage sommaire de l'ensemble je suis étonné du résultat, surtout pour un véhicule stocké depuis 1990. Des petites photos comme d'habitude :
_copie-0_023 etriers démontés.jpg
_copie-0_024 en gros plan.jpg
_copie-0_025 gros plan.jpg
_copie-0_026 état des pistons de frein.jpg
Je vais prendre le temps de passer les étriers aux ultrasons pour vraiment juger de l'état des cylindres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: A110 de retour au bercail

salut Denis , les pistons sont nickels , le fond des gorges de joints aussi ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 de retour au bercail

Bonjour Pascal,
Je bosse sur autre chose en ce moment. Je passe les étriers aux ultrasons lundi. La semaine a été compliquée et je serai plus tranquille dés lundi. Je suis confiant mais avec Pop nous envisageons de monter des gros freins. Il nous manque une flasque support d'etrier de frein. Si tu connais...
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: A110 de retour au bercail

Denis veut monter des gros freins ! Tu penses à faire des courses sur pistes à ton âge ?
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: A110 de retour au bercail

bonjour , je trouve que le montage gros freins est moins sensible aux problèmes de déséquilibre.
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 de retour au bercail

Bonjour les FARnautes,

Christian, pas de course, seulement des sorties en montagne ou les 2 pieds et les 3 pédales sont bien sollicitées. Nos voitures sont faites pour rouler, pas pour regarder les chaînes sportives. Tout le monde ne peut pas faire comme toi, mettre la Morgan dans le salon avec l'avant encastré dans le meuble TV et barre de son dans la voiture :lol:
Le Roro a t'il des voitures encore d'origines, peut-être la Christine Laure GIII de J Henry...
Petit rappel mon p'tit Christian : toujours mettre 300g de plus dans les XASFF pour les voitures de salon avant de revendre les pneus neufs en fin de vie.
Tu m'excuses, la 90 m'attends pour une sortie non cryptée dans le Vercors et le Trieves. N'abuse pas du St Pourçain rosé en ce dimanche.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: A110 de retour au bercail

Denis, un petit tour cet après-midi en Le Mans (31 ans et 26800km). Quel régal cette auto ! Pour combler le garage, j'envisage d'acheter la nouvelle Lotus Emira qui sortira en 2022. Encore une qui va roupiller sous les housses, portes entrouvertes pour que mes 2 chattes ( 4 pattes, je précise) dorment dans le cuir ou le tissu moelleux. Plus de nouvelle Alpine chez moi.
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 de retour au bercail

Tu as entièrement raison, il faut relancer l'économie, mais pourquoi pas une française ? Toi qui râle comme un putois pour que EDF ne soit pas...europeanisé, toi qui râle contre les chinois, te voilà à jeter l'allumette sur Jeanne la pucelle :D
La vie est toujours trop courte, profite en...a t'on age...t'es toujours plus âgé que moi :lol: non ?
Tu me sonne quand tu veux, que l'on taille le bout de gras anglais avec de la confiture. Tout ça pour faire comprendre aux FARnautes qu'il ni a pas de guerre entre nous.
Moi aussi, hier la 90 est sortie pour faire le baptême prévu à ma passagère et je dois dire que je n'ai jamais vu quelqu'un aussi heureuse et euphorique qu'elle !
Ce fut un réel plaisir que de lui faire découvrir ma passion. Elle m'a avoué que son objectif était désormais d'en acheter une....si tu vends ta VE je peux lui en parler, mais je serais très vigilant sur ta voiture qui n'a jamais été decoquée et que tu demontes tout le temps pour refaire des choses que tu as déjà faites alors que tu ne roule pas... Il y a encore des choses d'origine sur cette VE ?
Bise à toi mon Christian
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 de retour au bercail

... Surtout démonté tes boîtiers Perlor, tu le sais, ce n'est pas d'origine :wall:
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: A110 de retour au bercail

Denis, ma VE N° 316 est matching Numbers comme disent les autres (moteur, boite et tout le reste). Teinte 336 et châssis au top avec 4 couches de peinture et certainement pas décoquée pour éviter de perdre le savoir-faire des hommes de Dieppe de 1972. Tout cela admis par la FFVE, l'auto étant en carte grise collection. La L4 est la meilleure des Alpines et pas à vendre...comme les autres.
Nous polluons alors le téléphone quand tu veux.
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 de retour au bercail

Bonjour à vous tous,

Les "papiers d'identité" de la 1022 montrent que cette voiture est sortie avec une suspension type "Mille Miles".
Quelqu'un pour m'en parler ?
A quoi cela correspond il,
Quel autre type de suspension existait il,
Quelles différences entre les types éventuels,
Ou autres informations.
Merci
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »