Bonjour les FARnautes,
Gilles encore une fois merci.
Je voulais te faire un MP et je me suis dit que il ni avait rien à cacher
!
Tout d'abord c'est la A110 n° 3596 et sur la plaque RDL type A.A n° 120 à quoi correspondent ces annotations? 120 = chassis? AA = automobile Alpine ?
Aucune référence peinture comme sur les 310. Le gris Montebello semble être la ref 334
Je comprends un peu mieux pourquoi cette auto avait une caisse légère ou semi légère, la personne avant moi n'avait jamais couru . Pop Off doit ressortir la revue qui m'avait fait acheter cette voiture surtout pour l'annonce et pourquoi pas remonter le temps...
Lors de cette acquisition le monteur était un 1296 Condrillier avec grosses soupapes et l'intérieur du moteur était "un miroir à glace". Le moteur était certes très puissant, mais aussi très fragile... Je me souviens que j'avais confié cette voiture au garage de Rose et Charpentier car j'avais un souci d'usure de pneus AR. Charpentier courait et préparait. J'étais passé également par lui pour commander des guides de soupapes qui avaient un diamètre non courant, il y avait peut-être les soupapes mais pas sur du tout. Ce garage était super sympa et l'époque voulait ça.
Gilles si tu as des informations encore plus précises 1er acheteur etc...je suis preneur.
Le précédent possesseur de 3596 avait soit disant été contacté par un membre Alpine pour lui acheter cette voiture. Il s'est donc imaginé que c'était un proto et il disait "regarde les custodes n'ont pas de barre dans le poly"! C'est donc pour cette raison que je t'avais posé la question : à partir de quand le système avait évolué.
Je te pose également la question aujourd'hui : comment tiennent ces barres de custodes? On aperçoit un gros trou à la base (carrosserie) il y aurait comme un bec de perroquet sur la barre qui rentrerait dans le logement et des petite vis de fixation? Mon fils m'a amené un carton avec les vitrages, les gouttières, des joints de quoi perdre les cheveux...heureusement, j'en ai plus
Voila, plein de questions, mais rien d'insurmontable, aujourd'hui suivant le temps l'avant va être levé assez haut, les roues retirées et en avant le nettoyeur HP pour nettoyer tous les éléments mécaniques du T.A.V.
Après on pourra démonter les trains.