Passage des câbles du démarreur

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Passage des câbles du démarreur

sur une 1300 G , radiateur à l'avant, je voudrais savoir exactement quel est le parcours du câble de démarreur et celui du solénoïde. Le démarreur étant à droite, passe-t-il au dessus de la traverse ou entre traverse trompette gauche? Je suppose qu'ils passent ensemble en longeant le côté gauche de la poutre centrale, suspendus à des pattes en tôle soudée jusqu'à l'avant....et ensuite ressortent où? à gauche? à droite?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Passage des câbles du démarreur

le fil du solenoide provient du faisceau qui sort du tuyau traversant coté gauche, et venant du bas de caisse... aucun fil electrique ne court le long de la poutre, sauf le gros cable amenant le + au démarreur : il passe coté droit de la poutre sous les pieds du passager, puis sous la poutre pour sortir à travers de la plaque de scellement coté gauche (conducteur), plaque qui laisse passer le tirant de trompette.
c'est bien visible sur cette photo.
coté gauche de la poutre, on trouve : cable d'embrayage, tuyau de frein gainé, et cable de compteur de vitesse. C''est déjà beaucoup...

cables.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Passage des câbles du démarreur

Merci Gilles, toujours de bon conseil.
Justement ce passage côté gauche vers le droit ne me paraissait pas super, mais c'est ainsi.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Passage des câbles du démarreur

Marin a écrit : 17-août-2021 22:54 sur une 1300 G , radiateur à l'avant, je voudrais savoir exactement quel est le parcours du câble de démarreur et celui du solénoïde. Le démarreur étant à droite, passe-t-il au dessus de la traverse ou entre traverse trompette gauche? Je suppose qu'ils passent ensemble en longeant le côté gauche de la poutre centrale, suspendus à des pattes en tôle soudée jusqu'à l'avant....et ensuite ressortent où? à gauche? à droite?
Hello, pas trop d'importance mais pour moi le démarreur est à gauche sur une 1300G
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »