Vente de ma A110 FASA

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 846
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Vente de ma A110 FASA

Bonsoir,

je pense que ce que Gilles veut dire c'est qu'avec une CGC, tu répares sans suivi d'expert puisqu'il n'y a pas de RSV avec une CGC.
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 930
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Vente de ma A110 FASA

Bonsoir à tous,
Je pense qu’en cas d’accident avec ma DINALPIN en CGC,expertisée x € ,les assurances enverront des experts
Pour évaluer si la berlinette est réparable,dans le cas contraire ,je serais indemniser à la valeur d’expertise.
Par contre si j’ai bien compris une Berlinette avec une CG normal,dont les réparations sont supérieur au prix expertisé sera réparé.
Est ce bien cela🧐
Cordialement à tous les Farnautes
Pascal
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3555
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Vente de ma A110 FASA

la procédure RSV conduit à une inscription sur le fichier des cartes grises, c'est à dire qu'à défaut de réparation avec suivi d'expert, la carte grise est inutilisable comme si elle était détruite, mutation impossible
avec une cg collection, la procédure RSV n'est pas possible : la carte grise reste indemne de toute mention et le propriétaire peut soit la réparer, soit la vendre en l'état pour une réparation par un tiers

bref, : cg normale, risque de procédure RSV qui conduit à un alourdissement de la restauration (notamment sur le prix, car l'expert va demander des factures de fournitures des pièces, par exemple chassis ou caisse, donc réparation personnelle impossible)
cg collection : pas de procédure RSV possible, donc réparation plus simple et sans passer par des professionnels pour les plus doués!

dans le cas de la voiture brulée : ii y aura inscription RSV, elle sera donc restaurée entièrement chez un pro avec suivi d'expert. Si elle avait été en carte grise collection : achat d'une caisse neuve et restauration possible par un particulier, et cg indemne de toute mention
Avatar du membre
Patrickg2981
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 367
Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
Localisation : (95)

Re: Vente de ma A110 FASA

bonjour
j ai retrouvé
ce n est pas dans la succession mais dans la vente du véhicule qu il y a une énorme difference entre une cgn et une cgc
une cgn rien pour les particuliers si cgc a declarer au impot comme vente d un objet de luxe donc taxation
cordialement pat
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 930
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Vente de ma A110 FASA

Bonjour à tous,
Merci MR Vallerian pour vos explications,
Pascal.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3555
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Vente de ma A110 FASA

Patrickg2981 a écrit : 02-sept.-2021 09:47 bonjour
j ai retrouvé
ce n est pas dans la succession mais dans la vente du véhicule qu il y a une énorme difference entre une cgn et une cgc
une cgn rien pour les particuliers si cgc a declarer au impot comme vente d un objet de luxe donc taxation
cordialement pat
nous ne sommes pas fiscalement dans la catégorie des objets de luxe (notion vague et fourre tout), il s'agit plutot de la catégorie Objets d'art qui font l'objet d'un traitement fiscal et douanier particulier.
J'infirme le fait que les plus values ne sont pas applicables pour les cartes grises normales... si un contrôle fiscal ou un signalement bancaire fait ressortir une rentrée d'argent pour un véhicule en cg normale (exemple : 1600S vendue 100 000 francs) qui peut penser que le contrôleur, saisi par une générosité débordante, ne taxerait pas la plus value uniquemment parce que la CG etait "normale", a moins que le VL était détenu depuis plus de 22 ans pour l'IR, 30 ans pour les prélèvements sociaux?

je vous rappelle que nous en sommes à 122% du PIB de dette et que cela ne va pas s'arranger vu la propension à l' Helicopter Money de nos seigneurs et maitres! tout est bon à prendre donc...
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vente de ma A110 FASA

GVallerian a écrit : 02-sept.-2021 10:19
Patrickg2981 a écrit : 02-sept.-2021 09:47 bonjour
j ai retrouvé
ce n est pas dans la succession mais dans la vente du véhicule qu il y a une énorme difference entre une cgn et une cgc
une cgn rien pour les particuliers si cgc a declarer au impot comme vente d un objet de luxe donc taxation
cordialement pat
J'infirme le fait que les plus values ne sont pas applicables pour les cartes grises normales... si un contrôle fiscal ou un signalement bancaire fait ressortir une rentrée d'argent pour un véhicule en cg normale (exemple : 1600S vendue 100 000 francs) qui peut penser que le contrôleur, saisi par une générosité débordante, ne taxerait pas la plus value uniquemment parce que la CG etait "normale", a moins que le VL était détenu depuis plus de 22 ans pour l'IR, 30 ans pour les prélèvements sociaux?
Ici les proprios de l'originelle l'ont souvent depuis des lustres ( dans mon cas plus de 9 ) et sont à priori peu vendeur ( si c'est le cas effectivement au bout de cinq lustres on échappent à tout racket d'état au bénéfice de nuisibles :mrgreen: )
après quand le sans après se rapproche si l'objet en question doît être transmis il vaut mieux le faire de la façon la plus intelligente possible pendant l'avant pour éviter que le dit objet soit à l'actif de son après .....parce que là pour le coup l'heureux élu va raquer au péage pour un tas de ferraille résiné
quelle époque :crazy:
quoi qu'il en soit pour vivre heureux vivons c...és
banzai :crew:
Abes
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vente de ma A110 FASA

GVallerian a écrit : 02-sept.-2021 10:19
Patrickg2981 a écrit : 02-sept.-2021 09:47 bonjour
j ai retrouvé
ce n est pas dans la succession mais dans la vente du véhicule qu il y a une énorme difference entre une cgn et une cgc
une cgn rien pour les particuliers si cgc a declarer au impot comme vente d un objet de luxe donc taxation
cordialement pat
nous ne sommes pas fiscalement dans la catégorie des objets de luxe (notion vague et fourre tout), il s'agit plutot de la catégorie Objets d'art qui font l'objet d'un traitement fiscal et douanier particulier.
J'infirme le fait que les plus values ne sont pas applicables pour les cartes grises normales... si un contrôle fiscal ou un signalement bancaire fait ressortir une rentrée d'argent pour un véhicule en cg normale (exemple : 1600S vendue 100 000 francs) qui peut penser que le contrôleur, saisi par une générosité débordante, ne taxerait pas la plus value uniquemment parce que la CG etait "normale", a moins que le VL était détenu depuis plus de 22 ans pour l'IR, 30 ans pour les prélèvements sociaux?

je vous rappelle que nous en sommes à 122% du PIB de dette et que cela ne va pas s'arranger vu la propension à l' Helicopter Money de nos seigneurs et maitres! tout est bon à prendre donc...
Coquille au premier degré... à 100.000 F...en plus ya redressement fiscal pour sous estimation :lol: :lol:
Double punition pour le citoyen lambda....vaut mieux tourner racaille :lol:
Abes
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 608
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Vente de ma A110 FASA

Je le permets de m'initier dans votre débat suite au post que j'ai initialisé plus haut pour me permettre d'évaluer la valeur exacte de mon véhicule sur le marché en vue de sa vente.

Si j'ai bien compris vos débat, que ce soit pour une vente ou une succession voir donation, il est important pour la transaction d'évaluer au plus juste son véhicule en vue d'asseoir les éventuels impôts et taxes.

Mais qui est capable de réaliser une estimation fiable ? Mon expérience, pour mon véhicule, me laisse à penser que celles effectuer par certains cabinets en vue d'assurer son véhicule pour une certaine valeur sont souvent sur-evaluées et ne correspondent pas au marché. A titre d'exemple ma FASA 1100 a était tele-evaluée à 62 000 € et assurée ainsi.

J'ai bien trouvé des évaluations sur le Net mais ne concernent à mon avis que des Françaises.
Sur La Côte Mille Miles de 2017 une A110 1100 VA en état de marche avec CT OK est cotée 43/45 000 € alors que sur Sport Auto Classic de 2018 on est a 53 000 €.

J'insiste en précisant que je ne cherche pas à faire du profit en vendant ma voiture mais suis soucieux de respecter le marché afin que vendeur et acheteur soient satisfaits et que nos belles soient appréciées à leur juste valeur. Ni un ni moins
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vente de ma A110 FASA

Alain06 a écrit : 02-sept.-2021 14:01 Je le permets de m'initier dans votre débat suite au post que j'ai initialisé plus haut pour me permettre d'évaluer la valeur exacte de mon véhicule sur le marché en vue de sa vente.

Si j'ai bien compris vos débat, que ce soit pour une vente ou une succession voir donation, il est important pour la transaction d'évaluer au plus juste son véhicule en vue d'asseoir les éventuels impôts et taxes.

Mais qui est capable de réaliser une estimation fiable ? Mon expérience, pour mon véhicule, me laisse à penser que celles effectuer par certains cabinets en vue d'assurer son véhicule pour une certaine valeur sont souvent sur-evaluées et ne correspondent pas au marché. A titre d'exemple ma FASA 1100 a était tele-evaluée à 62 000 € et assurée ainsi.

J'ai bien trouvé des évaluations sur le Net mais ne concernent à mon avis que des Françaises.
Sur La Côte Mille Miles de 2017 une A110 1100 VA en état de marche avec CT OK est cotée 43/45 000 € alors que sur Sport Auto Classic de 2018 on est a 53 000 €.

J'insiste en précisant que je ne cherche pas à faire du profit en vendant ma voiture mais suis soucieux de respecter le marché afin que vendeur et acheteur soient satisfaits et que nos belles soient appréciées à leur juste valeur. Ni un ni moins
A mon avis les estimations ça part dans tous les sens... ça finit par ne plus avoir de sens ( enfin de bon sens )..... Les assurances il évaluent le risque et s'appuient sur des probabilités pour établir une prime d'assurance pour un montant donné.....sont pas là pour estimer ...laissent ça aux experts...et là c'est comme partout...
Quand le marché est étroit c'est difficile d'avoir un retour qui permet de synthétiser pour appréhender un bon prix de marché ( voir plutôt côte LVA )
Le juste prix de la tienne c'est quand tu auras trouvé un accord avec ton acquéreur
Pour la tienne c'est plutôt à mon avis autour des 40 +- ?
Bonne chance

PS c'est mon millième en presque 17 ans.......pour vivre heureux vivons presque cachés :lol:
Abes
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3555
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Vente de ma A110 FASA

100 000 francs, certes... c'est ma nostalgie de la France gaullienne et de sa grandeur, du temps ou la souveraineté nationale permettait de battre monnaie... il faut dire que je reviens d'un voyage en Serbie avec mon A110 NG et que j'y ai retrouvé la France rurale des années 70, une joie de vivre qu'il n'y a plus dans le paradis maastrichien, des produits de qualité, une délinquance très faible, bref une civilisation qui n'est pas en déclin!
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Vente de ma A110 FASA

Alain06 a écrit : 02-sept.-2021 14:01 Je le permets de m'initier dans votre débat suite au post que j'ai initialisé plus haut pour me permettre d'évaluer la valeur exacte de mon véhicule sur le marché en vue de sa vente.

Si j'ai bien compris vos débat, que ce soit pour une vente ou une succession voir donation, il est important pour la transaction d'évaluer au plus juste son véhicule en vue d'asseoir les éventuels impôts et taxes.

Mais qui est capable de réaliser une estimation fiable ? Mon expérience, pour mon véhicule, me laisse à penser que celles effectuer par certains cabinets en vue d'assurer son véhicule pour une certaine valeur sont souvent sur-evaluées et ne correspondent pas au marché. A titre d'exemple ma FASA 1100 a était tele-evaluée à 62 000 € et assurée ainsi.

J'ai bien trouvé des évaluations sur le Net mais ne concernent à mon avis que des Françaises.
Sur La Côte Mille Miles de 2017 une A110 1100 VA en état de marche avec CT OK est cotée 43/45 000 € alors que sur Sport Auto Classic de 2018 on est a 53 000 €.

J'insiste en précisant que je ne cherche pas à faire du profit en vendant ma voiture mais suis soucieux de respecter le marché afin que vendeur et acheteur soient satisfaits et que nos belles soient appréciées à leur juste valeur. Ni un ni moins
Bonjour

Ton auto à été "télé-évaluée " ?
Si tel est le cas , une évaluation via un expert en présentiel permettrait d'avoir une base selon moi plus fiable . :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vente de ma A110 FASA

GVallerian a écrit : 02-sept.-2021 15:21 100 000 francs, certes... c'est ma nostalgie de la France gaullienne et de sa grandeur, du temps ou la souveraineté nationale permettait de battre monnaie... il faut dire que je reviens d'un voyage en Serbie avec mon A110 NG et que j'y ai retrouvé la France rurale des années 70, une joie de vivre qu'il n'y a plus dans le paradis maastrichien, des produits de qualité, une délinquance très faible, bref une civilisation qui n'est pas en déclin!
ouais bon la france gaullienne ne s'est pas grandi en interdisant hara kiri hebdo en novembre 70 après une une bal tragique à colombey ( 1 vieux mort ) quelques jours après le drame de l'incendie de la boîte du 5/7 à S LDP ( plus de 140 jeunes morts )
pourtant tout le monde savait bien que depuis 68 il est interdit d'interdire
mais ça c'était avant quand on étaient pas encore chez les bisounours ..aujourd'hui vu la baisse niveau moyen tant sur le plan intellectuel que sur celui de la civilité ....il faut aller vers plus de sévérité et punir à l'image de ce qu'on se prend dans la tronche en bagnole...bon je dis ça parce qu'aujourd'hui j'ai reçu une prune pour excès retenu de 5 kmh (one point ) ( des délinquants je vous dis bons à raquer enfin à racketter :mrgreen: )
Abes
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3555
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Vente de ma A110 FASA

Fye a écrit : 02-sept.-2021 18:04
GVallerian a écrit : 02-sept.-2021 15:21 100 000 francs, certes... c'est ma nostalgie de la France gaullienne et de sa grandeur, du temps ou la souveraineté nationale permettait de battre monnaie... il faut dire que je reviens d'un voyage en Serbie avec mon A110 NG et que j'y ai retrouvé la France rurale des années 70, une joie de vivre qu'il n'y a plus dans le paradis maastrichien, des produits de qualité, une délinquance très faible, bref une civilisation qui n'est pas en déclin!
ouais bon la france gaullienne ne s'est pas grandi en interdisant hara kiri hebdo en novembre 70 après une une bal tragique à colombey ( 1 vieux mort ) quelques jours après le drame de l'incendie de la boîte du 5/7 à S LDP ( plus de 140 jeunes morts )
pourtant tout le monde savait bien que depuis 68 il est interdit d'interdire
mais ça c'était avant quand on étaient pas encore chez les bisounours ..aujourd'hui vu la baisse niveau moyen tant sur le plan intellectuel que sur celui de la civilité ....il faut aller vers plus de sévérité et punir à l'image de ce qu'on se prend dans la tronche en bagnole...bon je dis ça parce qu'aujourd'hui j'ai reçu une prune pour excès retenu de 5 kmh (one point ) ( des délinquants je vous dis bons à raquer enfin à racketter :mrgreen: )


la France Pompidolienne, ce qui est très différent de la France gaullienne, ne serait ce par la passivité confortable de l'interessé pendant l'occupation contrairement à des Moulin ou Brossolette, et sa félonie envers De Gaulle en avril 1969.
l'interdiction d'Hara Kiri a permis l'apparition de Charlie Hebdo... tout en rendant cette couverture mythique qui demeure finalement un hommage à l'intéressé!
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vente de ma A110 FASA

GVallerian a écrit : 02-sept.-2021 23:42
Fye a écrit : 02-sept.-2021 18:04
GVallerian a écrit : 02-sept.-2021 15:21 100 000 francs, certes... c'est ma nostalgie de la France gaullienne et de sa grandeur, du temps ou la souveraineté nationale permettait de battre monnaie... il faut dire que je reviens d'un voyage en Serbie avec mon A110 NG et que j'y ai retrouvé la France rurale des années 70, une joie de vivre qu'il n'y a plus dans le paradis maastrichien, des produits de qualité, une délinquance très faible, bref une civilisation qui n'est pas en déclin!
ouais bon la france gaullienne ne s'est pas grandi en interdisant hara kiri hebdo en novembre 70 après une une bal tragique à colombey ( 1 vieux mort ) quelques jours après le drame de l'incendie de la boîte du 5/7 à S LDP ( plus de 140 jeunes morts )
pourtant tout le monde savait bien que depuis 68 il est interdit d'interdire
mais ça c'était avant quand on étaient pas encore chez les bisounours ..aujourd'hui vu la baisse niveau moyen tant sur le plan intellectuel que sur celui de la civilité ....il faut aller vers plus de sévérité et punir à l'image de ce qu'on se prend dans la tronche en bagnole...bon je dis ça parce qu'aujourd'hui j'ai reçu une prune pour excès retenu de 5 kmh (one point ) ( des délinquants je vous dis bons à raquer enfin à racketter :mrgreen: )


la France Pompidolienne, ce qui est très différent de la France gaullienne, ne serait ce par la passivité confortable de l'interessé pendant l'occupation contrairement à des Moulin ou Brossolette, et sa félonie envers De Gaulle en avril 1969.
l'interdiction d'Hara Kiri a permis l'apparition de Charlie Hebdo... tout en rendant cette couverture mythique qui demeure finalement un hommage à l'intéressé!
Un qualifié banquier passé chez Rothschild ne se sacrifie jamais pour sa patrie,.....y'en a au moins un qui reste encore qui a l''avenir devant lui :lol: :lol:
Y'a aussi au moins un général félon qui a sauvé la peau en 68 ( remontage de bretelles ) au grand général de la. Gaule ,..,la félonie ça va ça vient et comme on dit chez R.......d quand ça vient c'est tout bon...oups encore un gaulliste :lol:
Abes
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »