Bonjour
Ci-ce post n'est pas à sa place, me dire, je le déplacerai voir supprimerai.
Après avoir "bichonné" et pris du plaisir avec ma FASA j'ai décidé de m'en séparer et l'ai donc mise à la vente sur LesAnciennes
https://www.lesanciennes.com/annonce/al ... ine%20A110
Jusqu'à présent j'ai eu des contacts maid rien de sérieux. Les retours que j'ai eu sont les suivants :
- c'est une FASA
- c'est une 2 phares
- elle n'est pas bleue
- le Block moteur 1400 n'est pas le 1100 d'origine
Mon objectif est de la vendre au prix du marché en espérant que cela couvre ce qu'elle m'a coûté.
Mais je n'ai aucune idée du marché de ce modèle. Aussi si quelqu'un pouvait me dire qu'elle fourchette de prix une FASA 2 phares en bon état vaut sur le marché, cela me permettrait d'ajuster mon offre et de faire un heureux nouveau propriétaire.
Vente de ma A110 FASA
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 608
- Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
- Localisation : (06) Antibes
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5250
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: Vente de ma A110 FASA
Salut.
Le fait qu'elle au 2 phares n'influe pas sur la côte. Mais le moteur oui. Outre le fait qu'elle n'ai pas son moteur d'origine, la cylindrée est différente et c'est un gros problème niveau légal. Certains s'en foutent mais il faut garder à l'esprit tout ce que ça peut engendrer comme problèmes. Mais un 1100 n'est pas introuvable et moins chère qu'un 1300g.
Pour la couleur, c'est comme ça. Et le fait qu'elle soit d'origine est un plus à mon sens.
Ensuite le fait que ce soit une fasa par rapport à une dieppoise décote un peut. C'est comme ça les fasa sont moins côtées.
Le tarif de 59700 est a mon sens un peut fort. Pour ce tarif là on trouve des v85 certes plus courantes mais plus recherchés que les 1100. Ou alors il faut que l'auto soit irréprochable en tout point.
Et ne pas oublier que la plupart des autos avec des tarifs surcoté ne se vendent pas.
Le fait que la 1100 soit plus rare n'en fait pas forcément un plus. J'ai moi même une belle mère absolument unique et....... Elle ne vaut pas un rond.
Le fait qu'elle au 2 phares n'influe pas sur la côte. Mais le moteur oui. Outre le fait qu'elle n'ai pas son moteur d'origine, la cylindrée est différente et c'est un gros problème niveau légal. Certains s'en foutent mais il faut garder à l'esprit tout ce que ça peut engendrer comme problèmes. Mais un 1100 n'est pas introuvable et moins chère qu'un 1300g.
Pour la couleur, c'est comme ça. Et le fait qu'elle soit d'origine est un plus à mon sens.
Ensuite le fait que ce soit une fasa par rapport à une dieppoise décote un peut. C'est comme ça les fasa sont moins côtées.
Le tarif de 59700 est a mon sens un peut fort. Pour ce tarif là on trouve des v85 certes plus courantes mais plus recherchés que les 1100. Ou alors il faut que l'auto soit irréprochable en tout point.
Et ne pas oublier que la plupart des autos avec des tarifs surcoté ne se vendent pas.
Le fait que la 1100 soit plus rare n'en fait pas forcément un plus. J'ai moi même une belle mère absolument unique et....... Elle ne vaut pas un rond.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Vente de ma A110 FASA
Tu es trop fort!CityHunter a écrit : ↑27-août-2021 15:52 J'ai moi même une belle mère absolument unique et....... Elle ne vaut pas un rond.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 608
- Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
- Localisation : (06) Antibes
Re: Vente de ma A110 FASA
Merci
Ça me donne une idée plus précise de mon véhicule et vais revoir mon offre dans ce sens.
En complément, je suis le 2nd propriétaire de ce véhicule comme l'atteste la CG espagnole du propriétaire à qui je l'ai achetée.
Ça me donne une idée plus précise de mon véhicule et vais revoir mon offre dans ce sens.
En complément, je suis le 2nd propriétaire de ce véhicule comme l'atteste la CG espagnole du propriétaire à qui je l'ai achetée.
- Patrickg2981
- Pilote amateur
- Messages : 367
- Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
- Localisation : (95)
Re: Vente de ma A110 FASA
bonjour
il faut ce mettre a la place de l acheteur et donner certaines infos
Fasa
carte grise normale ou collection ?
prix ferme ou a débattre
point mineur au controle technique
ce qui n est plus d origine
pour la vendre rapidement helas lebon.... et la bon courage
sans etre pressé bouche a oreille sortie club ou informelle et cite specialisé
comprendre que ça doit etre une bonne affaire pour les deux parties
cordialement pat
il faut ce mettre a la place de l acheteur et donner certaines infos
Fasa
carte grise normale ou collection ?
prix ferme ou a débattre
point mineur au controle technique
ce qui n est plus d origine
pour la vendre rapidement helas lebon.... et la bon courage
sans etre pressé bouche a oreille sortie club ou informelle et cite specialisé
comprendre que ça doit etre une bonne affaire pour les deux parties
cordialement pat
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 608
- Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
- Localisation : (06) Antibes
Re: Vente de ma A110 FASA
Jene pense pas que la CG normale ou collection ait un impact important sur la valeur de nos "belles"
De plus,il me semble que pour les FASA il est impossible de l'immatriculer, du moins maintenant, en CG normale car Renault France ne délivre pas de certificat de conformité du fait que la A110 FASA n'était pas importée à l'époque en France.. Dans mon cas je n'ai pas pu faire autrement que de l'immatriculer en CG collection.
- Patrickg2981
- Pilote amateur
- Messages : 367
- Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
- Localisation : (95)
Re: Vente de ma A110 FASA
bonjour
impactes
sur la valeur ça toujours decoté le prix d une voiture
sur l acheteur : moi et plein d autre n achete pas une auto en cg collection
et maintenent sur l heritage valeur a declarer
cordialement pat
impactes
sur la valeur ça toujours decoté le prix d une voiture
sur l acheteur : moi et plein d autre n achete pas une auto en cg collection
et maintenent sur l heritage valeur a declarer
cordialement pat
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3516
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Vente de ma A110 FASA
dans les ventes aux enchères cg collection ou normale ca ne change rien au prix, ni manifestement dans les transactions de gré à gré.
que la voiture soit en cg collection ou pas, elle doit apparaitre dans la succession en tant que bien meuble, en quoi une voiture en cg normale serait sortie de la succession?
idem pour les plus values : a déclarer aussi bien en cg normale que collection (c'est d'ailleurs le cas dans les ventes aux enchères : taxe de 6% sur la valeur totale, exonératoire de l'imposition sur le montant total réel de la PV)
a terme, il est prévisible que pour pouvoir rouler les anciennes devront avoir une cg de collection... pour l'instant ce n'est pas le cas, mais les avantages de celle ci (CT de 5 ans, pas de procédure RSV possible, ZFE etc..) pousseront dans ce sens.
que la voiture soit en cg collection ou pas, elle doit apparaitre dans la succession en tant que bien meuble, en quoi une voiture en cg normale serait sortie de la succession?
idem pour les plus values : a déclarer aussi bien en cg normale que collection (c'est d'ailleurs le cas dans les ventes aux enchères : taxe de 6% sur la valeur totale, exonératoire de l'imposition sur le montant total réel de la PV)
a terme, il est prévisible que pour pouvoir rouler les anciennes devront avoir une cg de collection... pour l'instant ce n'est pas le cas, mais les avantages de celle ci (CT de 5 ans, pas de procédure RSV possible, ZFE etc..) pousseront dans ce sens.
- Bervi
- Pilote semi-pro
- Messages : 536
- Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
- Localisation : (33) MIOS
Re: Vente de ma A110 FASA
pas de procédure RSV possible,
Gilles c'est quoi RSV ?
Gilles c'est quoi RSV ?
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Vente de ma A110 FASA
RSV= réparation supérieure à la valeur....
En cas d'accident une voiture en CG collection n'est jamais réputée irréparable économiquement...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3530
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Vente de ma A110 FASA
Alors qu'une en CGN direction la casse
Gilles corrige si je dis une con.................
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3516
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Vente de ma A110 FASA
il y a une berlinette qui a quasi entièrement brulé à Draguignan en juillet dans un dépot vente. Elle va passer en RSV, donc restauration avec suivi d'expert obligatoire... ce qui n'aurait pas été le cas avec une CGC
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 928
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Vente de ma A110 FASA
Bonsoir à tous,
J’ai vraiment le sentiment que les amis Farnautes diabolisent la carte grise de collection,
en sachant très bien que tous les anciens véhicules devront s’y soumettre dans x temps
sous peine de ne plus pouvoir rouler.
Ma DINALPIN de 1965 ne possède pas son moteur d’origine 956cm3,j’ai installer un 1289cm3
Lorsque j’ai assurer ma DINALPIN, j’ai signalé cette différence de cylindrés,
Quel est le nombre d’Alpinistes qui ont installer un moteur de Renault 5 Alpine ,à la place d’un V85
Ma DINALPIN a été expertisé x euros ,en cas d’accident,je pense au moins récupérer cette somme.
Est ce qu’un Farnaute aurait vu en vente une Alpine À 110 V 85 dans un état similaire
à celle de notre ami farnaute qui vend son Alpine À 110 FASA à moins de 56000€
Pour terminer mes propos,peu importe ou elles ont sont nées,,UNE ALPINE À 110 est UNE ALPINE À 110
Arrêtons d’être sectaires
Je prie de bien vouloir m’excuser d’avance si mes propos vous dérange,
Cordialement
Pascal
J’ai vraiment le sentiment que les amis Farnautes diabolisent la carte grise de collection,
en sachant très bien que tous les anciens véhicules devront s’y soumettre dans x temps
sous peine de ne plus pouvoir rouler.
Ma DINALPIN de 1965 ne possède pas son moteur d’origine 956cm3,j’ai installer un 1289cm3
Lorsque j’ai assurer ma DINALPIN, j’ai signalé cette différence de cylindrés,
Quel est le nombre d’Alpinistes qui ont installer un moteur de Renault 5 Alpine ,à la place d’un V85
Ma DINALPIN a été expertisé x euros ,en cas d’accident,je pense au moins récupérer cette somme.
Est ce qu’un Farnaute aurait vu en vente une Alpine À 110 V 85 dans un état similaire
à celle de notre ami farnaute qui vend son Alpine À 110 FASA à moins de 56000€
Pour terminer mes propos,peu importe ou elles ont sont nées,,UNE ALPINE À 110 est UNE ALPINE À 110
Arrêtons d’être sectaires
Je prie de bien vouloir m’excuser d’avance si mes propos vous dérange,
Cordialement
Pascal
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1922
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Vente de ma A110 FASA
tout à fait d'accord avec toiLe Bourhis a écrit : ↑31-août-2021 21:40 Bonsoir à tous,
J’ai vraiment le sentiment que les amis Farnautes diabolisent la carte grise de collection,
en sachant très bien que tous les anciens véhicules devront s’y soumettre dans x temps
sous peine de ne plus pouvoir rouler.
Ma DINALPIN de 1965 ne possède pas son moteur d’origine 956cm3,j’ai installer un 1289cm3
Lorsque j’ai assurer ma DINALPIN, j’ai signalé cette différence de cylindrés,
Quel est le nombre d’Alpinistes qui ont installer un moteur de Renault 5 Alpine ,à la place d’un V85
Ma DINALPIN a été expertisé x euros ,en cas d’accident,je pense au moins récupérer cette somme.
Est ce qu’un Farnaute aurait vu en vente une Alpine À 110 V 85 dans un état similaire
à celle de notre ami farnaute qui vend son Alpine À 110 FASA à moins de 56000€
Pour terminer mes propos,peu importe ou elles ont sont nées,,UNE ALPINE À 110 est UNE ALPINE À 110
Arrêtons d’être sectaires
Je prie de bien vouloir m’excuser d’avance si mes propos vous dérange,
Cordialement
Pascal
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Patrickg2981
- Pilote amateur
- Messages : 367
- Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
- Localisation : (95)
Re: Vente de ma A110 FASA
bonjour
merci pour les infos
je pense avoir lu ou je ne sais plus en cas d héritage serait plus luxe que meuble donc 33%
pour le reste chaque personne fait ce qui lui plait
cordialement pat
merci pour les infos
je pense avoir lu ou je ne sais plus en cas d héritage serait plus luxe que meuble donc 33%
pour le reste chaque personne fait ce qui lui plait
cordialement pat
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3516
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Vente de ma A110 FASA
meuble ou "luxe" (en l'espèce, catégorie objet d'art), tout doit être normalement intégré dans la succession... le taux est ensuite calculé en fonction du degré de parenté : souvent "l'impôt sur la mort" comme l'appelait De Gaulle, est du niveau de 45 à 55% du total après abattement, même entre frère et soeur ou oncle ou nièce. L'égalitarisme bolchevique à la francaise....
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Vente de ma A110 FASA
Le mieux c'est de se faire enterrer dedans...et gaz
Et on ne profane pas la sépulture .... sinon c'est l'apocalypse
Et on ne profane pas la sépulture .... sinon c'est l'apocalypse
Abes
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Vente de ma A110 FASA
De toutes façons, à l'âge que l'on s'attrape, bientôt on ne pourra plus sortir de l'auto sans l'aide "de la couvée" qui nous laissera dedans ...!, donc, oui, se faire enterrer avec ...
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3010
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Vente de ma A110 FASA
Perso moi c'est direct l'incinérateur , pas la bagnole , hein et puis les cendres dans le cendrier scellé à la super glue et mon fils aura toujours l'impression que je surveille les montées en régime
Désolé c'est du HS
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3010
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Vente de ma A110 FASA
J'ai peut être mal lu , la fin de la phrase c'est CGNGVallerian a écrit : ↑31-août-2021 16:36 il y a une berlinette qui a quasi entièrement brulé à Draguignan en juillet dans un dépot vente. Elle va passer en RSV, donc restauration avec suivi d'expert obligatoire... ce qui n'aurait pas été le cas avec une CGC
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)