recherche arbre embrayage boite 353 cloche butée guidée

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Philippe,
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 13-janv.-2010 16:54
Localisation : (45)

recherche arbre embrayage boite 353 cloche butée guidée

Bonjour a tous
je recherche un arbre d'embrayage pour pouvoir monter ma cloche butée guidée
la portée du joint spy de l'arbre butée non guidée est trop courte
merci pour votre aide
cordialement
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: recherche arbre embrayage boite 353 cloche butée guidée

En parallèle des BV 353, certaines BV 330 ont également été dotées de queues de BV pour butée guidée. Les deux queues sont interchangeables.
Sur une queue de BV à butée non guidée, la portée du joint spy commence à 120 mm (et mesure 20 mm) à partir de l'extrémité, côté 20 cannelures.
Sur une queue de BV à butée guidée, la portée du joint spy commence à 140 mm (et mesure 20 mm) à partir de l'extrémité, côté 20 cannelures.
Les BV 385 montées sur les R5 ALPINE Atmo (R1223) possèdent une queue de BV dont la portée du joint spy commence à 120 mm (et mesure 40 mm), à partir de l'extrémité, côté 20 cannelures. J'ai une BV équipée ainsi. Je ne suis pas certain que les queues de BV NG5 montées sur les R5 ALPINE TURBO conviennent… Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Les queues de BV pour butée guidée sont devenues rares à la vente, rares en bon état (portée non marquée par le spy) et le prix s'en ressent.
Il y en a parfois à vendre sur LBC, mais quasiment à chaque fois accompagnées de la cloche.

Bon courage dans ta recherche.
Avatar du membre
Chassaing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 11-déc.-2008 16:52
Localisation : (France) La Roche Blanche

Re: recherche arbre embrayage boite 353 cloche butée guidée

Bonjour, il y aurait peut être moyen d'usiner puis de poser une bague..à voir aussi la remétallisation et usinage au diamètre souhaité....pour un prix correct....il y a longtemps , j'avais fait faire ça sur des arbres de roues pour rajouter un roulement coté boite .
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »