Filtre à huile: filetage

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Gordi94
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 20-déc.-2006 22:13
Localisation : (94)

Re: Filtre à huile: filetage

PepeSX a écrit : 23-févr.-2023 17:19 Pour Gordi 94
Rampe pas demontée lors de la depose
goupilles en place
le trou fileté celui pour la vis du cache culbu par lequel je surveille d'habitude la montée d'huile
Moi aussi j'ai lu trop vite... :wall:

Tu indiques plus haut que le moteur n'a fonctionné que quelques secondes, c'est peu pour faire monter l'huile jusqu'au culbuteurs, le conduit est très petit pour la remontée de l'huile, il y a pas mal de cavités à remplir (espaces entre les vis de culasse et le bloc, les axes des rampes, etc...).

Là après ce reculassage, pourquoi ne pas amorcer le circuit d'huile au démarreur sans bougie, rien ne force.

Tu auras un retour d'information au TDB avec la pression d'huile qui doit monter après plusieurs séances de démarreur (une dizaine de 15/20 secondes car je n'aime pas faire tourner très longtemps un démarreur).

Gordi94
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Filtre à huile: filetage

Bonjour les Farnautes,
A vous lire je me régale et amène mon petit grain de sel.
Primo : j'ai la bonne habitude depuis toujours chaque fois que je reprends ma 1600SC après quelques semaines d'interruption de ne pas lancer le moteur tout de suite, mais une série de coups de démarreur 5 à 10 secondes ce qui a pour avantage d'amorcer l'essence et de faire monter l'huile dans le circuit éventuellement de constater l'état de la batterie.
Secundo : dans le cas de Jaune Vanille 1600SC 1974 cela douche de l'huile beaucoup plus que sur la vidéo ci-dessus quand on dépose le cache CC (à froid la pression d'huile est de 5 bars au ralenti).
Bonne journée à tous( et à toutes car il y a aussi des Farnauteuses ).
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »