Pneus hiver ou chaines obligatoires dans 48 départements

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Pneus hiver ou chaines obligatoires dans 48 départements

Bixente a écrit : 27-nov.-2022 07:58 Bonjour, y a t il un sujet qui traite des chaussettes ou chaines pour A110 NG je n'arrive pas à trouver. Histoire de voir quels produits existent. Merci
pour cela il faut aller voir dans les topics pour A110NG, tu y trouveras peut-être ton bonheur
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Pneus hiver ou chaines obligatoires dans 48 départements

voilà, pour ceux qui cherchent aussi , j'ai retrouvé ce sujet: viewtopic.php?f=97&t=43080&p=494164&hil ... ge#p494164

Mais je suis surpris du peu d'échanges à ce sujet sur l'ensemble du forum, d'autant plus maintenant qu'il y a la loi montagne...

Etant en A110 NG je vais poser mes questions sur ce topic plus adapté du coup :wink:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Pneus hiver ou chaines obligatoires dans 48 départements

Bixente a écrit : 07-déc.-2022 22:09 voilà, pour ceux qui cherchent aussi , j'ai retrouvé ce sujet: viewtopic.php?f=97&t=43080&p=494164&hil ... ge#p494164

Mais je suis surpris du peu d'échanges à ce sujet sur l'ensemble du forum, d'autant plus maintenant qu'il y a la loi montagne...

Etant en A110 NG je vais poser mes questions sur ce topic plus adapté du coup :wink:
En effet ce sujet concerne peu de propriétaires d'A110 ancienne car ces autos restent au garage par mauvais temps...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Pneus hiver ou chaines obligatoires dans 48 départements

non mais mon message concernait bien "l'ensemble du forum", y compris les nouvelles.
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Pneus hiver ou chaines obligatoires dans 48 départements

Ici dans le sud où les conditions ne sont pas trop rudes, les anciennes sortent aussi l'hiver (mon avatar: le 1 janvier au col de Murs)
Et donc, si au gré d'une balade on se retrouve dans un périmètre plus alpin où les équipements hiver sont obligatoires, il faut penser à se mettre en règle.

Pour ma part, j'avais opté pour des chaînes (pas chères) sans aucune intention de les monter (quasi impossible à glisser dans les passages de roue, sans parler des dommages si elles venaient à frapper le poly :? ), juste à avoir dans la voiture en cas de contrôle.

Pour cet hiver, j'ai donc offert à ma berlinette 4 pneus hiver.
Le choix n'est pas très large dans les tailles d'origine, j'ai opté pour le Hankook Winter RS W442 en 165R13.
Pour l'instant, sur le sec je ne suis pas pleinement convaincu.
Ça glisse pas mal de l'arrière (il faut dire que j'ai fait l'échange avec des semi-slicks), je vais tenter de jouer sur la pression.
Je donnerai des nouvelles dès des conditions plus périlleuses rencontrées (pas de la poudreuse profonde non plus :)
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1410
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Pneus hiver ou chaines obligatoires dans 48 départements

Les pneus neige demandent à être taillés sur le sec. Neufs ils glissent beaucoup...
Sur certaines voitures légères il faut rouler beaucoup avant que la taille des pavés soit optimale. Sur la BRZ c'est quasiment 2 000 km !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »