transformation culasse

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Europa
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transformation culasse

Bonjour,
Sur un site connu de vente de matériel d'occasion j'ai vu une culasse r16 modifiée pour moteur 1596 cc.
Quel sont les travaux à effectuer pour transformer une culasse r16ts en culasse r12 gordini ?
MERCI
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GVallerian
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Re: transformation culasse

changer les sièges des soupapes d'admission pour les faire passer de 40mm à 42.10 mm...
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Letiche Pascal
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Re: transformation culasse

le diamètre extérieur des sièges de soupapes d admission fait 42mm pour des soupapes de 40 et 43mm pour des soupapes de 42.
cela dit , j ai déjà modifié une culasse de R16 sans changer les sièges avec une soupape de Ø 41mm et qui avait le même diamètre de passage qu' avec une soupape de 42.
il y a aussi une différence au niveau de la chasse des chambres de combustion .
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CityHunter
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Re: transformation culasse

Salut à tous.
pour repartir sur une bonne base je pense qu'il serait souhaitable de rappeler les diamètres de soupapes entre une culasse TS, R12 ou 1600S normale, et une culasse grosses soupapes.
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Europa
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Re: transformation culasse

Merci pour ces informations je pensais qu'il fallait aussi intervenir sur le conduit d'admission.
Je garde donc précieusement la culasse de 16ts.
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PhL
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Re: transformation culasse

Mais si, il faut travailler les admissions et aussi les échappements!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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CityHunter
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Re: transformation culasse

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une coupe "cotée" de la culasse.
coupe avec longueur des soupapes, diamètres, angles, épaisseur culasse, conduit d'air.....
merci d'avance
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PhL
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Re: transformation culasse

Nicolas
Bien mieux qu'un dessin, il te faudrait une vieille culasse coupée,.

C'est autrement plus réaliste, donc plus sur, pour aller flirter à la meuleuse avec les circuits d'eau etc..
Culass_decoupee_s.jpg
Détails sur
http://loutrel.org/1550.php
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