Bonjour,
Sur un site connu de vente de matériel d'occasion j'ai vu une culasse r16 modifiée pour moteur 1596 cc.
Quel sont les travaux à effectuer pour transformer une culasse r16ts en culasse r12 gordini ?
MERCI
transformation culasse
- Europa
- Pilote novice
- Messages : 52
- Enregistré le : 04-oct.-2010 14:06
- Localisation : (91) Lardy
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: transformation culasse
changer les sièges des soupapes d'admission pour les faire passer de 40mm à 42.10 mm...
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: transformation culasse
le diamètre extérieur des sièges de soupapes d admission fait 42mm pour des soupapes de 40 et 43mm pour des soupapes de 42.
cela dit , j ai déjà modifié une culasse de R16 sans changer les sièges avec une soupape de Ø 41mm et qui avait le même diamètre de passage qu' avec une soupape de 42.
il y a aussi une différence au niveau de la chasse des chambres de combustion .
cela dit , j ai déjà modifié une culasse de R16 sans changer les sièges avec une soupape de Ø 41mm et qui avait le même diamètre de passage qu' avec une soupape de 42.
il y a aussi une différence au niveau de la chasse des chambres de combustion .
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5262
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: transformation culasse
Salut à tous.
pour repartir sur une bonne base je pense qu'il serait souhaitable de rappeler les diamètres de soupapes entre une culasse TS, R12 ou 1600S normale, et une culasse grosses soupapes.
pour repartir sur une bonne base je pense qu'il serait souhaitable de rappeler les diamètres de soupapes entre une culasse TS, R12 ou 1600S normale, et une culasse grosses soupapes.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Europa
- Pilote novice
- Messages : 52
- Enregistré le : 04-oct.-2010 14:06
- Localisation : (91) Lardy
Re: transformation culasse
Merci pour ces informations je pensais qu'il fallait aussi intervenir sur le conduit d'admission.
Je garde donc précieusement la culasse de 16ts.
Je garde donc précieusement la culasse de 16ts.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: transformation culasse
Mais si, il faut travailler les admissions et aussi les échappements!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5262
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: transformation culasse
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une coupe "cotée" de la culasse.
coupe avec longueur des soupapes, diamètres, angles, épaisseur culasse, conduit d'air.....
merci d'avance
coupe avec longueur des soupapes, diamètres, angles, épaisseur culasse, conduit d'air.....
merci d'avance
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: transformation culasse
Nicolas
Bien mieux qu'un dessin, il te faudrait une vieille culasse coupée,.
C'est autrement plus réaliste, donc plus sur, pour aller flirter à la meuleuse avec les circuits d'eau etc..
Détails sur
http://loutrel.org/1550.php
Bien mieux qu'un dessin, il te faudrait une vieille culasse coupée,.
C'est autrement plus réaliste, donc plus sur, pour aller flirter à la meuleuse avec les circuits d'eau etc..
Détails sur
http://loutrel.org/1550.php
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae