Pompe à essence

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Pompe à essence

Merci pour les infos, mais compte tenu que je n'ai qu'un seul carbu weber de 40 à alimenter,est ce vraiment utile d'installer une pompe facet silvertop ayant un débit de 113l/h, je sais bien qui peut le plus peut le moins, mais....
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Pompe à essence

Bonjour
Emplacement de ma pompe électrique:
FAR.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Pompe à essence

Pour info, la mienne est dans l'aile arrière gauche avec un filtre à l'aspiration. Elle travaille donc plutôt en mode aspirante, et peut-être que le débit s'en trouve diminué, surtout avec le filtre à essence en aspiration. Je dis çà, je n'ai jamais fait de mesures précises.
Ne me demandez pas la marque de la pompe , tout est effacé..... En tout cas, ça marche.....
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: Pompe à essence

Salut à tous
Pour ma V85 pompe poire genre bateau entre la pompe mécanique et le weber. Lors de longs arrêts deux ou trois pressions sur la poire pour remplir le carbu et roule ma poule
A+
@micalpinement
Daniel :hello: :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Pompe à essence

Bonjour à tous, la poire type bateau pour amorcer le carbu, ça peut être une idée, ou alors remplacer la pompe mécanique par un modèle avec levier d'amorçage, j'avais ça sur mes Dauphine, et j'ai vu sur un site que ça existait pour berlinette, pour environ 40€ ,donc à voir
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 291
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Pompe à essence

Fred80 a écrit : 20-sept.-2022 12:58 ou alors remplacer la pompe mécanique par un modèle avec levier d'amorçage, j'avais ça sur mes Dauphine, et j'ai vu sur un site que ça existait pour berlinette, pour environ 40€ ,donc à voir
Très efficace la pompe avec levier d'amorçage! j'ai ça sur ma 4CV, ça permet de remplir la cuve de carbu avant d'actionner le démarreur (cuve qui a tendance à se vider entre 2 utilisations de l'auto...). Ca évite d'utiliser le démarreur pour amorcer le circuit d'essence, ce qui conduit rapidement à l'extinction de la batterie (surtout qu'elle est en 6V...)
Sur la Berlinette j'ai une pompe Facet que j'ai positionnée à l'avant plus bas que le réservoir. Ca fonctionne également très bien! Elle est équipée d'un carbu 40DCOE. Contact puis deux petites pressions sur l'accélérateur à froid avant de tourner la clef, et démarrage impeccable!
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Pompe à essence

MBriand a écrit : 20-sept.-2022 23:30
Fred80 a écrit : 20-sept.-2022 12:58 ou alors remplacer la pompe mécanique par un modèle avec levier d'amorçage, j'avais ça sur mes Dauphine, et j'ai vu sur un site que ça existait pour berlinette, pour environ 40€ ,donc à voir
Très efficace la pompe avec levier d'amorçage! j'ai ça sur ma 4CV, ça permet de remplir la cuve de carbu avant d'actionner le démarreur (cuve qui a tendance à se vider entre 2 utilisations de l'auto...). Ca évite d'utiliser le démarreur pour amorcer le circuit d'essence, ce qui conduit rapidement à l'extinction de la batterie (surtout qu'elle est en 6V...)
Sur la Berlinette j'ai une pompe Facet que j'ai positionnée à l'avant plus bas que le réservoir. Ca fonctionne également très bien! Elle est équipée d'un carbu 40DCOE. Contact puis deux petites pressions sur l'accélérateur à froid avant de tourner la clef, et démarrage impeccable!
Bonjour, la différence entre ces 2 possibilités est le tarif, d'un côté une pompe électrique qui vaut plus de 100€ et de l'autre une pompe mécanique qui vaut environ 40€, donc à voir
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »