Au cours de ces dernières années, l'approche de la personnalisation des Berlinettes a beaucoup évolué. Même si la tendance actuelle tendrait plutôt à un retour à l'aspect d'origine, beaucoup de passionnés préfèrent un look plus "course" (ailes plates ou bulles) pour leurs autos - Vaste débat !
L'histoire de la marque s'étant en grande partie construite grâce à la course, les évocations racing sont de fait très nombreuses et souvent de belle facture.
Le principal étant de se faire plaisir, chacun peut aménager son auto comme bon lui semble ! Vive la passion !
Certains ont osé des transformations plus ou moins radicales que je trouve intéressant d'illustrer ici.
Quelques images peuvent faire sourire mais comme on dit souvent : les goûts et les couleurs ...
N'hésitez pas à alimenter en image !
Tous les goûts sont dans la nature.
Custom - Tuning
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Custom - Tuning
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Custom - Tuning
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Custom - Tuning
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Custom - Tuning
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Custom - Tuning
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jodel
- Pilote pro
- Messages : 1077
- Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
- Localisation : (71) Buxy
Re: Custom - Tuning
Eh oui, même les goûts de chiottes !
Milles excuses, je n'ai pas pu m'empêcher; le coup est parti tout seul !
J.
A110 1600S de 1972
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Custom - Tuning
Eh oui, même les goûts de chiottes !
J'en conviens !
On peut aussi illustrer ce sujet par certaines "dérives cosmétiques" issues de la compétition ...
J'en conviens !
On peut aussi illustrer ce sujet par certaines "dérives cosmétiques" issues de la compétition ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Custom - Tuning
Celle ci a une certaine élégance, je trouve...:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Custom - Tuning
OSI 1965 ( Carrossier italien je crois)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Custom - Tuning
Série cabrio-laids ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 931
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Custom - Tuning
Bonsoir à tous,
Je pense que MR Rédélé aurait été malheureux de voir toutes ses atrocités,
Certe,tous les goûts sont dans la nature,tout à chacun fait ce qu’il veut ,
M’enfin.
Non de zeus,pour le retour au naturel
Bonne soirée
Pascal
Je pense que MR Rédélé aurait été malheureux de voir toutes ses atrocités,
Certe,tous les goûts sont dans la nature,tout à chacun fait ce qu’il veut ,
M’enfin.
Non de zeus,pour le retour au naturel
Bonne soirée
Pascal
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3035
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Custom - Tuning
Bonsoir , .....euh je ne sais pas si je vais pouvoir dormir après ces visions , j'en ai vu déjà des biens torchées , mais la toutes ensembles je pense que je vais prendre un somnifère , oh et puis non 2 ...toute la boîte va y passer
Booorrrffff
Booorrrffff
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Oceano
- Pilote débutant
- Messages : 128
- Enregistré le : 04-avr.-2008 17:48
- Localisation : 30 nimes
Re: Custom - Tuning
Sur ces deux photos en noir et blanc la berlinette de Francis Laurent (le sorcier des Mécaniques alpine et Gordoni à ales dans le Gard) au col saint pierre , voiture avec un châssis tubulaire qu’il avait construite et qui marchait fortBonnA110 a écrit : ↑22-sept.-2022 14:14 Eh oui, même les goûts de chiottes !
J'en conviens !
On peut aussi illustrer ce sujet par certaines "dérives cosmétiques" issues de la compétition ...
laurent1.jpglaurent.jpgfile0210.jpg782300394314A110maxi1800gr5.jpg200157281_10159296970162375_6067584506865014033_n.jpg66670654.jpg66670507.jpg766829file0211.jpg56599_m.jpg
- Alainda
- Pilote amateur
- Messages : 393
- Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
- Localisation : (81)
Re: Custom - Tuning
Bonjour a tous
c'est quand même intéressant de voir tout ce qu'on a pu faire avec cette berlinette.
A+
c'est quand même intéressant de voir tout ce qu'on a pu faire avec cette berlinette.
A+
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Custom - Tuning
C'est clair. N'étant pas du tout fan de ces transformations, qui pour certaines sont de vrais massacres, je pense malgré tout que c'est un pan de l'histoire de la Berlinette. La plupart de ces customisations ont été élaborées dans les années 80, période où la personnalisation était très en vogue ET où les versions modestes (V70 - V85) n'avaient plus trop la cote. Le contexte a beaucoup évolué depuis.
Pour ma part, ma voiture est une "rescapée" de ce chapitre. Elle avait été équipée en son temps d'un kit A310 pack GT et de belles jantes GOTTI 073R, les chromes avaient été peints en noir, etc... L'intérieur n'était pas en reste non plus, avec ses plaquages bois faits main (plutôt bien faits je dois dire), compteurs repeints teinte caisse et vitres électriques ... Elle avait une sacrée allure !
Préférant de très loin sa belle silhouette d'origine, je m'affaire actuellement à lui redonner son lustre d'antan !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Custom - Tuning
..
Et on ne peut que te féliciter
Et on ne peut que te féliciter
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Iragne
- Pilote semi-pro
- Messages : 662
- Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
- Localisation : (95) Val d'oise
Re: Custom - Tuning
Je me souviens d une belle berlinette bien customisée celle de Lambolez parue a l époque dans MM et l'avoir vu je crois a Croix en Ternois, beau travail mais vraiment modifiée
Sinon une petite transformation vue récemment, mais en semi épave quelque part
Sinon une petite transformation vue récemment, mais en semi épave quelque part
- BelfAlpine
- Pilote débutant
- Messages : 215
- Enregistré le : 08-mai-2007 18:17
- Localisation : (90) Belfort
Re: Custom - Tuning
Le musée des horreurs,
je vois tout de même quelques spécimens sud américains sur base VW Coccinelle. Du coup le sacrilège est moins grave
je vois tout de même quelques spécimens sud américains sur base VW Coccinelle. Du coup le sacrilège est moins grave
A110 V85 de 1975 N° 1xxxx1 depuis le 19 MARS 1982
- Emgé
- Pilote amateur
- Messages : 447
- Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
- Localisation : (59) Cambrai
Re: Custom - Tuning
Quand on parle du loup...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2225891261.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2225891261.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.