pneu arriere frotte sur aile
- Bervi
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Quand la trompette est bloquée dans la coquille par l'intermédiaire des tourillons dans les dés, je pense qu'elle ne bouge plus . Verticalement bien sûr ( et heureusement ! ) , mais de droite à gauche ça m'étonnerait.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
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- Claude57260
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bonsoir, une chose qui me chagrine quand on lève une berlinette avec train arrière à trompettes par la boîte de vitesse les roues ne frottent pas pourtant nous sommes aux maximum du carrossage positif.
Je parle bien sûr d’un véhicule qui n’a subît aucune transformation et tout d’origine.
Claude.
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- PhL
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Qui aurait l'expérience d'avoir joué avec le pincement des roues AR?
Je n'ai jamais osé ( pas de contrainte sur les tirants) mais c'est peut être dommage?
Je n'ai jamais osé ( pas de contrainte sur les tirants) mais c'est peut être dommage?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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- Jean Phi
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bonjour,
Je serai aussi curieux de comprendre comment on peut faire varier la pince avec ces tirants...ça tire au bout de la trompette qui à l'autre extrémité est maintenue entre 2 cages à aiguilles. Tout est donc rigide, j'aimerai bien savoir ce qui permettrait à la trompette de bouger ? La souplesse du tube de la trompette ? Des aiguilles souples ? Le jeu dans les cages à aiguilles ?
Par contre ces tirants permettent sans doute d'aligner le train arrière en le faisant pivoter autour de le fixation de la boite, qui elle, est "souple" grâce aux silent blocs.
Est-ce qu'un mauvais alignement pourrait provoquer le frottement des pneus ????
Je serai aussi curieux de comprendre comment on peut faire varier la pince avec ces tirants...ça tire au bout de la trompette qui à l'autre extrémité est maintenue entre 2 cages à aiguilles. Tout est donc rigide, j'aimerai bien savoir ce qui permettrait à la trompette de bouger ? La souplesse du tube de la trompette ? Des aiguilles souples ? Le jeu dans les cages à aiguilles ?
Par contre ces tirants permettent sans doute d'aligner le train arrière en le faisant pivoter autour de le fixation de la boite, qui elle, est "souple" grâce aux silent blocs.
Est-ce qu'un mauvais alignement pourrait provoquer le frottement des pneus ????
- Michel Bourgeois
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Tout à fait Jean Phi, c'est ce que je voulais dire en parlant de centrage du groupe moteur. Le mot alignement est en effet plus adapté.
Non, on ne peut pas modifier le pincement (ou l'ouverture) avec ces tirants, puisque par construction ces valeurs sont nulles. Mais on doit pouvoir faire pivoter légèrement l'ensemble pour écarter la roue incriminée......
Non, on ne peut pas modifier le pincement (ou l'ouverture) avec ces tirants, puisque par construction ces valeurs sont nulles. Mais on doit pouvoir faire pivoter légèrement l'ensemble pour écarter la roue incriminée......
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- Jean Phi
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bien d'accord, et en toute logique, une fois le train arrière "pivoté", il faudrait régler à nouveau le train avant en s'alignant sur le train arrière...
Notre ami Phl a développé la méthode sur son excellent blog.
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- Alainda
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bonjour a tous,
ça fait beaucoup de questions et des réponses floues. Moi a que je suis un petit mécano du dimanche, ça me laisse perplexe. Heureusement que les têtes du forum me donnent un coup de main pour comprendre.
Merci
sur la RTA de la r8 gordini cette barre est appelée tirant de roue. Si j'ai bien compris elle servirait a rigidifier la position du moteur, mais ils ne parle pas de son réglage.
Au départ je pensais que cette barre servait a régler la chasse, faux , ce sont des cales qu'il faut utiliser sur les ressort hélicoïdaux ou sur la BV.
Bonne journée a vous.
Alain
voila ce j'ai sur la mienne:
ça fait beaucoup de questions et des réponses floues. Moi a que je suis un petit mécano du dimanche, ça me laisse perplexe. Heureusement que les têtes du forum me donnent un coup de main pour comprendre.
Merci
sur la RTA de la r8 gordini cette barre est appelée tirant de roue. Si j'ai bien compris elle servirait a rigidifier la position du moteur, mais ils ne parle pas de son réglage.
Au départ je pensais que cette barre servait a régler la chasse, faux , ce sont des cales qu'il faut utiliser sur les ressort hélicoïdaux ou sur la BV.
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bonjour .
En première page de ton sujet tu as mis une photo de la marque du pneu dans la joue d'aile.
Cette marque de frottement se situe t'elle au centre de l'aile (axe à la verticale de celui du centre de la roue) ou bien en avant ou en arrière de l'axe de la roue
En première page de ton sujet tu as mis une photo de la marque du pneu dans la joue d'aile.
Cette marque de frottement se situe t'elle au centre de l'aile (axe à la verticale de celui du centre de la roue) ou bien en avant ou en arrière de l'axe de la roue
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bonne question, l'usure est au centre ( axe de la roue).StephGT4 a écrit : ↑28-oct.-2022 11:39 Bonjour .
En première page de ton sujet tu as mis une photo de la marque du pneu dans la joue d'aile.
Cette marque de frottement se situe t'elle au centre de l'aile (axe à la verticale de celui du centre de la roue) ou bien en avant ou en arrière de l'axe de la roue
Avec les nouveaux pneus , la marge est plus grande, plus de soucis.
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Re: pneu arriere frotte sur aile
J'ai du mal à ne pas rester sur ma première idée du ressort d'amortisseur qui n'est pas repositionné au bon endroit dans la chapelle supérieure , je crois que tu as parlé d'une opération de changement d'amortisseurs.
Mais comme ton pb est solutionné par des pneus de taille plus petite , que du bonheur .
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Re: pneu arriere frotte sur aile
j'avais regardé la position du ressort, ils étaient en place.StephGT4 a écrit : ↑28-oct.-2022 12:12 J'ai du mal à ne pas rester sur ma première idée du ressort d'amortisseur qui n'est pas repositionné au bon endroit dans la chapelle supérieure , je crois que tu as parlé d'une opération de changement d'amortisseurs.
Mais comme ton pb est solutionné par des pneus de taille plus petite , que du bonheur .
Mais toutes les idées sont bonnes a prendre.
A+
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Les cales aluminium servent à régler le carrossage et non la chasse. D ailleurs la chasse se situe plutot sur le train avant où elle a son utilité. Quant à la pince sur l'arrière, effectivement la rigidité (theorique) des cages à aiguilles devrait interdire son réglage avec les tirants.Alainda a écrit : ↑28-oct.-2022 11:26 Bonjour a tous,
ça fait beaucoup de questions et des réponses floues. Moi a que je suis un petit mécano du dimanche, ça me laisse perplexe. Heureusement que les têtes du forum me donnent un coup de main pour comprendre.
Merci
sur la RTA de la r8 gordini cette barre est appelée tirant de roue. Si j'ai bien compris elle servirait a rigidifier la position du moteur, mais ils ne parle pas de son réglage.
Au départ je pensais que cette barre servait a régler la chasse, faux , ce sont des cales qu'il faut utiliser sur les ressort hélicoïdaux ou sur la BV.
Bonne journée a vous.
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voila ce j'ai sur la mienne:
tirant de rouereduc.jpg
Concernant les pneus, le 165x13 est la monte d'origine avec ces ailes. Il est donc normal que cela ne frotte pas alors que ce risque existe avec une monte non d origine en 185/70.
- StephGT4
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Re: pneu arriere frotte sur aile
:hello Gilles.
Ma V85 que tu connais était en 185 sans que cela ne frotte dans les ailes et sans aucune cale sur la boite .
Ma V85 que tu connais était en 185 sans que cela ne frotte dans les ailes et sans aucune cale sur la boite .
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Ca dépend aussi des années et des ailes installées...
- Alainda
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Re: pneu arriere frotte sur aile
ok Gilles , j'ai confondu carrossage et chasse. Mille excuses.GVallerian a écrit : ↑28-oct.-2022 12:40Les cales aluminium servent à régler le carrossage et non la chasse. D ailleurs la chasse se situe plutot sur le train avant où elle a son utilité. Quant à la pince sur l'arrière, effectivement la rigidité (theorique) des cages à aiguilles devrait interdire son réglage avec les tirants.Alainda a écrit : ↑28-oct.-2022 11:26 Bonjour a tous,
ça fait beaucoup de questions et des réponses floues. Moi a que je suis un petit mécano du dimanche, ça me laisse perplexe. Heureusement que les têtes du forum me donnent un coup de main pour comprendre.
Merci
sur la RTA de la r8 gordini cette barre est appelée tirant de roue. Si j'ai bien compris elle servirait a rigidifier la position du moteur, mais ils ne parle pas de son réglage.
Au départ je pensais que cette barre servait a régler la chasse, faux , ce sont des cales qu'il faut utiliser sur les ressort hélicoïdaux ou sur la BV.
Bonne journée a vous.
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voila ce j'ai sur la mienne:
tirant de rouereduc.jpg
Concernant les pneus, le 165x13 est la monte d'origine avec ces ailes. Il est donc normal que cela ne frotte pas alors que ce risque existe avec une monte non d origine en 185/70.
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Ce ces histoires de réglages de trains, on pourrait d'ailleurs parler ainsi en argot de nos Alpine : "mince, j'en pince pour elle, elle est superbement carrossée et qu'est ce qu'elle a de belles chasses"
(ps : chasses en argot, c'est les yeux)
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- Desmo4
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Re: pneu arriere frotte sur aile
tiens, en passant ...
Quelle est l'utilité de la petite cale présente sur ces fameux tirants ?
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- Thomas Philippe
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bonsoir,
Cette piéce en bois et un absorbeur de vibrations c est tout à quoi il sert.
Bonnecsoirée
Philippe
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Re: pneu arriere frotte sur aile
J'ai une hypothèse pour cette masse: diminuer la fréquence d' un régime de résonance néfaste.
En tous cas certainement pas indispensable
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