Pose des pare-choc inox avant

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Pose des pare-choc inox avant

Je m'adresse à ceux qui ont subi la même galère que moi pour installer les pare-chocs INOX avant. Ceux de l'arrière ne présente pas de difficulté particulière, quant à l'avant c'est autre chose.
En effet déjà ces pare-chocs ne sont pas prévus pour recevoir des Cibiés. Il n'y a que 2 points de fixation, un à chaque extrémité, seul celui de la banane du côté de l'aile est identique à l'origine et j'ai déjà réalisé le trou centré dans le tampon extrême. L'autre point de fixation est en bout et à réaliser sur le côté du 3 ème tampon. En présentant l'élément entier car il est vendu monté avec le couvre-joint, les écrous entrent en contact avec le tampon et ainsi ne permet pas de présenter le trou pour percer le côté du tampon, j'ai meulé les extrémités des vis à ras des écrous mais cela ne suffit pas. Je me suis aperçu qu'il valait mieux installer le boutoir de P60 en premier, mais celui-ci est à percer. Est-il judicieux de le percer en son centre ainsi que le tampon sur la coque? J'ai aussi pensé insérer une cale sur la tige filetée de la 1ère fixation...
Qui a rencontré le problème? quelques photos pour illustrer car ce n'est pas facile de décrire le problème.
PB240109.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 775
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Pose des pare-choc inox avant

Si çà peut aider, voici des photos d'une voiture de 1970 qui montrent les zones de fixation d'origine.

PC-AV-Fixations.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 775
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Pose des pare-choc inox avant

PC-AV-Fixations---002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Pose des pare-choc inox avant

Oui le trou côté butoir type aronde est bien d origine! Il faut d abord fixer ces butoirs et ensuite tracer le trou en positionnant le pare choc. Ce n est pas simple et il faut tâtonner. Mais que le pc soit d un seul bloc ne facilite pas les choses ...
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Pose des pare-choc inox avant

merci à vous BonnA110 et Gilles. En effet j'ai compris qu'il fallait tâtonner et faire preuve d'astuce comme toujours sur nos Alpine, c'est ce qui fait son charme. Je vais donc fixer le butoir de P60 en premier et le caler si nécessaire pour ajuster l'autre partie.


BonnA110, dans la zone en jaune sur ta photo, il n'y a pas de fixation prévue pour le pare-chocs inox, mais c'est toujours remédiable en démontant les deux parties, banane et partie rectiligne.
Je m'occupe de cela cet après-midi et je vous tiens au courant.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Tripote
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 308
Enregistré le : 21-sept.-2006 20:37
Localisation : (31) Toulouse

Re: Pose des pare-choc inox avant

Oui Marin, c'est exactement ça tu démontes les 3 parties et tu récupères le trou du milieu pour le fixer sur la caisse, c'est possible je l'ai fait récemment ;)
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Pose des pare-choc inox avant

quelle est l'épaisseur sous la cale du butoir? Je pense que cela doit être variable. Avec les butoirs inox j'ai estimé à 25mm
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »