Bonsoir les farnautes,
Est-ce que vous avez déjà installé un différentiel quaife dans une boîte 353 . Si oui, quel référence et quel sortie de boîte avez-vous ( petite ou grosse). Bonne soirée .
Différentiel quaife
- Berli Chris
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Re: Différentiel quaife
Bonsoir,
non, pas de autobloquant pour la boite 353 dispo chez eux.
Ils ont ca pour les boites 336 / 352 / 385 / 395 et NG5 type QDF2X
pour la 365 type QDF3X et
pour la 364 type QDF7M (c'est marqué comme pour la boite "335", mais avec les vis de fixation de la couronne à 12 * 125, c'est uniquement pour la 364, les boites 353 ont de vis à 10mm ou plus tard 11mm)
https://shop.quaife.co.uk/shop/?_sft_pa ... ferentials
A+
non, pas de autobloquant pour la boite 353 dispo chez eux.
Ils ont ca pour les boites 336 / 352 / 385 / 395 et NG5 type QDF2X
pour la 365 type QDF3X et
pour la 364 type QDF7M (c'est marqué comme pour la boite "335", mais avec les vis de fixation de la couronne à 12 * 125, c'est uniquement pour la 364, les boites 353 ont de vis à 10mm ou plus tard 11mm)
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1600VE de '72
- Berli Chris
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Re: Différentiel quaife
Bonjour les farnautes,
Merci Ove pour la réponse. Dommage qu’on puisse pas utiliser la technologie de ce différentiel qui doit durer plus longtemps qu’un différentiel à disques .
Merci Ove pour la réponse. Dommage qu’on puisse pas utiliser la technologie de ce différentiel qui doit durer plus longtemps qu’un différentiel à disques .
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Re: Différentiel quaife
aucun Torsen se monte ??
je croyais avoir lu l'inverse
fred
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Re: Différentiel quaife
Bonjour.Ove a écrit : ↑23-janv.-2023 20:51 Bonsoir,
non, pas de autobloquant pour la boite 353 dispo chez eux.
Ils ont ca pour les boites 336 / 352 / 385 / 395 et NG5 type QDF2X
pour la 365 type QDF3X et
pour la 364 type QDF7M (c'est marqué comme pour la boite "335", mais avec les vis de fixation de la couronne à 12 * 125, c'est uniquement pour la 364, les boites 353 ont de vis à 10mm ou plus tard 11mm)
https://shop.quaife.co.uk/shop/?_sft_pa ... ferentials
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Je vois sur le site du fabricant que le QDF2X est prévu pour une boite 336. J'ai une 385 montée sur R5 alpine. Les carters (sauf pour la 5) semblent identiques aux deux types de boite. Pensez-vous que je puisse adapter cet autobloquant dans ma 385? Merci
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Re: Différentiel quaife
Bonjour,
je n'ai pas la réponse technique....juste un avis sur le montage d'un autoblocant dans une R5 : on me l'a toujours déconseillé sans direction assistée.
je n'ai pas la réponse technique....juste un avis sur le montage d'un autoblocant dans une R5 : on me l'a toujours déconseillé sans direction assistée.
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Re: Différentiel quaife
D'accord, je viens de télécharger le datasheet avec toutes les dimensions. Tout a l'air de coller par rapport au différentiel de la 385 sauf la position des goupilles de cardan. sur la 385 il y a eu 2 montages avec perçages sur les planétaires différents d'un à l'autre. Le quaife correspondrait à la première version de planétaires de la 385. Pour info, j'ai la DA.
- Olfrjf
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Re: Différentiel quaife
Sur les minis, jamais eu de direction assistée et pourtant ils roulent en quaife et autobloquant a galet, bon j'avoue, c'est pas facile
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Re: Différentiel quaife
Je n'ai jamais essayé de R5 avec, mais que ce soit Jean (Ragnotti), Alain (Serpaggi) ou Tony (Dal Molin) qui m'a fait la BV m'ont tous déconseillé car très (trop) violent à maitriser sans la DA.
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Re: Différentiel quaife
alors même si violent aussi sur la mini, ça doit etre principalement une histoire de poids de l'auto, car la mini est un poids plumeGordi95 a écrit : ↑21-juil.-2023 11:59Je n'ai jamais essayé de R5 avec, mais que ce soit Jean (Ragnotti), Alain (Serpaggi) ou Tony (Dal Molin) qui m'a fait la BV m'ont tous déconseillé car très (trop) violent à maitriser sans la DA.
Modifié en dernier par Olfrjf le 23-juil.-2023 10:06, modifié 1 fois.
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Re: Différentiel quaife
Bonjour,Gordi95 a écrit : ↑21-juil.-2023 11:59Je n'ai jamais essayé de R5 avec, mais que ce soit Jean (Ragnotti), Alain (Serpaggi) ou Tony (Dal Molin) qui m'a fait la BV m'ont tous déconseillé car très (trop) violent à maitriser sans la DA.
L'autobloquant utilisé dans la R5 Alpine était un Hewland à galets pas du tout progressif.
Le Quaife est une copie d'un Torsen T2 (on joue sur le rendement médiocre et la non réversibilité des vis sans fin).
Je roule avec un QUAIFE depuis 2008 sur une 12G et on ne peut pas dire que cela soit insupportable. Je reprocherai à une traction équipée d’un autobloquant son manque de précision en entrée de courbe car l’autobloquant s’oppose au changement de direction.
Sur une 12G avec une Quaife c'est juste fatigant mais l'auto est très lourde sur le TAV plus de 650kg, ce n’est pas le bagne comme avec un autobloquant à galets ou un glissement limité type ZF taré à 40% avec une précharge.
Je pense que c’est très bien, je connais une A310 4 cyl. qui en est équipé en remplacement du Hewland d’origine et je n’ai pas eu de retour mauvais du propriétaire car c’est très doux en fonctionnement.
Attention avec ce type de différentiel, il est impératif d’avoir une suspension souple pour maintenir les roues en contact avec le sol dans les virages sinon le différentiel ne fonctionne pas !!!
Gordi94
PS : Ce différentiel existe pour les 5 Alpine (QDF2X) aussi , il faut juste avoir la bonne transmission.