bonjour à tous
est ce que quelqu'un connait les chiffres de production année après année des berlinettes de cette usine ?
Thiron-Gardais
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Re: thiron-gardais
à défaut de connaître les chiffres de production année après année qui connait la production totale de cette usine ?
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Re: thiron-gardais
à ta place je demanderais à G Vallerian que tu peux trouver sur le forum
pour Thiron Gardais je ne suis pas certain que tout le monde connait
pour Thiron Gardais je ne suis pas certain que tout le monde connait
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
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- Michel Bourgeois
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Re: Thiron-Gardais
Je connais le chiffre de 2000 voitures produites à Thiron-Gardais, toutes années confondues. Mais attention, tout n'était pas fait là-bas, les carrosseries revanaient à Dieppe pour assembler certaines pièces, et peut-être effectuer les finitions..... Je n'en sais pas plus.....
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Re: Thiron-Gardais
Effectivement, dans cet article, le chiffre de 2000 caisses est avancé.
https://www.retroalpine.com/2018/09/18/ ... n-gardais/
Un beau témoignage d'un ancien de cette usine :
https://actu.fr/centre-val-de-loire/thi ... 60456.html
https://www.retroalpine.com/2018/09/18/ ... n-gardais/
Un beau témoignage d'un ancien de cette usine :
https://actu.fr/centre-val-de-loire/thi ... 60456.html
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- GVallerian
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Re: Thiron-Gardais
il n'y a aucune archive de Thiron gardais ni de chiffre officiel de production. Par contre, le numéro de fabrication qui était gravé sur les charnières et d'autres éléments de la voiture donne le résultat de la production puisque ce numéro a commencé à 1 probablement a l'ouverture de l'usine en 1968, et a été attribué au fil de l'eau jusqu'à la dernière caisse... je connais une A110 BIS qui porte le numéro 2943 et elle est de février 1975. On peut estimer qu'il y a eu donc un minimum de 2943 voitures faites. Concernant la production, la connaissance des numéros de fabrication par rapport à la date de livraison donne donc des indications.
par exemple 399 correspond à ma 1600s de mars 1970, 2062 à ma 1800 du Monte Carlo 1973, 2481 une usine du San Remo 1973...
par exemple 399 correspond à ma 1600s de mars 1970, 2062 à ma 1800 du Monte Carlo 1973, 2481 une usine du San Remo 1973...
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Re: Thiron-Gardais
T 1549 pour une 1 ère immatriculation du 26/06/1972GVallerian a écrit : ↑15-févr.-2023 00:05 par exemple 399 correspond à ma 1600s de mars 1970, 2062 à ma 1800 du Monte Carlo 1973, 2481 une usine du San Remo 1973...
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Re: Thiron-Gardais
Yves Hervé DUJARDIN qui est à l'initiative du superbe registre A110 a peut être quelques informations sur ce sujet ?
Est-il contactable via le FAR ?
Pour ma part, caisse T173 produite courant octobre 1969...
Est-il contactable via le FAR ?
Pour ma part, caisse T173 produite courant octobre 1969...
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Re: Thiron-Gardais
Une piste pour répondre à cette question serait de contacter Mr Daniel VUE ancien directeur du site, actuellement retraité après une belle carrière chez RENAULT. Il a certainement beaucoup d'autres anecdotes à raconter à propos de cette usine.
Si toutefois certains d'entre vous le connaissent ...
Si toutefois certains d'entre vous le connaissent ...
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Re: Thiron-Gardais
si l'on prend le début de la production en juin 1968, une voiture par jour, on arrive en mars 1970 à 400 unités (jours ouvrables sauf mois d'aout)... ma 1600s de mars 70 porte le numéro 399! c'est donc précis. Pour arriver à 1549 en juin 72, il fallait produire en moyenne 2 caisses par jour... de 1549 à 2062, 4 voitures par jour.
je pense qu'on peut dater l'augmentation de production lors de la mise en oeuvre de la fabrication de l'a310 a dieppe, moment ou la fabrication des berlinettes a été transférée à Thiron : d'après l'excellent livre de F. Lhospied sur l'A310, la production en série de l'A310 a commencé à l'automne 1971.
je pense qu'on peut dater l'augmentation de production lors de la mise en oeuvre de la fabrication de l'a310 a dieppe, moment ou la fabrication des berlinettes a été transférée à Thiron : d'après l'excellent livre de F. Lhospied sur l'A310, la production en série de l'A310 a commencé à l'automne 1971.
- Mihen
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Re: Thiron-Gardais
Bonjour,
Deux questions au sujet de ces plaques rivées sur le (faux) longeron.
La frappe du T précédant le numéro d'identification a t'elle été la règle jusqu'en fin de production à Thiron-Gardais?
De même ce numéro d'identification a t-il été systématiquement différent du N° carrosserie frappé sur la plaque ovale?
Sur la mienne de 75 dont le chassis semble d'origine , pas de trace de T sur cette plaque et n° identique à la plaque ovale série 7xxx
Deux questions au sujet de ces plaques rivées sur le (faux) longeron.
La frappe du T précédant le numéro d'identification a t'elle été la règle jusqu'en fin de production à Thiron-Gardais?
De même ce numéro d'identification a t-il été systématiquement différent du N° carrosserie frappé sur la plaque ovale?
Sur la mienne de 75 dont le chassis semble d'origine , pas de trace de T sur cette plaque et n° identique à la plaque ovale série 7xxx
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teinte A341
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- GVallerian
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Re: Thiron-Gardais
En 1975 thiron gardais ne produisait plus de Berlinette... Ceci explique cela
- Mihen
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Re: Thiron-Gardais
Merci j'avais négligé que la production des berlinette avait laissé place à celle des 310 à Thiron
Donc à compter de mi 74, relocalisation de la production des coques berlinettes avenue de breauté et n° de coque identique à la plaque ovale.
Je vérifirai à l'occasion mais gros doute en ce qui concerne la correspondance sur les N° portières et de capot arrière.
Donc à compter de mi 74, relocalisation de la production des coques berlinettes avenue de breauté et n° de coque identique à la plaque ovale.
Je vérifirai à l'occasion mais gros doute en ce qui concerne la correspondance sur les N° portières et de capot arrière.
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- GVallerian
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Re: Thiron-Gardais
Thiron na jamais produit de 310 : arrêt total de la production d'alpine fin 74