pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
Where the pedals go through the metal plate in the footwell there are rubber washers/ stops
can any one advise where these are located relative to the metal plate ( inside or out side)
how were these installed originally given the pedal is larger that the washers
Là où les pédales traversent la plaque métallique dans le repose-pieds, il y a des rondelles/arrêts en caoutchouc
quelqu'un peut-il indiquer où ceux-ci sont situés par rapport à la plaque métallique (à l'intérieur ou à l'extérieur)
comment ont-ils été installés à l'origine étant donné que la pédale est plus grande que les pedal washers
pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
- Swedishengineer
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pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
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- JyL
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Re: pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
They were slided along the shaft, then the plate was welded
- Jodel
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Re: pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
Elles se trouvent à l'extérieur et permettent de réaliser l'étanchéité quand les pédales sont remontées.
J.
J.
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- Bresson
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Re: pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
j'ai le même soucis avec ma voiture
les caoutchouc sont présent mais très très secs
donc pour les remplacer il faut couper la tige
enfiler le caoutchouc
puis resouder la tige
beaucoup de boulot pour une auto qui je l'espère ne roulera pas sous la pluie
viewtopic.php?f=64&t=41066
les caoutchouc sont présent mais très très secs
donc pour les remplacer il faut couper la tige
enfiler le caoutchouc
puis resouder la tige
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Re: pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
Bresson a écrit : ↑24-févr.-2023 09:50 j'ai le même soucis avec ma voiture
les caoutchouc sont présent mais très très secs
donc pour les remplacer il faut couper la tige
enfiler le caoutchouc
puis resouder la tige
beaucoup de boulot pour une auto qui je l'espère ne roulera pas sous la pluie
Je ne connais pas bien le problème...bien qu'ayant un peu le même soucis sur ma 4CV, sur laquelle je retarde cette intervention...
A choisir, je ne couperais pas les tiges pour les ressouder...je couperais plutôt les embases caoutchouc pour les recoller ! (moins ouvrageux...)
Idée à confirmer par les connaisseurs
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- Jodel
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Re: pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
C'est un peu comme pour ôter une bague au doigt : on coupe le doigt ou la bague ?
Il suffit de couper la ou les rondelles proprement avec un cutter, puis de les recoller en place avec une bonne colle néoprène. Même principe que pour les soufflets de trompettes où là le réassemblage se fait avec des vis.
C'est ce que font les pros.
Tchô.
J.
Il suffit de couper la ou les rondelles proprement avec un cutter, puis de les recoller en place avec une bonne colle néoprène. Même principe que pour les soufflets de trompettes où là le réassemblage se fait avec des vis.
C'est ce que font les pros.
Tchô.
J.
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Re: pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
Thanks for tips
No body has answered the first question
Which side of the metal plate do the washers go and are they held in place at the plate
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Which side of the metal plate do the washers go and are they held in place at the plate
- Swedishengineer
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Re: pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
Merci pour les conseils
Aucun organisme n'a répondu à la première question
De quel côté de la plaque métallique les rondelles vont-elles et sont-elles maintenues en place sur la plaque
Aucun organisme n'a répondu à la première question
De quel côté de la plaque métallique les rondelles vont-elles et sont-elles maintenues en place sur la plaque
- Jodel
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Re: pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
Je confirme que les rondelles sont a l'extérieur de la plaque métallique pour assurer l'étanchéité, si je me rappelle bien.
J.
J.
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Re: pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
Sorry but to make sure
there are two washers a flat one and a cone shaped one on each pedal
do both go on the outside or could the flat washer just go inside and under that carpet to act as a seal
does the cone one act a s rebound bump stop
Désolé mais pour être sûr
il y a deux rondelles une plate et une en forme de cône sur chaque pédale
les deux vont-ils à l'extérieur ou la rondelle plate pourrait-elle simplement aller à l'intérieur et sous ce tapis pour agir comme un joint
est-ce que le cône un agit comme une butée de rebond
there are two washers a flat one and a cone shaped one on each pedal
do both go on the outside or could the flat washer just go inside and under that carpet to act as a seal
does the cone one act a s rebound bump stop
Désolé mais pour être sûr
il y a deux rondelles une plate et une en forme de cône sur chaque pédale
les deux vont-ils à l'extérieur ou la rondelle plate pourrait-elle simplement aller à l'intérieur et sous ce tapis pour agir comme un joint
est-ce que le cône un agit comme une butée de rebond
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- La Tronche
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Re: pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
C'est exactement çà ; et la rondelle plate est à l'intérieur entre la tôle et le tapis , du moins sur mon auto !
- GVallerian
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Re: pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
Je ne voulais pas passer pour un couillon en le disant, mais moi aussi je monte la grosse rondelle sous le tapis... bon je suis rassuré je ne suis pas le seul ( pas a être couillon mais à les monter comme ça)
- Swedishengineer
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Re: pièces en caoutchouc des pédales d'embrayage et de frein
Merci
J'ai malheureusement une rondelle manquante mais cela se résout facilement
Thanks
I have one washer missing unfortunaley but that is easily solved
Un petit pas à la fois ..
On e small step at a time ...
J'ai malheureusement une rondelle manquante mais cela se résout facilement
Thanks
I have one washer missing unfortunaley but that is easily solved
Un petit pas à la fois ..
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