Fond d'écran quand consultation du FAR

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

Utilisation d'un fond D42CRAN

1 - FOND NOIR
48
83%
2 - FOND BLANC
10
17%
 
Nombre total de votes : 58
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Fond d'écran quand consultation du FAR

Ah, là, là ! Amateurs du fond noir, vous avez été formatés ainsi par l'utilisation abusive du tableau noir à l'école, sans doute...

Personnellement, je ne peux me passer de lumière, je règle tous mes appareils avec la luminosité à fond, et n'ai jamais porté de lunettes de soleil, même sur la neige.
Je suis né un peu plus au Sud, et là-bas le ciel est souvent sans nuage, d'un bleu foncé très lumineux. Ça vient peut-être de là.

La lumière, c'est la première des énergies : sans elle nous ne pourrions pas survivre ! Elle permet l'assimilation chlorophyllienne pour les végétaux, la fabrication dans notre organisme de vitamine D, régule notre rythme cardiaque et le métabolisme des cellules. Entre autres...

Quoi qu'il en soit, merci aux concepteurs de ce forum de nous avoir donné le choix !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Fond d'écran quand consultation du FAR

J'ai bien entendu re-essayé le noir, mais c'est noir, la couleur du désespoir, du cafard, du moral dans les baskets Vite revenu à l'écran blanc, c'est lumineux, c'est solaire, c'est positif, cela vous met de la dynamite dans les doigts sur le clavier, cela vous rend gai, joyeux et plein d'avenir.
En conclusion des goûts et des couleurs, on peut tout dire et son contraire.
Et vive le Blanc .....surtout parce que le Noir l'emporte dans le sondage.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Fond d'écran quand consultation du FAR

Je vois, Patrick, que nous nous complétons !
J'avais préféré décrire le côté positif de la lumière (les Chinois diraient : le côté Yang)*, tu as choisi de mettre en avant les défauts de l'aspect négatif du noir, pour justifier notre choix... C'est bien plus frappant d'ailleurs.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Fond d'écran quand consultation du FAR

Le sondage a donné une écrasante majorité aux écrans noirs, avec un nombre relativement faible de votants, comme quoi la démocratie est en danger. Demeurons modestes, Doch et moi restons en blanc couleur de la pureté, laissant le noir diabolique aux autres.
Je me retire sur cette pirouette, considérant ce sondage terminé, à défaut d'être nul et non avenu.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »