Il y a 2 types de FF : tubeless ou pas (c est marqué sur le flanc)
Normalement les jantes alpine ne sont pas tubeless (il n y a pas la gorge anti déjantage) mais certains les montent sans chambre... et ça tient. Sinon, prendre des chambres Michelin.
Future achat
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Re: Future achat
Avec les qualité de gommes actuelles à priori utilisées pour les refabrication MICHELIN, les XAS "de base" sont-ils réellement moins performants que les " FF " ? Côté budget, l'écart ( X 4 ) n'est pas négligeable ...
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Re: Future achat
Je ne vois que 112 e de différence .. sur 4 pneus!
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Re: Future achat
C’est vrai qu’au point on en ai autant prendre les FF
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Re: Future achat
A mon sens le prix n'est pas le seul critère. Le FF était à l'époque dédié au circuit car fabriqué à base de gommes tendres ... donc usure plus rapide CQFD.
Pour un usage routier avec "arsouilles" ponctuelles, les XAS basiques plus durs, sont potentiellement plus durables, d'où ma question initiale sur la qualité des gommes actuelles employées en refabrication.
Pour la remarque de la fin de production de certains pneus chez MICHELIN, j'ai également le même son de cloche. à Priori, la branche "sport" de la firme auvergnate, arrêterait la production des pneus 13 pouces (tb15), je ne sais pas si c'est le cas des XAS qui font, eux, parti de la gamme collection. Je suis en train d'enquêter sur le sujet ...
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Re: Future achat
J'utilise les XASFF depuis 1971 d'abord sur une V85 et conjointement sur une R 8 en 13" , et apres sur une R5 LS en 155/13 , les mêmes que les Simca R2 , et pour finir sur la SC , a l'époque ils n'existaient qu'en tube type , sans chambres
Question durabilité c'était 5000km maxi et encore fallait pas trop arsouiller .
Début 90 j'ai essayé les XVS 2 , que j'ai retiré apres 500 km , de vrais savonnettes courant 2000 les tubeless sont apparus et comme les jantes de la SC ( idem SX et310/4 ) ont les rebords de sécurité j'ai opté pour ces derniers et j'ai vu leurs longévité quadrupler , apres renseignements les gommes utilisées sont celles des PILOTES SPORT aussi performantes que d'antan mais plus résistantes a l'usure ,ou alors c'est le conducteur qui a levé le pied
Voila tous ça a titre de renseignements .
André
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Re: Future achat
Etonnant pour le TB5 / TB15 car ils sont quand même très utilisés en VHC.BonnA110 a écrit : ↑25-avr.-2023 13:52
Pour la remarque de la fin de production de certains pneus chez MICHELIN, j'ai également le même son de cloche. à Priori, la branche "sport" de la firme auvergnate, arrêterait la production des pneus 13 pouces (tb15), je ne sais pas si c'est le cas des XAS qui font, eux, parti de la gamme collection. Je suis en train d'enquêter sur le sujet ...
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Re: Future achat
Les TB15 sont aussi dans la catégorie collection.
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http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Future achat
Je vais profiter de mes congés de fin d’année pour remplacer les 2 ressorts av car l’auto est bien trop basse de l’av, je pense que ces derniers ont du s’affaisser avec ses 50 bougies
Pour le reste tout à l’air de bien aller, à oui j’ai oublié j’ai changer le maître cylindre par un neuf identique car la pédale de frein était un peu spongieuse depuis le freinage est nickel ( les flexibles et étriers ont été déjà remplacés par l’ancien propriétaire)
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Modifié en dernier par Turboman le 23-déc.-2023 10:19, modifié 2 fois.
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Re: Future achat
Elle est vraiment vraiment belle. Félicitations.
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Re: Future achat
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Re: Future achat
Magnifique !
pourquoi trop basse de l'avant ? elle n'est pas confortable ?
car visuellement je trouve ça parfait !
pourquoi trop basse de l'avant ? elle n'est pas confortable ?
car visuellement je trouve ça parfait !
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Re: Future achat
Cette après-midi, j’ai justement déposé les ressorts av, et du coup verdict : ils ont été coupés d’une spire, voir 1 spire 1/2
Je termine demain, je pense que cela ira mieux
J’ai pris des ressorts taille d’origine chez AVP
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Re: Future achat
je confirme, a l'oeil on voit bien qu'elle pique du nez, et qu'il y a pas assez d'espace pour le pneu. Très mauvais pour une A110 selon l'essayeur maison Mauro Bianchi! du coup ca va un peu l'abaisser de l'arrière en basculement, ce qui sera aussi bien.
c'est quel ressort d'avp? Ils en ont plusieurs modèles... cela sera interessant de voir comment il se comporte et s'il ne se tasse pas
c'est quel ressort d'avp? Ils en ont plusieurs modèles... cela sera interessant de voir comment il se comporte et s'il ne se tasse pas
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Re: Future achat
Ok je vois, merci pour les explications
je pense que turboman parle de ceux là https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/ ... m-712.html
les seuls avec la mention "côte origine" sur le site d'AVP
c'est ce que j'ai monté aussi
je pense que turboman parle de ceux là https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/ ... m-712.html
les seuls avec la mention "côte origine" sur le site d'AVP
c'est ce que j'ai monté aussi
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Re: Future achat
C’est exactement ceux làTripote a écrit : ↑23-déc.-2023 20:54 Ok je vois, merci pour les explications
je pense que turboman parle de ceux là https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/ ... m-712.html
les seuls avec la mention "côte origine" sur le site d'AVP
c'est ce que j'ai monté aussi
On verra demain quand j’aurai normalement terminé, il faut que je reprenne ensuite la géométrie du train av puisque la hauteur de caisse va changer
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Re: Future achat
hum je pense qu'il faut se méfier des mentions "cote d'origine", surtout sur les ressorts.
14 de fil pour 225 de haut ca me parait bien ferme. pour mémoire, le ressort de R8G fait 13 de fil et 225 de haut. j'en ai monté sur une berlinette, et elle était trop basse il fallait des cales.
Chez Alpine, les ressorts changent si le modèle a le radiateur avant ou pas, le reservoir avant ou pas etc...
le PR 992 de 1973 donne cela :
1300VC: ressort 60 00 001 316
1600VC et VD : ressort 60 00 001 353
et le MR nous donne les dimensions : pour le premier, fil 13 pour 260 mm de haut et pour le second, 13 de fil pour 265 mm. leur flexibilité est identique, 33%
pour les plus anciennes 1600 et V85, le ressort avant était même un d'origine dauphine de fil 11.8 et longueur 274mm, monté avec des cales de 16 mm sans radiateur avant et 23mm avec.
vous constatez que la fameuse cote d'origine vue supra ne correspond à aucun des ressorts d'origine!
quel est le diamètre du fil du ressort coupé de l'orange acropolys? car chez alpine il faut toujours être prudent, un ressort a pu être monté en cours de fabrication sans etre mentionné... mais a mon avis, 225 de haut avec ce type de fil ca ressemble a un ressort plus typé course que de V85 !
14 de fil pour 225 de haut ca me parait bien ferme. pour mémoire, le ressort de R8G fait 13 de fil et 225 de haut. j'en ai monté sur une berlinette, et elle était trop basse il fallait des cales.
Chez Alpine, les ressorts changent si le modèle a le radiateur avant ou pas, le reservoir avant ou pas etc...
le PR 992 de 1973 donne cela :
1300VC: ressort 60 00 001 316
1600VC et VD : ressort 60 00 001 353
et le MR nous donne les dimensions : pour le premier, fil 13 pour 260 mm de haut et pour le second, 13 de fil pour 265 mm. leur flexibilité est identique, 33%
pour les plus anciennes 1600 et V85, le ressort avant était même un d'origine dauphine de fil 11.8 et longueur 274mm, monté avec des cales de 16 mm sans radiateur avant et 23mm avec.
vous constatez que la fameuse cote d'origine vue supra ne correspond à aucun des ressorts d'origine!
quel est le diamètre du fil du ressort coupé de l'orange acropolys? car chez alpine il faut toujours être prudent, un ressort a pu être monté en cours de fabrication sans etre mentionné... mais a mon avis, 225 de haut avec ce type de fil ca ressemble a un ressort plus typé course que de V85 !
Modifié en dernier par GVallerian le 23-déc.-2023 22:34, modifié 1 fois.
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Re: Future achat
autre exemple de la relativité de la mention "R8G origine " pour les ressorts arrière :
https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/ ... e-666.html
le fil du vrai ressort R8G à la caractéristique marque rouge de peinture est de 12.3 et non 14...
https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/ ... e-666.html
le fil du vrai ressort R8G à la caractéristique marque rouge de peinture est de 12.3 et non 14...
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Re: Future achat
Le diamètre du fil du ressort coupé est 13,2 mmGVallerian a écrit : ↑23-déc.-2023 21:49 hum je pense qu'il faut se méfier des mentions "cote d'origine", surtout sur les ressorts.
14 de fil pour 225 de haut ca me parait bien ferme. pour mémoire, le ressort de R8G fait 13 de fil et 225 de haut. j'en ai monté sur une berlinette, et elle était trop basse il fallait des cales.
Chez Alpine, les ressorts changent si le modèle a le radiateur avant ou pas, le reservoir avant ou pas etc...
le PR 992 de 1973 donne cela :
1300VC: ressort 60 00 001 316
1600VC et VD : ressort 60 00 001 353
et le MR nous donne les dimensions : pour le premier, fil 13 pour 260 mm de haut et pour le second, 13 de fil pour 265 mm. leur flexibilité est identique, 33%
pour les plus anciennes 1600 et V85, le ressort avant était même un d'origine dauphine de fil 11.8 et longueur 274mm, monté avec des cales de 16 mm sans radiateur avant et 23mm avec.
vous constatez que la fameuse cote d'origine vue supra ne correspond à aucun des ressorts d'origine!
quel est le diamètre du fil du ressort coupé de l'orange acropolys? car chez alpine il faut toujours être prudent, un ressort a pu être monté en cours de fabrication sans etre mentionné... mais a mon avis, 225 de haut avec ce type de fil ca ressemble a un ressort plus typé course que de V85 !
Celui que je remonte de 225 de haut de chez AVT fait 14mm
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