Injections lucas

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3580
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Injections lucas

Eleonor29 a écrit : 30-mars-2023 20:52 :wink: :wink: :wink:
Ça c est le transmetteur de pression d huile qui était positionné en bout du support de filtre à huile déporté, comme sur toutes les a310 1800 usine. Le reste je ne
sais pas, j'y connais rien aux moteurs turbo et je ne m y interesse pas !
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Injections lucas

Merci G vallerian :wink:
Avatar du membre
Gordi94
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 20-déc.-2006 22:13
Localisation : (94)

Re: Injections lucas

Bonjour,

Je suis comme Gilles, je ne connais pas les moteurs Turbo et je n'aime pas ces moteurs, c'est trop facile de modifier la performance, un coup de clé à molette sur la régulation de pression et on gagne du couple au risque de tout casser...

Après il faut reconnaitre que niveau rendement c'est exceptionnel, on atteint les 1000CV au litre au milieu des années 80 alors qu'en atmosphérique on arrivera à avoisiner les 300CV au litre au milieu des années 90...

Gordi94
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Injections lucas

Bonjour a tous
Bonjour gordi94
Oui effectivement, le moteur turbo a cet avantage et inconvénient . Ce projet m'a emmené sur ce moteur là. Maintenant, je dois pouvoir comprendre les accessoires en périphéries pour n'en garder que l'essentiel . :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »