bonsoir
je pensai avoir fini et profiter un peu de mon Alpine ( décocage, changement traverse avant et remontage)mais voila la pression d'huile m’inquiète.
je n'ai que 2 bars au mano au ralenti (huile motul 20w60) j'ai vérifié avec un testeur de pression lui me donne 3.5 bars.
moteur arrêté l'aiguille du mano est en dessous de zéro donc ma question est ce qu'il est possible de corriger ce défaut ?
pression huile
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Re: pression huile
Commence par changer l'émetteur sur le bloc en espérant qu'il sera bien apparié à ton cadran!
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Re: pression huile
2 bars au ralenti, c est pas si mal. Il faut demander au congre!
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Re: pression huile
C'est donc probablement le mauvais marriage entre émetteur et cadran.
Avec ton manomètre réétalonne le cadran, c'est le plus simple.
Il va falloir t'y faire...
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Re: pression huile
merci PhL mais je n'ai pas tes connaissances.
peux-tu en quelques mots m'expliquer comment étalonner le cadran.
merci
- GVallerian
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Re: pression huile
J ai vérifié ce que donnait le mano jaeger de mon. Cab v70 : sans contact en dessous de 0, avec contact à 0, à froid 3,5 bar au ralenti (à chaud cela sera moins évidemment)
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Re: pression huile
merci
cela confirme que mon mano n'est pas juste.
cela confirme que mon mano n'est pas juste.
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Re: pression huile
Bonjour,
Peut-être mais comme le précise Gilles, l'aiguille est avant le 0 avec le contact mis ou pas ?
Sans contact c'est normal que l'aiguille soit avant....à l'inverse de la temérature d'eau type R8G..où l'aiguille dépasse les 60°
Peut-être mais comme le précise Gilles, l'aiguille est avant le 0 avec le contact mis ou pas ?
Sans contact c'est normal que l'aiguille soit avant....à l'inverse de la temérature d'eau type R8G..où l'aiguille dépasse les 60°
- PhL
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Re: pression huile
Avec le mano testeur de pression que tu mentionnes, tu fais des essais à régime/température différents pour couvrir la gamme du ralenti à 5000t/mn, probablement de 1 à 6 bars.
Comme ça tu peux ajouter des chiffres repères exacts sur le verre de ton cadran d'origine.
Comme ça tu peux ajouter des chiffres repères exacts sur le verre de ton cadran d'origine.
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Re: pression huile
merci a tous pour votre aide.
cet aprem j'ai fait comme PhL le suggère et j'ai relevé a froid 2 bars au ralenti (à la première lecture dans la précipitation j'ai confondu les psi et bars) mais a chaud la pression tombe à 1 bar au ralenti et un peu plus à 4000t/mn. j'ai remonté le transmetteur et roulé un peu, à chaud et au ralenti la pression est donc de 1 bar et le voyant s'allume.
je vais déposé la pompe à huile.....
cet aprem j'ai fait comme PhL le suggère et j'ai relevé a froid 2 bars au ralenti (à la première lecture dans la précipitation j'ai confondu les psi et bars) mais a chaud la pression tombe à 1 bar au ralenti et un peu plus à 4000t/mn. j'ai remonté le transmetteur et roulé un peu, à chaud et au ralenti la pression est donc de 1 bar et le voyant s'allume.
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Re: pression huile
1 bar au ralenti à chaud ce n'est pas dramatique mais combien exactement à 4000t/mn?
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Re: pression huile
a chaud à 1 bar ,au ralenti le voyant s'allume et 4000 t/m 1.5 bar
- JLouis42
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Re: pression huile
Si le voyant s'allume la pression est inférieure à 1bar : le manocontact qui allume le voyant est calibré à 0,4 ou 0,6 bar (suivant les modèles).
1.5b à 4000tr/mn à chaud me semble insuffisant, au moins le double serait souhaitable.
1.5b à 4000tr/mn à chaud me semble insuffisant, au moins le double serait souhaitable.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
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- Plumet
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Re: pression huile
tout à fait d'accord avec toi je vais démonter la pompe.merci
- JLouis42
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Re: pression huile
Je réalise seulement maintenant que nous sommes du même département.
Bien sûr, de l'extrême Nord au sud de la Loire, ça fait loin ; mais si on est proche et que je peux aider, ce sera avec plaisir.
J'habite tout près de la Hte-Loire au-dessus de Firminy, on peut continuer en MP.
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- Plumet
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Re: pression huile
voilà la pompe à huile est démontée pas de jeu aux pignons mais des traces d'usures (voir photos).
dois-je les faire disparaitre avec du papier de verre .
je vais insérer une rondelle sous la bille mais de quelle épaisseur .
dois-je les faire disparaitre avec du papier de verre .
je vais insérer une rondelle sous la bille mais de quelle épaisseur .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Plumet
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Re: pression huile
je m’aperçois que je n'ai pas précisé que ma V85 a un moteur R8G. désolé
- Jean Phi
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Re: pression huile
Bonsoir,
Tu peux mettre 1mm de rondelle sous le ressort, mais je doute un peu que ça soit le problême...le clapet limite la pression maxi, mais si à 4000 tr/mn la pompe n'est pas capable de compenser les fuites pour maintenir la pression c'est soit qu'elle est très abimée, soit qu'il y a beaucoup de fuites...
C'est venu d'un seul coup, ce manque de pression ?
Tu peux mettre 1mm de rondelle sous le ressort, mais je doute un peu que ça soit le problême...le clapet limite la pression maxi, mais si à 4000 tr/mn la pompe n'est pas capable de compenser les fuites pour maintenir la pression c'est soit qu'elle est très abimée, soit qu'il y a beaucoup de fuites...
C'est venu d'un seul coup, ce manque de pression ?
- Plumet
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Re: pression huile
depuis pas mal de temps à chaud le voyant s'allumait au ralenti et maintenant à 4000 t/mn la pression est basse.
je n'ai pas de fuite le niveau d'huile ne baisse pas .
il n'y a pas de jeu aux pignons comment savoir si la pompe est usée.
je n'ai pas de fuite le niveau d'huile ne baisse pas .
il n'y a pas de jeu aux pignons comment savoir si la pompe est usée.